darty-box Conseil pratique

Comment transférer le répertoire de mon téléphone sur mon nouveau mobile ?

  1. Vues 79015

    Vous changez de téléphone et/ou d'opérateur mobile, et vous n'avez pas envie de recopier un à un vos contacts ? Plusieurs solutions permettent de transférer votre répertoire rapidement sur votre nouveau mobile.


    • Vous conservez votre carte SIM ? Il vous suffit de copier dessus l'intégralité des contacts mémorisés sur votre ancien téléphone - la plupart des mobiles disposent d'une fonction permettant de le faire en une seule manipulation. Ne restera qu'à insérer la carte SIM dans votre nouveau mobile, et le tour est joué ! À noter : si votre téléphone dispose d'un emplacement dédié, cette fonction permet également de copier votre répertoire sur carte mémoire. Après l'avoir insérée dans votre nouveau téléphone, il vous suffira d'importer votre liste de contacts depuis le menu "répertoire".
    • Peur de faire une mauvaise manipulation ? La plupart des opérateurs proposent un service en ligne de sauvegarde de votre répertoire. Ce service (payant) permet de sauvegarder automatiquement tous les contacts enregistrés sur votre carte SIM, et de les retrouver sur votre espace client. Vous pourrez ainsi synchroniser le carnet d'adresses de votre nouveau téléphone.
    • Une autre méthode ? Le Bluetooth permet d'échanger vos données entre vos 2 téléphones, sans fil, via les fréquences radio. Pour cela, activez le Bluetooth sur vos 2 mobiles. Sélectionnez les contacts à exporter depuis votre ancien téléphone. Une demande de validation s'affichera sur votre nouveau mobile. Une fois confirmée, l'importation de vos données s'effectuera.
    • Plusieurs logiciels permettent par ailleurs de faire des sauvergardes de votre répertoire sur votre PC. Votre ancien téléphone a sans doute été livré avec son propre logiciel. Une fois installé sur votre ordinateur, celui-ci permet de récupérer les données stockées sur votre téléphone - voire même de les synchroniser avec les données de votre PC.

    par Luisa

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • Bonjour,
      Une solution toute simple aussi est de demander en magasin la copie
      De votre carte sim on a des appareils pour ça. Ça prend 1min et
      C gratuit;)

      par Rebidou

    • Pour ma part, ma solution est : Google!
      Tout mes contacts sont sur mon compte google, mon agenda aussi etc...
      Du coup, quand j'ai acheté un téléphone (google) sous androïd, pas de problème. Dès que je suis sortie du magasin j'ai mis ma nouvelle puce, il m'a demandé de m'identifier à mon compte google et hop! J'ai tout retrouvé! contact, agenda, documents...

      par vanessa.hervillard@gmail.com

    • Comment fait-on lorsque l'ancien téléphone refuse de fonctionner sans sa carte sim pour transférer des données par Bluetooth ? Comment fait-on pour transférer le mémo et l'agenda ?

      par aq

    Autres articles à découvrir :

    • A quel âge donner un mobile à son enfant?

      « À 12 ans, Maël était l’un des tout derniers de sa classe à avoir un téléphone mobile », se souvient, encore étonnée, sa maman Magalie. portable enfant.jpg

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique