la maison bien-être Conseil pratique

Dois-je changer ma table à repasser si j'utilise une centrale vapeur ?

  1. Vues 5692

    On vient de vous offrir une centrale vapeur ? Vous vous demandez si votre table à repasser convient pour ce nouvel appareil ? Suivez le guide !



    Quelques précautions sont à respecter car l'efficacité de votre centrale vapeur dépend grandement de la planche à repasser que vous utilisez.


    La règle d'or : permettre à la vapeur de traverser le linge ! Pour une efficacité optimale, il est donc impératif que votre planche à repasser ait un plateau perforé. Cela évitera en plus que votre linge soit mouillé. Aussi, parce qu'une centrale vapeur est plus lourde qu'un fer "classique", veillez à ce que votre planche soit bien stable et solide.

    Voir tous les articles de Geoffroy

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Le lave-linge séchant : LA solution au manque de place ?

      lave-linge séchantVous manquez de place dans la salle de bain pour installer un lave-linge et un sèche-linge ? Le choix d'un appareil deux-en-un peut s'avérer judicieux.

       

      Lire la suite…

    • Laver son linge à l'eau froide, efficace ou pas ?

      lingefemme300200.jpgDe plus en plus de modèles de lave-linge proposent aujourd'hui un programme de lavage à froid ou à 20° C . De leur côté, les fabricants de lessives ont conçu eux aussi de nouveaux produits spécialement étudiés pour être utilisés à moins de 30° C. Alors vous hésitez à franchir le pas ? Est-ce aussi efficace qu'un cycle à 40° C ?

      Voici toute la vérité sur le lavage à froid...

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique