la maison bien-être Testé pour vous

J'ai testé la Terra Bianca

  1. Vues 5539

    wpro_terra_bianca180110.jpgQu'est-ce que la Terra bianca ? C'est un produit d'entretien naturel anti-bactérien, composé d'argile et parfaitement biodégradable, qui permet de dégraisser, de désinfecter, et de nettoyer toute la maison. Exit les produits chimiques ! Oui mais, est-ce aussi efficace ?

    Test sur la baignoire

    J'ouvre la boîte et découvre l'éponge double face fournie. Depuis un certain temps quelques taches résistent à ma mousse bien chimique. Je décide de m'y attaquer. Il ne faut pas lésiner sur l'huile de coude. Eh oui, il faut frotter fort assez longtemps mais oui, ça marche très bien. Toutes les taches récalcitrantes sont parties. Force est de constater que la Terra Bianca s'est révélée redoutable dans ma salle de bain.



    Test dans la cuisine

    Table de cuisson, évier, plan de travail en faïence... Là aussi, aucune tache de café, de gras ou de brûlé ne lui a résisté. La Terra bianca est aussi efficace en cuisine, pour peu qu'on frotte assez fort.



    Conclusion

    Un produit naturel et écologique très efficace pour faire le ménage chez soi, et qui laisse une agréable odeur de propre. Il faut penser à rincer la surface après utilisation sinon des marques blanches apparaissent.


    Les moins : Il faut frotter et ne pas compter sur les agents chimiques pour dissoudre la saleté.

    Les plus : écologique, efficace et économique...

     

    En savoir plus :
    > Voir la Terra Bianca


    Conditions de réalisation : Utilisation un grand jour de ménage à la maison


    par Léa

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Aspirateur sans sac Rowenta Ergo Force Cyclonic : le test

      Test de l'aspirateur sans sac Rowenta Ergo Force CyclonicLe Rowenta Ergo Force Cyclonic est un aspirateur sans sac puissant doté d'un nouveau système de récupération de poussière. Jacqueline*, cliente Darty et déjà utilisatrice d'un aspirateur sans sac, l'a testé pendant quelques jours. Elle nous livre son verdict.

      Lire la suite…

    • J'ai testé le lave-vitres Karcher

      Après un hiver venteux, pluvieux, et neigeux, sans laver mes portes-fenêtres, autant dire que j'ai accueilli le lave-vitres Karcher à bras ouverts quand on m'a proposé de le tester ! Le dit "laveur de carreaux" allait-il honorer sa tâche, sans laisser de trace ?

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous