la maison bien-être Testé pour vous

J'ai testé le sauna facial ionique

  1. Vues 13695

    J'ai testé le sauna facial ionique de Panasonic, pour l'instant unique en son genre en France.


    Sauna ionique Panasonic
    La promesse ?
    - Hydratation en profondeur grâce à une vapeur ultrafine (Technologie NanoCare)
    - Rajeunissement des peaux fatiguées
    - Diminution des rides et des ridules ainsi que de la sécheresse cutanée

    Comment ça marche ?
    On remplit le réservoir d'eau distillée ou adoucie à l'aide d'une carafe filtrante. On appuye sur un bouton et en quelques secondes la vapeur sort. On se tient à 25 cm du diffuseur de vapeur. Simplissime d'usage. On peut l'utiliser juste 5 minutes ou un quart d'heure, c'est comme on veut !

    A savoir : il n'est pas possible d'y mettre d'huile essentielle.

    Explications
    Semblable à la vapeur que les professionnels utilisent en institut, cette fine brume est chaude. Elle n'est pas du tout trop chaude (les utilisatrices de la vapeur à la casserole me comprendront). Cela a beau être de l'eau, on n'a pas le visage qui dégouline. La vapeur permet de préparer la peau à son  nettoyage ainsi qu'à l'application des lotions et crèmes... Elle peut tout aussi bien s'utiliser seule notamment sur la zone T et le menton. Les peaux grasses remarqueront un effet assainissant de cette stimulation thermale. Cette dernière aura un effet d'hydratation sur les peaux sèches.
    Sauna ionique Panasonic
    Mon expérience ?
    C'est extrêmement agréable (et très facile à utiliser) ! Je m'en suis servie pour augmenter l'efficacité d'un masque à l'argile.  Résultat : ma peau est douce et assainie. Je la sens nettoyée en profondeur mais aucunement irritée. Après une bonne nuit de sommeil, cette sensation se confirme : je me suis réveillée avec la peau fraîche et rebondie. Bonus : mon teint est plus lumineux. Je l'ai aussi testé le soir pour appliquer ma crème de nuit accompagnée de massage.

    Mon verdict ?
    Ma peau aime ! Rien à redire : c'est un moyen facile, naturel et très agréable de prendre soin de sa peau. C'est à la fois doux et efficace. Un nouveau geste que j'intégrerai bien pour de bon à ma routine beauté ! Avec les bénéfices remarqués lors de cette utilisation à court terme du sauna facial ionique, je veux bien croire qu'en l'utilisant très régulièrement les effets "rajeunissement des peaux fatiguées" soient avérés.

    Et vous, vous l'avez essayé ? Dites nous ce que vous en pensez !

    EN SAVOIR PLUS :
    -------------------------------------------
    Qu'en pensent celles qui l'ont acheté ?
    ---------------------------------------------
    Voir la vidéo de démonstration du sauna
    ---------------------------------------------------------------
    Voir la fiche technique du sauna facial ionique Panasonic

    par Anne

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Soin dentaire Philips Sonicare AirFloss : le test

      J'ai eu l'occasion il y a quelques mois de découvrir le Philips Sonicare AirFloss en démonstration lors d'une présentation à la presse. Le voilà aujourd'hui arrivé chez moi, pour un test en conditions réelles. Cet hydropulseur d'un nouveau genre, destiné au nettoyage interdentaire, tient-il ses promesses ?

      Lire la suite…

    • Test : le tensiomètre connecté Withings

      tensiometrewithings1-300200.jpgUne tension trop importante pouvant être facteur de vieillissement prématuré du cœur, la surveiller est un geste de prévention simple qui peut permettre d’éviter bien des complications de santé.  Jean-Pierre*, soucieux sa forme, était intéressé de pouvoir tester le tensiomètre Withings.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous