la maison bien-être Testé pour vous

Le lisseur Pro Styler de Babyliss au banc d'essai

  1. Vues 11439

    Quand on m'a présenté le Pro Styler, j'étais un peu perplexe. Effectivement, il lisse, en plus il boucle, mais il paraît qu'il fait tout ça de manière plus efficace, avec un effet plus longue durée, grâce au cylindre rotatif intégré... Alors, info ou simple coup marketing ?

    Babyliss Pro StylerEh bien, à ma grande surprise, j'ai été bluffée par le résultat obtenu. Moi qui ai les cheveux plutôt courts et très effilés, je ne m'attendais pas voir une quelconque différence entre ce lisseur et le mien (un lisseur classique d'entrée de gamme). Et pourtant !

    Retour sur ma première utilisation du Pro Styler, un matin de décembre, avant de partir au boulot... La seule règle que je me suis fixée pour ce test, c'était de faire comme tous les matins, sans changer ni mes habitudes de coiffure, ni le temps que j'y consacre (soit 5 minutes maxi, montre en main) ! Sortie de la douche, j'enroule une serviette autour de ma tête le temps d'appliquer ma crème de jour et de me brosser les dents. Une fois habillée, je sèche mes cheveux et j'empoigne le lisseur.

    Je le branche. Je l'allume. Je règle la température de chauffe sur la molette dédiée. Jusque-là, rien de compliqué. Chaud en moins d'une minute, je peux donc passer aux choses sérieuses : le lissage. Là aussi, c'est simple, il suffit de tenir le lisseur dans le bon sens selon la coiffure désirée : du côté bombé pour un brushing vers l'intérieur, du côté incurvé pour un brushing à la rebiquette. Sans oublier d'actionner la molette pour la rotation du cylindre. En 4 minutes chrono, j'obtiens un brushing parfait. Je retrouve mes cheveux comme à la sortie de chez le coiffeur : super lisses, doux et bien brillants... Mes voisines l'ont d'ailleurs remarqué : en sortant de chez moi, j'ai eu droit au "t'es allée chez le coiffeur ?". Si, si, c'est vrai ! Et malgré une journée humide, ma coiffure est restée en place, sans frisotter ni onduler. Même au réveil, le lendemain, mes cheveux étaient moins en pagaille. L'effet longue durée est véritablement perceptible.

    Pro Styler Babyliss


    Bilan positif donc pour ce lisseur atypique et son cylindre rotatif. Le tester, m'a réellement permis d'en comprendre l'intérêt... et donné envie de l'adopter !

     

    Les plus : le cylindre rotatif qui permet de renforcer l'action immédiate du lisseur et obtenir une coiffure longue durée

    Les moins : la position du bouton marche/arrêt sur laquelle il m'arrive d'appuyer en cours de lissage ; le choix du sens de rotation du cylindre qu'il faut adapter au fur et à mesure de la coiffure ; un petit guide de coiffure aurait été le bienvenu

    Conditions de réalisation : test effectué quotidiennement à domicile pendant une semaine, sur la fonction de lissage uniquement (test de la fonction boucleur à venir)

    Utilisation : facile, sur cheveux raides, bouclés ou crépus, pour lisser, mettre en forme et/ou boucler les cheveux

    par Luisa

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Soin dentaire Philips Sonicare AirFloss : le test

      J'ai eu l'occasion il y a quelques mois de découvrir le Philips Sonicare AirFloss en démonstration lors d'une présentation à la presse. Le voilà aujourd'hui arrivé chez moi, pour un test en conditions réelles. Cet hydropulseur d'un nouveau genre, destiné au nettoyage interdentaire, tient-il ses promesses ?

      Lire la suite…

    • Test : le tensiomètre connecté Withings

      tensiometrewithings1-300200.jpgUne tension trop importante pouvant être facteur de vieillissement prématuré du cœur, la surveiller est un geste de prévention simple qui peut permettre d’éviter bien des complications de santé.  Jean-Pierre*, soucieux sa forme, était intéressé de pouvoir tester le tensiomètre Withings.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous