la maison bien-être Actualités

Symptômes allergiques : quelle solution ?

  1. Vues 6048

    Purificateur d'air Intense Pure de RowentaLe saviez-vous ? L'air intérieur de votre maison contient dix fois plus de polluants que l'air extérieur. Une donnée qui peut donner le vertige quand on sait que l'on passe près de 80% de notre temps en intérieur et que l'on respire jusqu'à 10 000 litres d'air par jour*. Existe-t-il une solution pour éviter les éternuements et autres réactions allergiques ? Suivez le guide...

     


    Maison avec air intérieur pollué

    Allergies : quelle solution ?

    Eternuement, irritation des yeux et des voies respiratoires, nez qui coule, asthme, toux ou encore conjonctivites... Vous en avez marrre ? Le printemps arrive avec son lot d'allergies. Si aérer régulièrement son habitation en ouvrant ses fenêtres ou ventiler les pièces humides permet de diminuer la pollution intérieure, cela n'empêche pas votre air d'être toujours vicié. Et vos éternuement de continuer. Pour réduire significativement la pollution et filtrer son air intérieur pour en supprimer les allergènes, la solution consiste à utiliser un purificateur d'air.

     

     

    AcarienPurificateur d'air : comment ça marche ?

    Le purificateur d'air se branche simplement sur une prise de courant. Doté de filtres spéciquement conçus pour un assainissement optimal, il traite votre air intérieur pour éliminer tous les responsables de vos éternuements : acariens, poussières, moisissures, fumée de cigarette... Pour un traitement optimal, le débit d'air du purificateur doit être élevé, afin de pouvoir renouveler rapidement et plusieurs fois l'air. Autre point important : il doit être doté de plusieurs systèmes de filtration pour une efficacité totale : filtre HEPA 12, filtre à charbon (odeur...), pré-filtre (poussière, cheveux...).

     

     

    Fonctionnement du Intense Pure de RowentaZoom sur le purificateur d'air Intense Pure de Rowenta

    Idéal pour les grandes pièces (70m²) grâce à son débit d'air élevé (324 m3/heure), il peut renouveler jusqu'à deux fois l'air d'une pièce en une heure.

    Vous êtes allergiques aux acariens ? Vous avez une cuisine ouverte avec des odeurs qui ont tendance à s'incurster (poissons, friture, oignons...) ? Ce purificateur traite ses deux problèmes grâce à ces trois types de filtres : un pré-filtre pour retenir les poussières, un filtre charbon actif pour enlever les odeur et un filtre HEPA 12 contre les acariens, les moisissures et les bactéries. Les responsables des éternuements et des allergies sont ainsi éliminés à 99,5% pour un traitement de toutes vos pièces, petites ou grandes.

    À quel degré votre air intérieur est-il pollué ? Vous ne savez pas ? Le Intense Pure de Rowenta est doté d'un capteur de particules qui "scanne" la pièce dans laquelle il est installé et adapte automatiquement son traitement en conséquence.

    Envie d'en savoir plus ? Découvrez le verdict de Léa qui a testé le purificateur d'air de Rowenta

    Voir aussi :
    - Tous les purificateurs d'air
    Le purificateur d'air Intense Pure de Rowenta
    - Lire le test du purificateur d'air Rowenta
    Tous les articles de Geoffroy

     *Source Rowenta

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Bricolage : comment éviter d'endommager mon aspirateur ?

      Comment aspirer l'eau et la poussière avec son aspirateur traditionnel ?Bricoler dans son atelier, rénover sa salle de bain ou son salon, jardiner... Autant d'activités qui peuvent laisser beaucoup de saletés. Votre aspirateur d'intérieur n'est pas calibré pour ce genre de mission. Sachez qu'il existe des solutions ! Zoom.

      Lire la suite…

    • Allergies, gênes respiratoires... Quand la technologie contribue à notre bien-être

      pollution-maison.jpgVous êtes sensible à la qualité de votre environnement parce que vous souffrez d'allergies, de gênes respiratoires, ou tout simplement pour votre bien-être ? Taux de CO2, hygrométrie, température ambiante, sont autant d'indicateurs pour savoir si l'air que vous respirez est sain, et déterminer à quel moment sortir faire un jogging ou quand aérer la maison. Curieux ? Découvrez les dernières nouveautés pour scruter votre cadre de vie à la loupe, et suivez nos conseils !

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Actualités