la maison bien-être Testé pour vous

Test de l'épilateur antidouleur Calor Soft Extreme

  1. Vues 46005

    L'épilateur Calor Soft ExtremeHabituée à utiliser un épilateur électrique, Delphine a essayé l'épilateur Calor Soft Extreme EP8710C0 avec système antidouleur… L'appareil est-il efficace et indolore ? L'épilation est-elle agréable ? Delphine nous livre ses impressions.





    Design et prise en main de l’épilateur

    Prise en main de l'épilateur Soft Extreme"J’ai trouvé l’épilateur beau et de qualité. J’ai bien aimé sa couleur violette ; cela peut paraître un détail mais ça lui donne un joli aspect. C’est un accessoire de beauté et pas un « appareil de torture » ! Il n’est pas trop gros, assez léger et maniable. Il tient très bien en main.

    Il est fourni avec beaucoup d’accessoires : la tête d’épilation, une tête exfoliante pour gommer la peau avant l’épilation, une tête de rasage, un petit accessoire pour zone sensible, une tondeuse avec trois tailles. Il y a aussi une pochette pour tout ranger, pratique pour ne pas éparpiller tous les accessoires.


    L’utilisation de l’épilateur Calor est-elle facile ?

    On comprend rapidement à quoi sert chaque accessoire. Les têtes sont faciles à enlever et remettre. Côté utilisation, c’est assez intuitif et le manuel est illustré avec plein de petits pictogrammes. La seule inconnue est de savoir dans quel sens tenir l’épilateur : la forme n’induit pas forcément comment le prendre. Par rapport à l’épilateur que j’utilise habituellement, j’ai trouvé qu’il faisait un peu plus de bruit.


    L’épilation est-elle efficace ?

    Lumière de l'épilateur CalorLa tête d’épilation est facile à manier, elle passe bien partout, même dans les endroits un peu plus difficiles comme le creux du genou. La tête pivote un peu, donc il n’y a pas besoin de se tordre ! J’ai trouvé l’épilation très efficace, même sur les poils courts. Il a suffi seulement deux passages pour que je sois bien épilée.

    L’épilateur dispose d’une petite lumière que j’ai trouvée très pratique. Même lorsqu’on a une salle de bain bien éclairée, il y a toujours des petits poils qu’on ne voit pas et qui obligent à faire des finitions à la pince à épiler ensuite. Cette petite lumière m’a permis de repérer les poils les plus discrets et de repasser l’épilateur tout de suite. Au final, ça a renforcé l’efficacité de l’appareil !


    Qu’as-tu pensé du système antidouleur de l’épilateur électrique ?

    Tête d'épilation et système antidouleur de l'épilateurIl y a deux éléments : des picots de massage et un souffle d’air frais. J’ai beaucoup apprécié le souffle d’air. Il fait du bien et apaise la peau : j’ai eu l’impression que celle-ci était moins « agressée ». J’ai une peau claire donc j’ai toujours des petits points rouges qui apparaissent et se voient bien après l’épilation. Cette fois, je n’ai pas eu de points rouges ! Un très bon point, surtout si on veut s’épiler juste avant de sortir.

    Concernant les picots de massage, j'ai moins ressenti leur action. J’ai l’habitude d’utiliser un épilateur électrique donc je ne suis pas très sensible. Mais c'est une action où le poil est arraché, donc on le sent même si cela ne fait pas mal. Ceci étant dit, je n’ai pas trouvé l’épilateur douloureux et je trouve qu'on peut le passer partout alors qu’avec certains appareils on n’ose pas, de crainte d’avoir mal.


    Quelles autres fonctions de l'appareil as-tu testé ?

    Tête de rasage de l'épilateur Calor Soft ExtremeJ’ai utilisé la tête d’exfoliation et j’ai trouvé ça pas mal du tout. On la passe sur les jambes comme la tête d’épilation. Résultat, c’est comme un gommage très efficace, les poils sous la peau sont bien sortis. Ça a même fait tomber quelques poils déjà fragiles et, surtout, ma peau était toute douce après. Il est recommandé de l’utiliser deux jours avant de s’épiler. Ayant une peau sensible, j’ai bien suivi ce conseil : après l’épilation, donc deux jours après le gommage, ma peau était toujours douce.

    J’ai aussi utilisé la tête de rasage : c’était assez doux, je n’ai rien senti. Il faut tirer la peau pour bien le passer. Je n’ai pas l’habitude d’utiliser un rasoir électrique mais au final, le rasoir ne m’a pas du tout irritée ni laissé ma peau rouge.


    Conclusion : à qui recommandes-tu l’épilateur Calor Soft Extreme ?

    A toutes celles qui veulent un appareil efficace, qui n’ont pas toujours beaucoup de temps à consacrer à l’épilation : en un ou deux passages on est bien épilé et il n’y a pas de finitions à faire à la pince à épiler. C’est un appareil très complet avec ses différents accessoires. Je le conseille également à celles qui ont la peau sensible : la peau semble moins agressée et n'est pas parsemée de petits points rouges !"


    Et vous, avez-vous déjà essayé un épilateur avec système antidouleur ? L'avez-vous trouvé efficace ?


    Les moins :

    > cordon d’alimentation un peu court

    > un seul rouleau d'exfoliation


    Les plus :

    > vraiment efficace (un ou deux passages)

    > léger et maniable

    > souffle d’air frais : anesthésie un peu et apaise la peau

    > petite lumière très pratique


    Les épilateurs Calor Soft ExtremeExistent aussi :

    > L'épilateur Calor Soft Extreme EP7530C0 (blanc et mauve), doté de la même technologie antidouleur, d'une tête de rasage et de l'accessoire pour zone sensible.

    > L'épilateur Calor Elite Soft Extreme EP7502C0 (noir et rose), avec technologie antidouleur et l'accessoire pour zone sensible.

    A vous de choisir en fontion de votre usage !

     

    Voir aussi :

    > L'épilateur Calor Soft Extreme EP8710C0 testé par Delphine

    > Tous les modèles d'épilateurs Calor Soft Extreme

    Nos conseils :

    > Quel est le meilleur moment pour s'épiler ?

    > Comment préparer sa peau à l'épilation ?

    Tous les articles de Pauline

     

    Accessoires de l'épilateur Soft Extreme Calor

    par Pauline

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Test de l'épilateur Aquaperfect de Calor

      aquaperfect300-200-2.jpgHabituée depuis toujours à mon épilateur électrique basique, pouvoir tester un modèle avec système anti-douleur m'interressait particulièrement. Une épilation qui ne ressemble pas à une séance de torture : rêve ou réalité ? Voici mes impressions après avoir testé l'épilateur EP9300C0 AQUAPERFECT de Calor.

       

       

      Lire la suite…

    • Test de la tondeuse barbe Remington avec système d'aspiration des poils

      Test de la tondeuse à barbe Remington VacuumAujourd'hui, la barbe est redevenue à la mode. De trois jours ou d'un peu plus, elle nécessite un entretien régulier. Seulement, se tondre la barbe laisse la plupart du temps votre lavabo plein de poils. La nouvelle tondeuse barbe Remington MB6550 dispose d'un système d'aspiration de poils et propose différents sabots. Reeade* l'a embarqué pendant quelques semaines. Récit.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous