la maison bien-être Testé pour vous

Test : la tondeuse à barbe 3 en 1 de Philips

  1. Vues 17409

    Test tondeuse barbe philipsPossesseur d'un rasoir à main (5 lames) et portant un bouc, c'est avec entousiasme que j'ai accepté de tester la nouvelle tondeuse à barbe 3-en-1 de Philips. La promesse : raser les poils durs de la barbe et dessiner avec précision mon bouc. Alors convaincu ?

     

    Première impression : une tondeuse à barbe de luxe
    J'ai été agréablement surpris par la qualité de fabrication de la tondeuse à barbe de Philips. Le corps de l'appareil est revêtu de chrome et de caoutchouc anti-dérapant, ce qui lui donne un aspect moderne et solide.


    La face extérieure est dotée d'un voyant de charge dessiné avec élégance. Les accessoires bénéficient aussi du même soin, en particulier le support qui permet de poser l'appareil après le rasage.

     

    Test tondeuse barbe philips et accessoires 

     

    Tondeuse à barbe : précision et efficacité
    Avec mon rasoir manuel, tout les mois environ, je suis obligé de raser entièrement mon bouc pour retrouver quelques jours plus tard une bonne taille et éviter ainsi un effet "bouc non entretenu". La tondeuse à barbe de Philips m'a permis d'entretenir et de tailler avec précision mon bouc régulièrement (sans avoir à le retirer complètement).


    L'appareil dispose de d'une tondeuse réversible avec deux faces. J'ai utilisé la face la plus large (32mm) avec le sabot pour racourcir les poils. Je me suis servi de la seconde (plus petite : 15mm) sans utiliser de sabot pour dessiner précisément mon bouc et éliminer les poils disgracieux. La tête tondeuse pivote pour offrir une prise en main ergonomique. Une molette de réglage (réglée sur 2,5mm pour moi) m'a permis d'ajuster parfaitement la taille. J'ai beaucoup apprécié ce côté polyvalent de la tondeuse. L'expérience a été agréable et m'a permis d'entretenir ou de dessiner rapidement son bouc.


    Test tondeuse barbe philips : double tête toudeuse


    Rasoir grille : assure sur les poils durs
    La tondeuse à barbe Philips dispose aussi d'un rasoir à grille. Comme pour chaque appareil de rasage, il faut un temps d'adaptation à la peau (entre deux et trois semaines). Il m'a fallu deux rasages pour être à l'aise avec ce système. Il assure un bon rasage sur les poils longs, mais nécessite parfois un passage supplémentaire sur les poils courts.


    Test tondeuse barbe philips : rasoir grille


    Bonus : j'ai pu utiliser la tondeuse à barbe sous l'eau grâce à sa fabrication entièrement étanche.


    Verdict :
    Le côté tondeuse à barbe remplit à merveille son job. Cet appareil permet d'entretenir facilement et rapidement la pilosité du visage (bouc, barbe, moustache...). Le rasoir saura, lui, satisfaire les fans du système de rasage avec grille et les personnes dotées de poils longs et durs.

     

    Les -
    - Je n'ai pas adhéré au système à grille
    - Un peu bruyant

    Les +
    - La tête tondeuse efficace et précise
    - La molette de réglage
    - Les sabots
    - L'autonomie
    - Le design
    - L'étanchéité 



    Tondeuse barbe Philips QS6140/32Existe aussi :
    - La tondeuse à barbe 2 en 1 Philips QS6140/32 aussi dotée d'une tête rasoir double grille et d'une tondeuse barbe (sans le sabot spécial "barbe de trois jours") idéale pour le "rasage de près".


    Voir aussi :

    > Voir la tondeuse à barbe 3 en 1 Philips QS6160/32

    Vous préférez le style "rasé de près" :
    > Voir la tondeuse à barbe 2 en 1 Philips QS6140/32


    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Test de l'épilateur Aquaperfect de Calor

      aquaperfect300-200-2.jpgHabituée depuis toujours à mon épilateur électrique basique, pouvoir tester un modèle avec système anti-douleur m'interressait particulièrement. Une épilation qui ne ressemble pas à une séance de torture : rêve ou réalité ? Voici mes impressions après avoir testé l'épilateur EP9300C0 AQUAPERFECT de Calor.

       

       

      Lire la suite…

    • Test de la tondeuse barbe Remington avec système d'aspiration des poils

      Test de la tondeuse à barbe Remington VacuumAujourd'hui, la barbe est redevenue à la mode. De trois jours ou d'un peu plus, elle nécessite un entretien régulier. Seulement, se tondre la barbe laisse la plupart du temps votre lavabo plein de poils. La nouvelle tondeuse barbe Remington MB6550 dispose d'un système d'aspiration de poils et propose différents sabots. Reeade* l'a embarqué pendant quelques semaines. Récit.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous