la maison bien-être Testé pour vous

Test : le rasoir Braun CoolTec

  1. Vues 12280

    Test du rasoir Cooltec BraunUn rasoir qui réduit le feu du rasage grâce au froid ? Une nouveauté au rayon rasoir qui a piqué ma curiosité. J'ai testé le nouveau rasoir Braun CoolTec pendant quelques semaines. Sa particularité : il réduit les rougeurs et évite irritations de la peau grâce à une barre froide placée entre les lames. Promesse tenue ?

     



    Tête de rasage avec barre rafraîchissante du CoolTec de BraunUne allure sobre

    Le rasoir CoolTec de Braun arbore un look masculin avec des coloris bleu et noir. Le design est sobre, sans fioriture. Il donne l'impression d'un produit solide et robuste avec son poids un peu lourd. La prise en main est tout de même bonne grâce à la bande anti-dérapante présente sur l'appareil. Un emplacement spécifique est prévu pour positionner son pouce, c'est très pratique et cela permet un bon maintien de l'appareil en main.

    Au niveau de la tête de rasage, on retrouve les deux grilles flottantes et le couteau central, comme sur un rasoir à grilles traditionnel. Ce qui change : la barre rafraîchissante ! De couleur métallisée, elle couvre toute la longueur de la tête.

    Base de recharge du CoolTec de BraunEnfin sur le dos de l'appareil on retrouve une tête tondeuse, rétractable afin de ne pas être gêné dans l'utilisation du produit.

    Le rasoir est fourni avec son socle de charge, très pratique, il permet de poser et de recharger automatiquement l'appareil. Au niveau de l'autonomie, le rasoir offre une autonomie correcte pour la partie rasage. Par contre, il n'y a pas d'indicateur visuel de niveau de batterie.

     

    Tondeuse du rasoir CoolTec de BraunQualité de rasage : bon sur les poils courts

    Le CoolTec de Braun offre un rasage précis et efficace sur les poils courts. Il est Wet&Dry, ce qui m'a permis de l'utiliser sur une peau humide, où il se montre plus efficace. Sur les poils longs, j'ai dû passer plusieurs fois pour réussir à avoir un rasage impeccable. Mon conseil : utiliser au préalable la tête tondeuse pour raccourcir les poils, avant de passer au rasoir. La tondeuse s'est aussi révélée utile pour les finitions : pattes, contours...


    Technologie rafraîchissante : efficace ?

    Pour contrer le feu du rasage, le CoolTec dispose une barre qui génère du froid grâce à l'électricité. Elle s'active par un simple bouton (on n'est donc pas obligé de l'utiliser). Cela ressemble un peu à un générateur de froid. Je dois dire que j'étais très intrigué par cette nouvelle technologie qui promet "d'éteindre" le feu du rasage. Au bout de quelques secondes, la barre s'est effectivement refroidie.

    Design du rasoir CoolTec Braun

    Dès les premiers passages, j'ai été surpris de ne pas ressentir d'irritation. Au fur et à mesure du rasage, le froid réduit la sensation d'échauffement, tout en restant agréable pour la peau. Sur une peau humide, la sensation de fraîcheur est plus accentuée. J'ai ainsi constaté que ma peau avait peu de rougeurs après le rasage complet.

    La fonction "froid" dure 15 minutes avec une charge complète. On peut tout de même continuer à se raser sans. Je conseille donc de poser le rasoir sur sa base après chaque rasage, afin de le recharger.

    Habitué à un rasoir manuel, quelques rougeurs ont persisté au début du test, mais à l'usage, le rasage ne laisse plus de rougeurs et se termine sans sensation d'irritation.


    Nettoyage rapide

    Le rasoir est très facile à nettoyer. J'ai passé un coup avec la brossette fournie pour évacuer les poils et j'ai terminé par un passage à l'eau claire.


    À qui recommander le CoolTec de Braun ?

    L'effet "frais" est efficace et agréable. Pour ma part, plutôt habitué au rasage manuel et aux rasoirs électriques à disques, j'ai trouvé que le Braun CoolTec offrait un rasage efficace sur les poils courts. Je le recommanderais donc à ceux qui souhaitent une peau rasée de près, qui se rasent quotidiennement et qui ont une peau sensible, sujette aux irritations.

     

    Et vous, avez-vous craqué aussi pour le CoolTec de Braun ? Racontez votre expérience dans les commentaires !

     

    Les -
    - Durée d'utilisation de la fonction froid de 15 minutes
    - Pas d'indicateurs de niveau de batterie
    - Moins efficace sur les poils longs

    Les +
    - Effet rafraîchissant efficace
    - Bonne prise en main
    - Étanche 
    - Nettoyage facile
    - Rasage précis et efficace sur les poils courts
    - Pochette de voyage incluse

     

    Voir aussi :
    - Le rasoir CoolTec Braun CT2CC avec centre de nettoyage
    - Le rasoir CoolTec Braun CT2S
    - Bien choisir son rasoir électrique
    - Tous les articles de Geoffroy 

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • Bonjour JulienWi et Elche59,

      merci pour vos retours d'expérience complets et intéressants !

      par Pauline

    • Je teste depuis maintenant 3 semaines le rasoir Braun CT5CC.
      J'étais un peu sceptique au début en ce qui concerne la fonction fresh proposé par le rasoir mais vraiment agréablement surpris et séduit.
      Je n'ai sincèrement jamais connu un rasage aussi précis aussi bien avec mes anciens rasoirs électriques que manuels...Après le rasage, je n'ai plus aucune sensation de barbe même à contre sens du poil (ma femme et ma fille sont ravie...)
      Durant le rasage, la sensation de froid est vraiment très agréable et est maintenue quelques minutes après. Vraiment aucune sensation de chauffe et d'irritation même après plusieurs minutes de rasage.
      Je fais vraiment des jaloux après l'avoir fait essayé à mon entourage.
      De plus la station permet un nettoyage facile et efficace du rasoir, sans aucun effort.
      Seul petit bémol du produit, je trouve la tondeuse un peu légère et peu efficace.
      J'encourage vivement ce modèle pour un usage quotidien et pour toutes les personnes qui ont la peau sensible. Le système rafraîchissant prendra vraiment soin de votre peau.

      par julienwi

    • Rasoir efficace, avec fonction rafraîchissante, d'une simple pression sur un bouton celle ci s'active, le contact du rasoir sur la peau procure une sensation de fraîcheur jamais ressenti avec un rasoir électrique.
      Au final la peau est rasée de près et grâce à la fonction Cooltec moins agressée qu’avec un rasoir classique.
      La station de nettoyage qui permet de nettoyer et charger l'appareil est également très pratique.
      Question autonomie, en mode Cooltec, je teste avec une seule charge et un seul nettoyage par semaine, aucuns soucis pour l'instant.
      Livré avec station de recharge et de nettoyage, socle de charge pour les déplacements et pochette de voyage.
      Petit bémol: L'utilisation de la tondeuse pour poils longs est un peut déroutante au début, il faut glisser la tondeuse verticalement et ensuite « coller » l'appareil au visage, sur mon ancien rasoir la tondeuse se déployait horizontalement les lames étaient donc plus éloignées de l'appareil, une question d'habitude peut-être.

      par elche59

    Autres articles à découvrir :

    • Test de l'épilateur Aquaperfect de Calor

      aquaperfect300-200-2.jpgHabituée depuis toujours à mon épilateur électrique basique, pouvoir tester un modèle avec système anti-douleur m'interressait particulièrement. Une épilation qui ne ressemble pas à une séance de torture : rêve ou réalité ? Voici mes impressions après avoir testé l'épilateur EP9300C0 AQUAPERFECT de Calor.

       

       

      Lire la suite…

    • Test de la tondeuse barbe Remington avec système d'aspiration des poils

      Test de la tondeuse à barbe Remington VacuumAujourd'hui, la barbe est redevenue à la mode. De trois jours ou d'un peu plus, elle nécessite un entretien régulier. Seulement, se tondre la barbe laisse la plupart du temps votre lavabo plein de poils. La nouvelle tondeuse barbe Remington MB6550 dispose d'un système d'aspiration de poils et propose différents sabots. Reeade* l'a embarqué pendant quelques semaines. Récit.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous