la maison bien-être Testé pour vous

Test : lisseur Toni and Guy INFUSION

  1. Vues 9152

    lisseurtguy320-1.jpgSoorayah a des cheveux secs et très bouclés qui gonflent beaucoup.  Elle était donc très intéressée pour tester le lisseur Toni&Guy TGST2988E INFUSION avec diffuseur de lotion protectrice intégré.

    Etes-vous déjà une adepte du lisseur ?

    Oui je lisse souvent les mèches de devant. J’utilise un modèle à larges plaques qui commence à vieillir et chauffe moins bien.


    Combien de temps cela vous prend-t-il ?

    Quand je lisse toute ma chevelure ça me prend bien 40 à 45 minutes. Sinon pour le quotidien, je prends 10 à 15 minutes pour lisser mes mèches principales.

    La prise en main du lisseur Toni&Guy INFUSION a-t-elle été aisée ?

    lisseurtguy-reservoir-200-1.jpgJ’ai lu le mode d’emploi par précaution, mais franchement la prise en main était simple. Les réglages sont classiques : l'appareil est composé d'un bouton de mise en fonction, et d'un bouton pour régler la température.Remplir le réservoir de lotion est très facile et intuitif.

    Chauffe-t-il rapidement ?

    Oui très rapidement, le temps de se brosser les cheveux et il est chaud. Pour obtenir la température la plus basse,  il faut juste patienter 10 à 15 secondes.

    Est-il facile à manipuler, léger ?

    lisseurtguy-200-2.jpg

    Pour une utilisation quotidienne de quelques minutes, l'appareil tient bien en main et est très facile à manipuler. Je l’ai testé ponctuellement pour lisser toute ma chevelure et au bout de 40 minutes, je dois dire que je l'ai trouvé un peu lourd.

     


    Le revêtement des plaques est composé en partie de tourmaline, y avez-vous été sensible ?

    Contrairement à mes anciens modèles, qui me laissaient beaucoup d’électricité statique à l’issue du lissage, ce modèle fait la différence. Je n’ai eu aucun phénomène d’électricité statique à constater, ce que j’ai bien apprécié.

    Ce modèle a la particularité de diffuser une lotion protectrice en même temps que le lissage, est-ce agréable ?

    Oui enfin, on ne sent pas un truc différent si ce n’est l’odeur de la lotion ! Le lissage se fait de la même façon. J’ai trouvé que mes cheveux n’étaient pas du tout désséchés après le passage du lisseur. Au contraire, les cheveux sont bien brillants et tout doux. On sent effectivement que le lissage ne les a pas abîmés.

    lisseurtguy-635.jpg

    Que pensez-vous du résultat obtenu ?

    Je n’ai pas utilisé la lotion à chaque séance, mais dans tous les cas j’ai été très satisfaite du lissage avec cet appareil. Mes cheveux étaient mieux lissés que d’habitude et la coiffure a duré vraiment longtemps. Je n’ai pas eu besoin de faire des retouches le lendemain (contrairement à d’habitude), et mes cheveux n’ont pas rebiqué quelques heures après le lissage.

    Verdict

    Les qualités et l’efficacité de ce lisseur m'ont largement convaincue. Je trouve qu’il coiffe les cheveux tout en prenant vraiment soin d'eux. Après une semaine d'utilisation, j’ai trouvé que mes cheveux étaient beaucoup moins secs qu’avant. Ils sont bien brillants et hydratés

    Et vous, avez-vous déjà utilisé ce genre de lisseur ? Racontez votre expérience dans les commentaires !

     

    Points négatifs :

    > Appareil un peu lourd

    > La lotion allonge le temps de lissage

    Points positifs :

    > Lissage d'une très bonne et longue tenue

    > Cheveux brillants et pas secs

     

    Voir aussi :

    > Le lisseur Toni&Guy TGST2988E INFUSION 

    Lire aussi :

    > Nos conseils pour bien choisir son lisseur

    > Lire les autres articles de Léa

     

    par Léa

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Test de l'épilateur Aquaperfect de Calor

      aquaperfect300-200-2.jpgHabituée depuis toujours à mon épilateur électrique basique, pouvoir tester un modèle avec système anti-douleur m'interressait particulièrement. Une épilation qui ne ressemble pas à une séance de torture : rêve ou réalité ? Voici mes impressions après avoir testé l'épilateur EP9300C0 AQUAPERFECT de Calor.

       

       

      Lire la suite…

    • Test de la tondeuse barbe Remington avec système d'aspiration des poils

      Test de la tondeuse à barbe Remington VacuumAujourd'hui, la barbe est redevenue à la mode. De trois jours ou d'un peu plus, elle nécessite un entretien régulier. Seulement, se tondre la barbe laisse la plupart du temps votre lavabo plein de poils. La nouvelle tondeuse barbe Remington MB6550 dispose d'un système d'aspiration de poils et propose différents sabots. Reeade* l'a embarqué pendant quelques semaines. Récit.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous