la maison bien-être Testé pour vous

Test : rasoir Sensotouch 2D de Philips

  1. Vues 11413

    Test du rasoir Sensotouch 2D RQ 1178/32 de PhilipsAvoir un rasage de près et un bouc bien taillé : mission impossible ? Le rasoir Philips RQ1178/32 Sensotouch 2D promet dans un seul appareil d'allier un rasage précis et une solution pour tailler son bouc. Convaincu ? Verdict !

     

     


    Un design moderne

    Design du rasoir Sensotouch 2D RQ 1178/32 de Philips

    Le rasoir Sensotouch 2D arbore un look très masculin. Son aspect gris/noir laqué réhaussé des lignes oranges sont du plus bel effet. Le rasoir tient bien en main. J'ai apprécié les matériaux doux ("soft touch") au dos de l'appareil. Le socle est aussi très pratique pour le poser et le recharger. Bon point : la face avant dispose de diodes pour indiquer que l'appareil est en charge ou doit-être chargé. Le rasoir est doté de 2 têtes amovibles : une pour le rasage (avec 3 disques) et un autre pour tailler le bouc (tête tondeuse). Pratique, elles se clipsent facilement dans le corps du rasoir.

     

     

     

     

     

    Tête rasoir du Sensotouch 2D RQ 1178/32 de PhilipsRasoir électrique à tête rotative pour un rasage de près

    Je suis habitué au rasage manuel avec un rasoir 5 lames. J'ai donc commencé par utiliser la tête de rasage à sec. La prise en main a été rapide et naturelle. Pas besoin de notice, j'ai juste appuyé sur "On" et c'est parti ! L'appareil est léger. J'ai trouvé que la tête suivait bien les contours de mon visage grâce à son articulation. Au final, le rasage a été efficace et précis. Tous les poils sont partis (si vos poils sont durs, comptez au minimum deux passages). Entièrement étanche, j'ai pu aussi l'utiliser sous l'eau avec ma mousse à raser habituelle. Le résultat a été du même acabit. Je n'ai ressenti aucune gêne sur ma peau, ni irritations.

     

    Tailler son bouc

    Tete tondeuse rasoir Sensotouch 2D RQ 1178/32 de Philips

    Le Sensotouch 2D propose aussi une tête de tondeuse pour entretenir son bouc. D'habitude, l'entretien avec mon rasoir manuel se résume à un rasage complet de mon bouc tous les mois. Pas très pratique... Avec le Sensotouch 2D j'ai pu facilement entretenir mon bouc tous les 2 jours. Le sabot est très pratique pour ajuster la hauteur de coupe. Autre bon point, j'ai pu utiliser la tondeuse sans le sabot pour plus de précision.

     

    Nettoyage du rasoir électrique

    Un passage sous l'eau après chaque utilisation et le tour est joué ! À noter : la tête de rasage s'ouvre pour un nettoyage plus précis avec la brossette fournie.

     

    Verdict sur le rasoir Philips Sensotouch 2D

    Ce rasoir 2-en-1 a très bien rempli sa mission. Je le recommande à tous ceux qui souhaitent avoir un rasage efficace tous les jours, et entretenir leur bouc ou leur barbe (qui a poussé pendant le week-end ou les vacances) facilement.

     

    Les -
    - Nécessite des passages supplémentaires sur les poils durs

    Les +
    - Peu bruyant
    - Bonne autonomie (une seule charge pendant une semaine d'utilisation)
    - Rasage précis et efficace à sec et sur peau humide
    - Nettoyage rapide
    - Prise en main ergonomique
    - Tête tondeuse avec sabot très pratique
    - Fourni avec de nombreux accessoires : brossette de nettoyage, sac de transports, socle...

     

     Voir aussi :
    - Rasoir RQ 1178/32 Sensotouch  2D
    -

     

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Epilation semi-définitive : test du Lumea Precision Plus

      Epilateur Lumea Precision PlusL’épilation est une « corvée » inévitable qui revient trop régulièrement à mon goût… J’étais donc intriguée depuis longtemps par les épilateurs à lumière pulsée dits semi-définitifs : comment ça fonctionne ? Est-ce si efficace ? Pendant deux mois, j’ai essayé le Lumea Precision Plus de Philips… Voici mon verdict !

      Lire la suite…

    • Soin dentaire Philips Sonicare AirFloss : le test

      J'ai eu l'occasion il y a quelques mois de découvrir le Philips Sonicare AirFloss en démonstration lors d'une présentation à la presse. Le voilà aujourd'hui arrivé chez moi, pour un test en conditions réelles. Cet hydropulseur d'un nouveau genre, destiné au nettoyage interdentaire, tient-il ses promesses ?

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous