la maison connectée Testé pour vous

Casque Universal Music IN2 : le test

  1. Vues 1583

    img_test_casque_universal_music_in2.jpgAmateur de musique, j'écoute surtout mes playlists dans les transports en commun. J'accorde donc une attention particulière au confort de mes écouteurs. Le casque Universal Musique IN2 fait le pari de conjuguer design avec ses coloris et confort d'écoute. Verdict !

     

    Le design

    Le casque arceau Universal Music n'échappe pas au diktat de la mode du moment. L'arceau du casque est en denim jeans, ce qui lui confère un côté urbain qui ne laisse pas indifférent. Les écouteurs quant à eux arborent un revêtement en cuir à l'intérieur et une coque rigide à effet mat (très doux au toucher) à l'extérieur


     

     

    Le confort d'utilisation

    Le casque est agréable à porter, il se fait même oublier par sa légèreté. Un système coulissant facilite le réglage pour toutes les tailles de tête. Au niveau du confort, les écouteurs ergonomiques se posent naturellement sur les oreilles sans les compresser. De plus, les écouteurs se rabattent pour un rangement plus facile dans un sac. 


    Bonus : le câble d'écoute du casque est interchangeable. On peut le brancher soit dans l'écouteur droit ou gauche, ce qui est très pratique.


     

    La qualité d'écoute

    Le casque Universal Music IN2 offre une qualité sonore de bonne facture avec des aigus et des basses correctes, et une isolation phonique très appréciable dans les transports.

     

    Verdict

    Entre design, qualité et prix, ce casque est un bon compromis pour les amateurs de musique. Pratique avec sa fonction kit mains-libres, le casque Universal Music IN2 m'a laissé une bonne impression.


    Les moins

    > Système de rangement un peu encombrant
    > Aigus trop présents

    Les plus

    > Ergonomique et léger
    > Isolation phonique
    > Fil interchangeable

     

    Voir aussi
    > Les casques audio IN2 d'Universal Music

    >




    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Casque Beats : test du New Studio Wireless

      Le Beats New Studio WirelessDéjà adepte des casques Beats, Matthieu* a essayé pendant quelques jours la version sans fil du New Beats Studio. A-t-il retrouvé le son qu’il aime ? Qu’a-t-il pensé du sans-fil ? Il nous raconte.

      Lire la suite…

    • Test JBL Charge : l’enceinte-chargeur à emmener partout

      Prise en main de l'enceinte Charge JBLTrès en vogue, les petites enceintes Bluetooth permettent d’écouter toute la musique de son smartphone partout. L’enceinte Charge de JBL promet un son généreux, une longue autonomie, et une fonction de recharge de vos appareils grâce à son port USB. Promesses tenues ?

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous