la maison connectée Conseil pratique

Comment lire vos documents depuis plusieurs Mac ?

  1. Vues 2211

    Envie de partager une musique ou une photo entre votre MacBook Air et le Mac du bureau ? Suivez le guide...

     

    Pour partager des fichiers entre deux ordinateurs Mac, voici la marche à suivre :

    - Cliquez sur "Préférences Système" dans le Dock,
    - Choisissez ensuite l'onglet "Partage" ,
    - Activez l'option "Partage de fichiers",

    Les documents enregistrés dans le dossier "Public" de votre Mac sont désormais accessibles à vos autres Mac connectés au même réseau local.


    Vous pouvez ajouter d'autres dossiers à partager en cliquant sur le "+" du menu. Vous pouvez ainsi créer ou ajouter des dossiers, par exemple "Musique", "Vidéos" ou encore "Photos", pour faciliter le partage de vos fichiers.


     

    Comment accéder aux documents partagés sur les autres Mac ?

    Les fichiers que vous avez partagés sont accessibles depuis la partie gauche de la fenêtre de votre Finder. Il vous suffit de glisser un fichier dans ces dossiers pour les partager avec les autres ordinateurs reliés à votre réseau.

     


    À savoir : avec la dernière version de Mac OS X, Lion, Apple a intégré un service de partage ultra-simplifié entre des ordinateurs Mac. Il s'agit de "AirDrop".

    En savoir plus sur AirDrop.

    Voir tous les articles de Geoffroy

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Sport connecté : le secret pour se motiver ?

      Se motiver pour le sportQue vous soyez un sportif acharné ou un pratiquant plus occasionnel, vous avez vos motivations : se dépasser et performer, entretenir une bonne condition physique ou perdre du poids. Qu’est-ce qu’un équipement connecté ? En quoi est-ce motivant ? Lequel est adapté selon votre niveau de pratique ? Témoignage d’un sportif qui a essayé plusieurs appareils.

      Lire la suite…

    • Voyage en voiture : comment occuper les enfants ?

      voyage-voiture.jpgLe départ en vacances approche... Les valises sont quasi-bouclées, votre itinéraire est tracé. Au programme : 8 heures de route, sans compter les ralentissements. Autant de temps pour lequel il va falloir trouver une occupation aux enfants... mais aussi aux voyageurs plus grands (votre copilote ;-)). Pour éviter le "Quand est-ce qu'on arrive ?" voici 4 idées pour s'occuper en voiture.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique