la maison connectée Conseil pratique

Comment mettre le son de sa télé sur le Home Cinéma ?

  1. Vues 42128

    Lorsque vous visionnez un DVD, aucun problème de son sur votre Home Cinéma. Mais quand vous regardez la télé, impossible d’entendre depuis les enceintes ! Alors comment faire sortir le son de la TV sur votre Home Cinéma ?



    Brancher un câble audio

    Lorsque vous avez installé votre Home Cinéma, vous avez utilisé un câble HDMI pour le relier à votre téléviseur. Bien qu’il soit capable de transmettre des signaux audio et vidéo, le câble HDMI* ne permet pas de véhiculer le signal sonore dans les deux sens.


    La solution ? Branchez également un câble audio optique ou un câble audio coaxial (vérifiez la connectique de votre modèle).


    Le son ne passe pas sur toutes vos enceintes ?

    Vous avez un Home Cinéma 5.1 (5 enceintes et un caisson de basse), mais vous entendez le son de la télé seulement sur deux de vos cinq enceintes.

     

    Beaucoup de programmes télévisés sont diffusés en stéréo et non pas en 5.1, donc le son n'est pas émis par toutes vos enceintes. Cependant, la plupart des Home Cinéma disposent d'une fonction permettant de recréer une ambiance 5.1 et d'avoir du son sur toutes les enceintes.


    Programme de télévision en 5.1

    Sur les chaînes HD, il est parfois possible de changer les options audio d'un programme pour passer en mode 5.1. C'est souvent le cas pour les films, pratique pour être plongé dans l'ambiance !



    * La norme HDMI 1.4 permet ce retour audio. Si vos deux appareils sont compatibles ARC (Audio Return Channel), il vous suffit d'activer cette fonction et d'utiliser un câble HDMI 1.4.



    > Lire nos conseils pour bien installer son Home Cinéma


    > Voir tous les Home Cinéma tout-en-un

    par Pauline

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Foot : 5 conseils pour choisir sa TV

      Le foot à la téléLa fièvre du Brésil monte en vous et vous donne sérieusement envie d’investir dans un nouvel écran. En bon sélectionneur, votre tactique c’est choisir les bonnes options pour arriver à la meilleure combinaison : le téléviseur idéal. On vous coache pour aller droit au but !

      Lire la suite…

    • 3 solutions pour mettre l’ambiance du stade dans son salon

      Stade de foot BrésilL’hymne qui retentit, les cris des supporters… Vous en avez des frissons. Mais vous avez beau monter le son de votre TV à fond, ce n’est pas suffisant, un peu plat. Surtout quand vos camarades viennent voir le match à la maison. Décoiffez-les et montez le son avec une de ces trois solutions.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique