la maison connectée Conseil pratique

Comment recevoir la TNT sans antenne extérieure ?

  1. Vues 108879

    TNT : antenne d'intérieurVous ne possédez pas d'antenne râteau et vous voulez recevoir les chaînes de la TNT ? Il existe différentes solutions selon votre mode de réception (TV ou PC).

     

     

     


    Pour votre téléviseur, utilisez une antenne d'intérieur !

    L'antenne d'intérieure étant plus sensible qu'une antenne traditionnelle, sachez qu'elle captera mieux le signal TNT si votre maison est dans un environnement dégagé.

    Côté installation, c'est très simple.

    Votre TV dispose d'un tuner TNT intégré, alors il suffit de le brancher à votre antenne avec le câble fourni. Terminez votre installation en réalisant une recherche de chaîne.

    Autres solutions alternatives :

    Par ADSL ou fibre optique (sous réserve d'éligibilité) : recevez les chaînes de la TNT avec la Bbox Sensation édition Darty.

    > Découvrir l'offre Bbox Sensation édition Darty


    - Par le câble (sous réserve d'éligibilité): recevez les chaînes de la TNT avec les abonnements Canal+, disponibles chez Darty.

    > Découvrir l'offre TV Canal+ chez Darty

    A savoir : Si vous souhaitez recevoir les chaines TNT sur un ancien téléviseur qui ne dispose pas d'un tuner TNT intégré, équipez-vous d'un décodeur TNT et reliez-le à votre antenne d'intérieure spéciale TNT par un câble d'antenne. Branchez votre décodeur TNT à votre TV avec un câble HDMI ou une prise péritel. Et terminez votre installation en réalisant une recherche de chaîne.

    Vous regardez la TV sur votre PC ?

    cleusbtnt-160.jpgVous désirez utiliser votre ordinateur portable pour regarder la TV ? Plusieurs possibilités existent.

    - Si vous ne disposez d'aucune connexion Internet, il vous suffit de brancher une clé USB TNT sur votre PC. Toutes les chaînes gratuites de la TNT seront alors accessibles !

    - Si vous disposez d'un accès à Internet, certaines chaînes de télévision proposent de suivre la rediffusion de leurs programmes sur leurs portails spécifiques (Mytf1, M6 replay, Pluzz pour France Télévisions...). C'est la télévision de rattrapage, Replay ou Catch up TV !


    Vous avez plusieurs TV ?

    Vous avez un second téléviseur dans la chambre et vous n'arrivez pas à recevoir la TNT dessus ? On vous explique pourquoi et on vous donne les solutions simples pour regarder la TNT sur votre deuxième TV !

    David a testé pour vous le kit multi TV de Neli. Grâce à vos prises de courant, les petits boîtiers de ce kit transmettent les chaînes de la TNT dans n'importe quelle pièce de votre maison.


    Voir aussi :

    > Antenne d'intérieure spéciale TNT

    > Décodeur TNT

    > Clé USB TNT

    > Les abonnements TV et/ou Internet chez Darty

    Lire aussi :

    > Notre dossier spécial "La catch up TV pour les nuls"

    > Comment regarder la TV sur tablette ?

    > Test du kit multi-TV de Neli

     

    par Léa

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Foot : 5 conseils pour choisir sa TV

      Le foot à la téléLa fièvre du Brésil monte en vous et vous donne sérieusement envie d’investir dans un nouvel écran. En bon sélectionneur, votre tactique c’est choisir les bonnes options pour arriver à la meilleure combinaison : le téléviseur idéal. On vous coache pour aller droit au but !

      Lire la suite…

    • 3 solutions pour mettre l’ambiance du stade dans son salon

      Stade de foot BrésilL’hymne qui retentit, les cris des supporters… Vous en avez des frissons. Mais vous avez beau monter le son de votre TV à fond, ce n’est pas suffisant, un peu plat. Surtout quand vos camarades viennent voir le match à la maison. Décoiffez-les et montez le son avec une de ces trois solutions.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique