la maison connectée Conseil pratique

Comment recharger son PC en voiture ?

  1. Vues 7964

    pc-voiture180.jpgVous souhaitez recharger votre PC dans votre voiture, pour éviter de tomber en panne de batterie pendant le voyage ? C'est effectivement possible...



    Il faut vous équiper d'un convertisseur de courant adapté à tous les allume-cigare. Celui-ci vous permettra de bénéficier d'une prise de courant standard 220 Volts dans votre voiture.

    Son utilisation est très simple. Il suffit de brancher cet adaptateur sur l'allume-cigare de votre véhicule, et celui-ci se chargera de transformer l'alimentation électrique de la batterie en courant alternatif. Vous pourrez ainsi y brancher l'appareil de votre choix (ordinateur portable, PDA, téléphone etc...) comme si vous étiez chez vous.

     

    Voir le convertisseur de courant 12V / 230V - 300W



    par Léa

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • Transformer du 12V en 230, puis en 19 v n'y-a-t'il pas plus simple ?
      Comme un chargeur 12v / 19v à 10 € tout simplement.
      Attention nous ne sommes pas habitués à trouver du 220/230 sur une voiture courant plus dangereux que le 12v et à ne pas brancher l'aspirateur ou autre appareil ménager.
      Salutations

      par Bulle

    Autres articles à découvrir :

    • Sport connecté : le secret pour se motiver ?

      Se motiver pour le sportQue vous soyez un sportif acharné ou un pratiquant plus occasionnel, vous avez vos motivations : se dépasser et performer, entretenir une bonne condition physique ou perdre du poids. Qu’est-ce qu’un équipement connecté ? En quoi est-ce motivant ? Lequel est adapté selon votre niveau de pratique ? Témoignage d’un sportif qui a essayé plusieurs appareils.

      Lire la suite…

    • Imprimer ses photos à la maison avec une imprimante photo !

      Imprimante photo pour la maisonPendant les vacances, vous avez pris de nombreuses photos ? Envie d'imprimer de chez vous ces souvenirs ? Suivez le guide pour jouer au photographe de A à Z !

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique