la maison connectée Conseil pratique

Comment se connecter à Internet en vacances ?

  1. Vues 16662

    Vous voulez consulter vos mails ou surfer sur Internet en vacances ? Plusieurs solutions existent, à choisir selon vos besoins, votre équipement et votre budget. Dans tous les cas, avant le départ, munissez-vous de vos identifiants de messagerie électronique (login et mot de passe) pour consulter vos mails partout, via le portail de votre fournisseur d'accès ou webmail (Yahoo, Hotmail, Gmail...).


    Si vous emportez votre ordinateur...

    > Solution 1 : Trouver un point d'accès Wi-Fi
    Connectez-vous sans frais supplémentaire, au hotspot Wi-Fi à proximité de votre lieu de vacances. Contactez la réception de votre hôtel, le site de la mairie ou demandez la liste des Hotspot proches à votre opérateur. Gratuit ou payant, ce service ne nécessite pas de configuration particulière sur votre PC : sélectionnez le réseau Wi-Fi et démarrez votre navigateur Internet. Suivez les indications affichées à l'écran.
    Pour consulter vos messages, rendez-vous sur le portail de votre fournisseur d'accès.

    > Solution 2 : Connectez-vous partout, avec une clé 3G
    En optant pour une clé 3G, vous vous libérez de toute contrainte : plus besoin de chercher un accès à Internet à proximité. Cette technologie utilise le même réseau que votre téléphone portable.
    Choisissez une formule Internet mobile (avec abonnement ou sans abonnement en formule prépayée) en magasin. Branchez-la sur un port USB de votre ordinateur portable.
    Vous êtes connecté à Internet ! 
    Pour souscrire à une offre clé 3G, rendez-vous dans le magasin Darty le plus proche de chez vous. Trouver un magasin Darty

    En savoir plus sur les clés 3G


    Si vous préférez voyager léger...

    > Solution 3 : Craquez pour une tablette tactile
    Doté d'un écran tactile, facile à transporter, la tablette tactile avec 3G est idéale pour naviguer sur Internet, consulter vos mails ou lire des magasines en déplacement. Optez pour une version 3G et choisissez la formule adaptée à votre utilisation.

    Voir les tablettes tactiles 3G
    En savoir plus sur les tablettes tactiles 

     


    > Solution 4 : Passez au smartphone
    Ils sont de plus en plus nombreux à craquer pour ces téléphones qui permettent de se connecter à Internet, ou de télécharger des applications pratiques (météo, heure des marées, info trafic) en déplacement. Pourquoi pas vous ?

    Voir les smartphones chez Darty
    Comparateur d'offres téléphonie Darty

    par Romain

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Mon téléphone est tombé dans l'eau, que faire ?

      telephone-piscine.jpgVous avez fini tout habillé dans la piscine avec le téléphone dans la poche, il a glissé lorsque vous vous êtes penché au-dessus de la baignoire ou de l'évier… Catastrophe ! Comment faire sécher son portable après cette déconvenue ?

      Lire la suite…

    • Sport connecté : le secret pour se motiver ?

      Se motiver pour le sportQue vous soyez un sportif acharné ou un pratiquant plus occasionnel, vous avez vos motivations : se dépasser et performer, entretenir une bonne condition physique ou perdre du poids. Qu’est-ce qu’un équipement connecté ? En quoi est-ce motivant ? Lequel est adapté selon votre niveau de pratique ? Témoignage d’un sportif qui a essayé plusieurs appareils.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique