la maison connectée Conseil pratique

Débuter avec une tablette Android ou un iPad

  1. Vues 45930

    Première utilisation tabletteÇa y est vous avez craqué pour une tablette ! Et vous ne pourrez bientôt plus vous en passer… Mais avant ça, vous avez besoin d'un peu d'aide pour débuter avec votre iPad ou votre tablette Android ? Suivez nos conseils !





    Suivre les instructions pour paramétrer sa tablette

    Lors du premier démarrage, que ce soit sur iPad ou Android, des fenêtres successives vous proposeront de faire les réglages élémentaires : connexion au Wi-Fi (ayez votre mot de passe sous la main !), date et heure, etc. Vous serez également invité à vous connecter à votre compte iTunes sur iPad ou votre compte Google sur Android ; et à défaut d’en créer un. L’étape n’est pas obligatoire pour terminer la configuration de votre tablette.  Mais sachez que celui-ci sera en revanche indispensable pour installer des applications par la suite.

     

    Modifier les paramètres

    Sur votre iPad, en allant sur "Réglages" vous accéderez à l'ensemble des réglages : activer / désactiver le WiFi, le Bluetooth, paramètres de verrouillage, choix du fond d'écran, etc. et les notifications pour chaque appli.

    Sur Android, vous retrouverez également la plupart des réglages dans "Paramètres". Et chaque application dispose en plus d'un menu "paramètres" pour personnaliser certains réglages.

     

    Télécharger des applications

    Pour télécharger des applications

    Dès le premier allumage, vous remarquerez qu’un certain nombre d’applications sont déjà installées sur votre tablette. Pour en télécharger davantage, sur Android rendez-vous sur le Play Store, sur iPad direction l’AppStore dont vous trouverez l’icône sur l’écran d’accueil (voir image ci-contre). Si vous n'avez pas renseigné votre compte (iTunes ou Google) lors de la configuration initiale, vous devez le faire à ce moment là. Ou en créer un si besoin (si vous avez une adresse Gmail, sur tablette Android vous pouvez utiliser vos identifiants). 

    Vous n’aurez alors plus qu’à explorer les vastes menus du Play Store et de l’AppStore : météo, actu, réseaux sociaux, applis TV, jeux… Faites votre marché ! Il existe de nombreuses applications gratuites mais aussi des applis payantes. Si vous mémorisez les données de votre carte bancaire, faites attention à ne pas faire d'achat par inadvertance !

     

    « Ranger » ses applications

    Lorsque vous commencerez à avoir beaucoup d’applications, ce ne sera pas simple de vous y retrouver. Classez vos applis !

    Déplacer une application

    Sur iPad, toutes les applications apparaissent sur l’accueil, qui peut être constitué de plusieurs écrans que vous faites défiler :

    - restez appuyé longtemps sur l’icône d’une l’appli puis faites glisser votre doigt pour la déplacer ;

    - glissez une appli sur une autre et un dossier sera automatiquement créé. Un appui long sur le dossier vous permettra de le déplacer à son tour et de le renommer.

    Sur Android, toutes les applications apparaissent dans un menu. Vous pouvez placer celles de votre choix, en plus sur l’écran d’accueil :

    - faites un appui long sur l’icône de l’appli dans le menu, l’écran d’accueil apparaît dessous, placez-la où vous souhaitez ;

    - sur votre écran d’accueil, selon les modèles de tablette : appuyez longuement sur appli, déplacez-la sur une autre, un dossier est créé ; si ça ne fonctionne pas, faites un appui long sur le fond d'écran, une petite fenêtre s'ouvre et vous propose plusieurs options dont créer un dossier.

     

     

    Voir aussi :

    > Un problème avec votre tablette ? Besoin d'être guidé ? Contactez l'assistance téléphonique Darty, nos conseillers sont là pour vous répondre.

    > Est-il nécessaire d'installer un antivirus sur tablette ?

    > 5 gestes à connaître pour maîtriser son écran tactile

    > Bien utiliser sa tablette tactile

    Tous les articles de Pauline

     

    par Pauline

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Sport connecté : le secret pour se motiver ?

      Se motiver pour le sportQue vous soyez un sportif acharné ou un pratiquant plus occasionnel, vous avez vos motivations : se dépasser et performer, entretenir une bonne condition physique ou perdre du poids. Qu’est-ce qu’un équipement connecté ? En quoi est-ce motivant ? Lequel est adapté selon votre niveau de pratique ? Témoignage d’un sportif qui a essayé plusieurs appareils.

      Lire la suite…

    • Imprimer ses photos à la maison avec une imprimante photo !

      Imprimante photo pour la maisonPendant les vacances, vous avez pris de nombreuses photos ? Envie d'imprimer de chez vous ces souvenirs ? Suivez le guide pour jouer au photographe de A à Z !

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique