la maison connectée Décryptage

Est-ce qu'un moniteur peut remplacer une TV ?

  1. Vues 27794

    Puis-je regarder la TV sur mon écran d'ordinateur ? Réponse.


     

     

    Samsung T22A550 LEDOui, c'est effectivement possible. Comment ? Pour recevoir les programmes de la TNT, il faut que l'écran soit doté d'un tuner TNT intégré. On l'appelle alors un "moniteur TNT". Ensuite, il suffit simplement de relier le moniteur à votre antenne pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT. Idéal comme téléviseur d'appoint dans la cuisine ou la chambre !

    Votre moniteur étant branché sur votre PC, pour regarder la TNT, il vous suffit de changer simplement la source (TNT, PC...) diffusée par le moniteur.

    Quel est son avantage ?

    Un moniteur informatique peut à la fois lire directement tous vos fichiers vidéos stockés sur votre ordinateur puisque sa connectique est dédiée à cet usage, et vous permettre de visionner vos programmes TV préférés grâce à son tuner TNT.

    À savoir : les moniteurs informatiques sont garantis un an.

    Voir les moniteurs TNT 

    - Voir tous les articles de Geoffroy

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • TV : la Ultra Haute Définition arrive !

      Une TV 4K pour le footVous connaissez déjà les mérites de la Haute Définition, la HD, avec sa belle qualité d’image. Depuis quelques mois, le monde de la TV pousse plus loin et accueille la 4K, ou Ultra Haute Définition. Qu'est-ce que ça change ? Que peut-on regarder sur une TV 4K ? Zoom et décorticage sur ce qui deviendra (vite) incontournable…




      Lire la suite…

    • TV 4K : 5 questions à une experte LG

      La Ultra HD chez LGL’Ultra Haute Définition est le grand successeur de la Haute Définition : une meilleure qualité, des écrans de très grande taille, et peu de recul nécessaire… Nous avons posé cinq questions à Isabelle Pietrini, chef de produit TV LG, pour en savoir plus sur les modèles de la marque. Rencontre.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Décryptage