la maison connectée Conseil pratique

Faut-il laisser mon ordinateur allumé avec AirPlay ?

  1. Vues 9994



    La réponse est non dans la plupart des cas ! En effet, les fichiers que vous diffusez font partie de votre bibliothèque iTunes qui est mémorisée dans chacun de vos iDevices. Pas besoin donc de laisser l'ordinateur allumé de peur de mettre fin à la diffusion de votre morceau favori dans le salon.


    iPod/iPhone/iPad : la télécommande AirPlay


    Votre iPod ne vous sert pas juste à envoyer de la musique à votre chaîne Hi-Fi. C'est aussi une formidable télécommande tactile qui permet de naviguer dans votre bibliothèque iTunes de façon intuitive et conviviale grâce à son affichage par pochette d'album ou affiche de film.


    À savoir : de nombreuses applications (Spotify, Youtube...) sont compatibles AirPlay afin de pouvoir partager leurs contenus avec tous les appareils AirPlay !


     

    Diffusez différentes musiques dans votre maison avec AirPlay


    Sur iTunes (PC & Mac), il est possible de diffuser des morceaux différents dans différentes pièces grâce à AirPlay. Un peu de rock sur la station d'accueil de la cuisine, une musique Zen sur le MacBook de la chambre et un peu de Salsa sur la chaîne Hi-Fi du salon. Chacun peut écouter la musique qui lui plait !


    En savoir plus sur AirPlay 

     

    Que faut-il avoir pour faire fonctionner AirPlay ?


    Vous n'avez pas d'appareil audio AirPlay ?

    Voir tous les articles de Geoffroy

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Imprimer ses photos à la maison avec une imprimante photo !

      Imprimante photo pour la maisonPendant les vacances, vous avez pris de nombreuses photos ? Envie d'imprimer de chez vous ces souvenirs ? Suivez le guide pour jouer au photographe de A à Z !

      Lire la suite…

    • Comment regarder la télé sur tablette ?

      Regarder la TV sur tabletteVotre tablette vous suit partout, du canapé à votre chambre, dans les transports et en vacances… Et vous aimeriez regarder vos émissions télé préférées dessus, même sans connexion à Internet. Voici nos solutions !

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique