la maison connectée Décryptage

HDMI 2.0 : la nouvelle génération de câble HDMI

  1. Vues 14416

    Câble HDMI 2.0 Monster CableAvec la HD, vous avez mis au placard votre péritel et êtes passé au HDMI. L'arrivée de la Ultra Haute Définition (ou 4K) offrant une image encore plus détaillée ouvre la voie à un nouveau type de connectique : le HDMI 2.0. Zoom !

     

     

     

     

    HDMI 2.0 : qu'est-ce qui change ?

    Si le HDMI 1.4 actuel permet de diffuser de la 4K, le HDMI 2.0 le permettra aussi mais de façon plus fluide. Concrètement, avec cette norme, vous pouvez regarder des contenus en Ultra Haute Définition à 60 images par secondes au lieu de 30 images par secondes avec du 1.4. Votre image sera plus fluide, détaillée et l'immersion plus grande !

     

    Gamme câble Monster Cable HDMI 2.0Câbles HDMI 2.0 : rétro-compatibilité

    Quel câble choisir pour passer à la UHD ? Les premiers câbles haute vitesse HDMI 2.0 fabriqués par Monster Cable (spécialiste du câble audio/vidéo) sont d'ores et déjà disponibles. Il vous permettront de profiter pleinement de vos contenus 4K grâce à leur bande passante plus grande.

    Pourrez-vous les utiliser avec vos appareils d'aujourd'hui ? Oui. Sachez simplement qu'il vous faudra deux appareils sources HDMI 2.0 pour profiter de la 4K en 60 images par seconde.

     

    Objectif cinéma

    Pour les plus cinéphiles, l'autre avantage de l'HDMI 2.0 est qu'il pourra supporter jusqu'à 32 canaux audio (32 enceintes) pour recréer l'ambiance d'un cinéma.

    A savoir, tout comme le HDMI 1.4, le HDMI 2.0 permettra le contrôle de plusieurs appareils avec une seule télécommande grâce à la norme CEC.

     

    Voir aussi :
    - Tous les téléviseurs
    - Tous les câbles HDMI
    - Tous les articles de Geoffroy 

     

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Miracast : l'écran du smartphone sur la TV

      Partage d'écran avec MiracastC’est un réflexe, même à la maison vous utilisez votre smartphone pour regarder des vidéos sur YouTube, aller sur les réseaux sociaux, jouer… Pourtant vous avez un ordinateur et un grand écran télé ! Alors que diriez-vous de pouvoir afficher le son et l’image de votre smartphone instantanément sur votre TV, sans brancher de câble ? C’est la promesse du Miracast.

      Lire la suite…

    • TV 4K : 5 questions à une experte LG

      La Ultra HD chez LGL’Ultra Haute Définition est le grand successeur de la Haute Définition : une meilleure qualité, des écrans de très grande taille, et peu de recul nécessaire… Nous avons posé cinq questions à Isabelle Pietrini, chef de produit TV LG, pour en savoir plus sur les modèles de la marque. Rencontre.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Décryptage