la maison connectée Testé pour vous

J'ai testé le disque dur Wi-Fi Seagate GoFlex Satellite

  1. Vues 19178

    Test Disque dur Seagate Satellite Wi-Fi

    Je possède une tablette tactile. Je l'utilise pour surfer sur Internet mais aussi pour regarder des vidéos et partager des photos avec ma famille. Le seul hic, c'est qu'il faut la synchroniser avec mon PC. Alors quand on m'a proposé de tester, le Seagate GoFlex Satellite Wi-Fi, le premier disque dur Wi-Fi pour tablette, j'ai sauté sur l'occasion.

     

     

     

    Un disque dur au design moderne

    Disque dur Seagate Satellite

    Le disque dur Seagate GoFlex Satellite Wi-Fi a l'allure d'un disque dur portable traditionnel. Très léger et compact, il se glisse partout. Autre constat, il est très silencieux lorsqu'il fonctionne. Très agréable quand on regarde un film ou une série TV.


    Comment fonctionne le disque dur Seagate Satellite Wi-Fi ?

    Le disque dur Goflex Satellite permet de regarder directement des films, d'écouter de la musique ou de voir des photos sur une tablette ou un smartphone sans branchements grâce au Wi-Fi !

    Il suffit simplement de télécharger l'application,Seagate Media (gratuite, compatible AppStore et Android Market), sur son appareil pour accéder à distance au contenu stocké sur le disque dur. Pratique, l'application trieelle-même les fichiers selon leur type (musique, vidéos...).

    À savoir : par défaut, la connexion entre le Seagate Goflex Satellite et la tablette n'est pas sécurisée. Mais il est possible d'ajouter un motde passe au disque dur pour protéger les données. Il suffit d'aller dans les réglages de l'appareil et de sélectionner l'application Seagate Media pour rentrer le mot de passe.



    Lecture des fichiers sur ma tablette et mon smartphone

    La lecture des fichiers est ultra-fluide. On sélectionne sa vidéo et elle se lance directement. Pas de temps de chargement, c'est instantané. Et ce que l'on soit proche ou éloigné du disque dur (il capte le signal jusqu' 9 mètres). C'est aussi vrai, lorsque plusieurs appareils (jusqu'à 3 sous Android et iOS) sont connectés. Il n'y a aussi aucune coupure dans la lecture vidéo lors de la connexion d'un nouvel appareil. C'est impressionnant.

     

    Rendu visuel et sonore

    Il n'y a aussi aucune inquiétude à avoir quand au rendu d'une vidéo HD, l'image est de très belle qualité. Il n'y a pas non plus de décalage dans la bande sonore. Et ce même lors d'une avance rapide pour accéder à une scène : la vidéo et le son reprennent au bon endroit quasi-instantanément. C'est bluffant.

     


    Autonomie du disque dur Seagate Satellite Wi-Fi

    Le disque dur possède une autonomie de 5 heures. Durant le test, il ne nous a jamais fait défaut. Il se recharge grâce à l'adapteur USB fourni sur PC ou secteur.

    Branchement Seagate Satellite PC

    Ajouter des fichiers au Seagate Goflex Satellite

    Pour remplir le disque dur Seagate Goflex Satellite Wi-Fi avec des photos, vidéos et musiques, c'est comme avec un disque dur classique, ce qui est très pratique. Il suffit de le connecter en USB à son PC/MAC.


    Sur PC, un îcone apparaît sur le Poste de Travail, il faut simplement glisser et déposer les fichiers souhaités et le tour est joué !

    Sur Mac, il faut installer un petit assistant qui vous demandera si vous utilisez uniquement des ordinateurs Mac ou les deux (PC/Mac). Une fois installé, le fonctionnement est le même que sur PC.

    Attention : seuls les formats supportés par votre tablette, smarphone ou baladeur nomade connecté (iPod) seront lus par l'application Seagate Media. Au besoin, vous devrez doncconvertir vos vidéos, musiques et photos avant de les transférer. Autre point à savoir, il estimpossible de copier des données de la tablette au disque dur.

     

    Verdict sur le disque dur Seagate Satellite

    Je conseille donc ce disque dur à tous les possesseurs de tablette ou de smartphone qui souhaitent avoir toujours avec eux leur bibliothèque multimédia. Avec ce disque Seagate GoFlex Satellite Wi-Fi, on augmente la capacité de stockage de la tablette de 500 Go de mémoire.

     

     

    Les moins
    - Seuls les formats supportés par votre appareil seront lus par l'application Seagate Media
    - Impossible de copier des fichiers de la tablette au disque dur directement

    Les plus
    - Simplicité d'utilisation
    - L'autonomie
    - Nombreux accessoires fournis : adapteur allume-cigare, adapteur étranger, chargeur secteur...
    - Accès instantané aux contenus en Wi-Fi
    - Liaison sécurisée
    - Lecture sur 3 appareils en même temps
    - Mises à jour régulières de l'application et du disque dur

     

     

    Voir aussi
    - Le disque dur Seagate GoFlex Satellite Wi-Fi
    -

     

     

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Test smartphone Acer Liquid Z200 : un bon rapport qualité-prix

      Test du smartphone Acer Z200Un téléphone qui ne nélige pas les performances avec un prix mini, c'est la promesse du Acer Liquid Z200. Pierre Damien*, l'a essayé pendant quelques jours. Il nous raconte son expérience...

      Lire la suite…

    • Windows Phone Nokia Lumia 635 à l'essai

      Test du Nokia Lumia 635Habitué au monde d'Android avec son smartphone, Hédi, collaborateur de Darty.com, a essayé le Nokia Lumia 635 doté de l'OS de Microsoft Windows Phone 8.1. Utilisation, prise en main... Il nous raconte son expérience !

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous