la maison connectée Testé pour vous

J'ai testé les batteries de poche Duracell

  1. Vues 5849

    test_batterie_poche_duracell.jpg"Je te rappelle, je n'ai plus de batterie"... Combien de fois cela m'est arrivé de mettre fin à une conversation à cause du "bip bip" de la batterie de mon téléphone ? Beaucoup de fois. Je prends le train et donc je ne suis pas toujours à côté d'une prise électrique. Duracell nous a proposé de tester leur nouvelle batterie de poche. Objectif : adieu les pannes sèches !

     


    Comment ça marche ?
    Le principe est simple : 
    la batterie de poche (ou chargeur USB instantané) se recharge dans un premier temps sur le port USB de votre PC ou sur la prise de courant via unadaptateur USB. Une fois rechargée, il suffit de la glisser dans son sac.

    Ensuite, dès que l'un de vos appareils est à court d'énergie, il suffit de le relier pour que les batteries commencent à le recharger. La majorité des appareils est compatible avec cette batterie : smartphone, iPod, MP3, tablette...



    Utilisation des batteries de poche

    Dans mon cas, c'est mon baladeur MP3 qui m'a lâché lors de mon trajet quotidien en train, maison-travail. Ma chanson préférée coupée en plein milieu... D'habitude j'aurai pris mon mal en patience entre les voyageurs qui parlent tricots et les autres des résultats sportifs de la veille. Grâce à la batterie Duracell "3 heures" (le petit modèle), j'ai pu continuer à utiliser mon baladeur et terminer mon voyage en musique. 

    J'ai simplement branché le cordon USB de mon baladeur MP3 sur l'entrée USB de la batterie et appuyé le bouton "on", situé sur la tranche. Le tour était joué.





    Verdict

    Après un mois d'utilisation, cette batterie m'a "dépanné" deux fois.  La petite batterie est donc un objet très utile, que je recommande pour ceux qui sont particulièrement en déplacement et sans accès une prise électrique : voyage en avion, bus, métro... Bonus : sa taille compacte.

    Si vous souhaitez partir en camping une semaine, un week-end à l'étranger, ou tenter l'ascension du Mont Blanc, le grand modèle avec prise intégrée (à recharger avant le départ) vous dépannera plus longtemps (jusqu'à 5 heures de conversation supplémentaire). Pratique, cette version pourra aussi recharger votre téléphone ainsi que votre baladeur ou tout autre appareil compatible USB.

    Bien sûr, les temps de recharge et d'autonomie des batteries sont à titre indicatif. Tout dépend en effet de l'utilisation que l'on fait de son appareil.

    Les moins :
    - Qui dit batterie, dit recharge. Il faut donc penser à les recharger aussi.

    Les plus :
    - Grande compatibilité des appareils
    - Légères et compactes
    - Rechargement sur PC ou prise électrique
    - Grande autonomie
    - Simplicité d'utilisation
    - Peut recharger plusieurs appareils en même temps

     

    Voir aussi :
    - Voir les batteries de poche Duracell
    - Voir tous les articles de Geoffroy

     

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • RoadEyes : la caméra embarquée pour votre voiture

      Test de la caméra embarquée RoadEyes RecProPetite, noire et branchée à l'allume-cigare de votre auto, la caméra embarquée RoadEyes intrigue. Comment fonctionne-t-elle ? A quoi peut-elle servir ? Jean-Pierre et moi-même avons eu l'occasion de pendre en main une des dashcams RoadEyes. Décryptage.

      Lire la suite…

    • Logitech Ultrathin : des claviers fins pour tablette

      Un clavier pour tabletteAvez-vous déjà essayé d’écrire vite et bien avec le clavier tactile de votre tablette ? Pas toujours facile ! Logitech a décliné toute une gamme de claviers pour iPad et Android : les Ultrathin Keyboard. Ils servent en même temps d’étui et de protection… Des deux-en-un que nous avons pris en main.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous