la maison connectée Actualités

Jeux vidéo : la sélection de la rentrée

  1. Vues 4134

    quel_jeu_video_rentre_2012.jpgDe retour de vacances, vous avez retrouvé votre console ou votre PC. Après les rares sorties de jeux vidéo cet été (vacances oblige), la rentrée s'annonce encore plus bouillante et pleine de surprises que 2011. Suivez le guide pour commencer de bon pied !

     


    Session de rattrapage pour les vacanciers...

    Eh oui pour ceux qui ont vraiment déconnecté pendant les vacances sachez que quelques hits sont, quand même, venus égailler les journées des gamers :

    Le premier à dégainer a été Nintendo avec la sortie de New Super Mario Bros 2 sur 3DS. De la plateforme pure et réussie avec aux manettes le plombier moustachu.

    Square Enix nous a aussi livré son GTA made in Hong Kong avec Sleeping Dogs. Une plongée dans les triades, avec un flic tiraillé entre suivre la loi et passer du côté des méchants.

    darksiders_II-dossier_rentree_2012.jpgDe son côté Vigil Games  nous a livré la suite tant attendue de son Action-RPG Darksiders. Dans Darksiders 2 donc, vous incarnerez Mort, un autre cavalier de l'Apocalypse qui doit innocenter son frère Guerre, héros du premier épisode. Le résultat est bluffant avec une identité visuelle toujours originale signée par l'auteur de Comics Joe Madureira (X-Men). Le gameplay est aussi au rendez-vous avec un Mort bondissant et virevoltant aussi bien dans les phases de plateforme que de combat.


    Terminons ce tour d'horizon des jeux de l'été par la sortie du MMORPG sans abonnement Guild Wars 2. Plus dynamique, plus ouvert et doté de graphismes alléchants, il s'impose comme le MMO de l'année face à l'ogre World of Warcraft.

     

    Une rentrée avec option jeux vidéo

    Entre les cours, le boulot, les enfants ou encore le sport, cela va être difficile de jouer à tous les hits prévus pour cette rentrée. Suivez le guide pour savoir sur quel jeu craquer !

     

    FPS : en attendant Call of Duty Black Ops 2...

    En mal de FPS (First Person Shooter) ? Avant la sortie du prochain "Call of", découvrez ces trois titres indispensables pour votre ludothèque :

    dishonored_dossier_rentree_2012.jpgOn commence par Borderlands 2. La suite de l'explosif FPS/Hack'n'slash de Take Two revient avec une nouvelle intrigue, un design toujours aussi décalé (plus de couleurs, moins d'étendues "marron") et des personnages aux capacités encore plus meurtrières. Le second se nomme Dishonored, développé par les français d'Arkane Studio. Doté d'une liberté d'action totale (au sein des missions) et d'une ambiance unique très "steampunk", Dishonored apporte un vent de fraicheur sur le monde des FPS.

    Enfin, avant l'arrivée du rouleau compresseur Call of Duty, EA lance son FPS moderne avec Medal of Honor : Warfighter. Avec sa mise en scène spectaculaire, le combat s'annonce dantesque !

     

    Action/Aventure/Jeux de rôle : 
    le célèbre Assassin d'Ubisoft s'offre une virée aux États-Unis

    assassin-s-creed-iii_3_dossier_rentree_2012.jpgParticipez à la révolution américaine avec Assassin's Creed 3 ! Ce troisième opus vous plonge dans la conquête de liberté des colons américains en suivant les pas de Connor. Cet opus ne change pas seulement de continent, il ajoute de nouvelles options de gameplay : le tir à l'arc, l'artisanat, les batailles navales, un multijoueur encore plus fun, une gestion des déplacements plus réaliste... Un rendez-vous à ne pas manquer ! Les possesseurs de PS Vita bénéficient, eux, d'un opus inédit, Libération, qui met en scène Aveline, une assassin aux origines françaises à la Nouvelle-Orléans.

    Deux jeux de rôle arrivent aussi sur nos machines à l'automne et non des moindres. Le premier n'est autre que le plus sérieux challenger de Diablo 3 depuis longtemps : Torchlight 2. Créé par d'anciens développeurs de Diablo, le titre mèle un style cartoon à une mécanique de jeu très bien huilée assurant le fun et le spectacle. Of Orcs and Men (réalisé par les français de Cyanide) nous met dans la peau (verte) d'un orc et d'un gobelin luttant... pour la survie de leur espèce face à des hommes sanguinaires et barbares. Un point de vue original qui ne manquera pas de piquant !

    lego-le-seigneur-des-anneaux-dossier_rentree_2012.jpgDernier point avec la surprise de cette rentrée avec la sortie du jeu LEGO Le Seigneur des Anneaux. Eh oui, les petites briques sont partout ! Après Batman, Star Wars, Indiana Jones, Pirates des Caraïbes et le sorcier Harry Potter, ce sont bien Frodon, Aragorn, Legolas, Gimli et Gandalf qui passent à la moulinette LEGO. Une aventure qui s'annonce toujours aussi amusante et épique !

     

     

    fifa-13-_dossier_rentree_2012.jpgFoot : l'éternel duel FIFA/PES

    Les années changent et se ressemblent ! Véritable promenade de santé l'année dernière pour FIFA 12, le duel s'annonce un peu plus corsé cette fois-ci avec un PES 2013 qui a bien étudié l'adversaire et annonce de nombreuses nouveautés. FIFA 13 pour ne pas perdre son avance propose de nouvelles pistes de jeu : physique du ballon plus réaliste, coups francs améliorés, mode carrière enrichi... Rendez-vous le 27 septembre pour savoir le vainqueur du match !


    Musique : le retour des guitaristes !

    just-dance-4_dossier_rentree_2012.jpg

    Malgré la pause de Guitar Hero et Rock Band, Ubisoft croit en les jeux de guitare et sort Rocksmith. Fonctionnant avec une vraie guitare électrique, le jeu pousse l'expérience musicale encore plus loin que ses prédécesseurs. Prêt pour le retour du Rock ? On retrouve aussi cette année les versions 2012 de Just Dance et Dance Central qui proposent de nouvelles pistes pour vous déhancher lors de vos soirées entre amis !

    Course : F1 ou rallye ?

    f1-2012_dossier_rentree_2012.jpgQue vous soyez monoplaces surpuissantes ou bolides à 200 km/h dans les virages de Corse, il y en a pour tous les conducteurs en 2012. Codemasters arrivera avec F1 2012, toujours plus réaliste, mis à jour et doté de nouveaux modes de jeu. De son côté, WRC 3 nous amène sur les pistes boueuses, enneigées ou encore sableuses des rallyes pour tenter de battre le chrono d'un certain Sébastien Loeb.


    Le meilleur pour la fin ?

    Cette rentrée est aussi marquée par la sortie de la 4ème extension de World of Warcraft : Mists of Pandaria. Moins chaotique que Cataclysm, cette extension  nous fait découvrir la contrée de Pandaria où vit la race des "Pandarens", les moines panda. Tout un programme pour le MMORPG star de Blizzard.

     

    Que de jeux à ne pas manquer ! Sans compter que la fin d'année s'annonce, elle aussi, musclée avec Call of Duty Black Ops 2, Need For Speed Most Wanted, Halo 4, Hitman Absolution, Far Cry 3...


    Voir aussi :
    > Voir tous les articles de Geoffroy

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Caméra IP Samsung : gardez un oeil sur votre maison avec votre smartphone

      Caméra de vidéosurveillance de SamsungLes vacances arrivent et vous n'avez trouvé personne pour surveiller votre maison pendant votre absence. Et si vous pouviez avoir toujours un oeil sur votre maison depuis votre téléphone ? C'est ce que propose la nouvelle caméra de vidéosurveillance de Samsung. Zoom.

      Lire la suite…

    • Pulse 02 : le capteur d'activité de Withings se montre

      Nouveau traqueur d'activité Pulse 02 de WithingsLe Pulse de Withings nous avait séduit lors de sa sortie avec son ergonomie, son application intuitive, sa fiabilité et son autonomie. Aujourd'hui, Withings a sorti un nouveau modèle baptisé Pulse 02. Fourni avec un bracelet et doté de nouvelles fonctions, Romain* et moi-même avons eu l'occasion de le prendre en main. Zoom.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Actualités