la maison connectée Décryptage

La 3G c'est quoi ?

  1. Vues 17512

    La 3G s'est démocratisée avec l'explosion des smartphones. Décryptage de cette  technologie.


    Il s'agit d'une technologie de communication qui permet d'accéder à Internet, de visionner des vidéos et d'utiliser la visiophonie sans être relié à une Box Internet.


    3G : le téléphone devient multifonction !
    Si hier vous pouviez avec votre mobile téléphoner et envoyer des SMS, aujourd'hui avec la 3G vous pouvez surfer sur Internet, lire vos mails, partager des photos, échanger sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, regarder des vidéos Youtube ou encore télécharger et utiliser des applications disponibles sur les magasins d'appli de vos smartphones (AppStore et GooglePlay).

     

    La principale norme 3G utilisée en Europe s'appelle l'UMTS (Universal Mobile Telecommunications System). Elle offre des débits supérieurs à 144 kbit/s. Outre la connexion 3G sur les téléphones mobiles, il est possible d'utiliser la 3G sur un ordinateur grâce à une clé 3G. Vous pourrez ainsi vous connecter à Internet même en déplacement (Offres soumises à conditions selon les opérateurs).


    En savoir plus sur les clés 3G


    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • bonjour
      lorsque le xperia Z et sorti j'ai un coup foudre je voyer par lui. mais en passant a mon xperia vivaz et le U qui se mettre a plus fonctionnaient correctement au bout de six mois je reste perfectif sur sur la qualité du sony et même le P de ma femme aussi , pire les mis a jour du système il faut a tous moment les réinitialisé en enlevant la batterie
      un ex : la 3g + disparue ,la wifi ce bloque ,impossible de ferme le bouton ,navigation sur le web se ferme et retour a l'accueil ou il boge
      et ca ne viens pas de mon operateur orange car je l'ai teste sur un vieux Samsung tous pourri qui a pas ce problème la
      en toute franchise j'en suis pas très content
      cordialement

      par titus91

    • Bonjour grouger,
      Merci pour votre relecture attentive ! J'ai modifié cette erreur.
      Bonne journée,

      par Geoffroy

    • "sans être relier" orthographe incorrecte, on est" relié" et pas relier", comme on est "parti"
      Vous ne dites pas "on est partir"!!!

      par grouger

    Autres articles à découvrir :

    • Station d'accueil pour disque dur interne : à quoi ça sert ?

      Station d'accueil pour disque dur interneEn faisant un peu de ménage chez vous, vous avez retrouvé un vieux disque dur ? Vous voulez savoir ce qu'il y a dessus mais vous ne savez pas comment faire ? Suivez le guide !

      Lire la suite…

    • Stylo scanner et stylo numérique : décryptage

      Les nouveaux stylo scannerIls ont la forme de stylos, mais ils en font beaucoup plus. Scanner ultra portable, stylo numérique... Que cachent-ils ? Zoom sur ce nouveau type de scanners !

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Décryptage