la maison connectée Testé pour vous

Mobile : test du Wiko Cink Slim

  1. Vues 69805

    Test du Wiko Cink Slim blancDéjà possesseur d’un smartphone Android, Nordine recherchait un nouveau mobile avec le compromis suivant : un budget raisonnable sans négliger les performances. Il a opté pour le Cink Slim de Wiko. Après deux mois d’utilisation, est-il satisfait ? Son smartphone Wiko répond-il à ses attentes ? Il nous livre ses impressions.




    Quelles ont été tes premières impressions sur le mobile Wiko ?

    Design du Wiko Cink Slim"Son design m’a plu, il est assez simple. Il est « passe-partout » et peut, de fait, plaire à beaucoup. Il existe en trois couleurs, j’ai opté pour le blanc. Sa taille de 4 pouces est le bon format pour moi : ni trop grand, ni trop petit. Je recherchais à la fois le confort d’utilisation pour surfer sur Internet et un téléphone pouvant se ranger dans la poche.
    Côté utilisation, je connaissais déjà Android, je n’ai pas été dérouté. L’utilisation du menu est facile. Ma seule surprise a été l’emplacement du port microUSB (en haut du téléphone) : pas un souci pour le charger, mais ça peut étonner ceux qui utilisent une station d’accueil (le téléphone sera à l’envers !).

     

    Le mobile est-il réactif et rapide ?

    J’ai été surpris ! Je ne suis pas un geek accroché en permanence à son téléphone mais je fais pas mal de choses avec : je vais sur Internet, je téléphone, j'envoie des SMS. J’utilise des applications d’actualité, d’infos sportives comme l’Équipe, et des applis pratiques (banque, mails, etc.) Je pensais que mon mobile Wiko allait ralentir lorsque j’utiliserais plusieurs applis en même temps. Or il reste fluide ; je peux être sur Internet, écouter la radio et ouvrir une autre application…


    Quelle est la qualité photo / vidéo du Cink Slim ?

    Capteur photo du Cink SlimQue ce soit en photo ou en vidéo, en plein jour, pas de souci, des bons résultats avec la résolution de 8 mégapixels. Par contre en intérieur, je trouve que la qualité baisse. Il y a quand même une panoplie de modes scènes (nuit, bougie…) pour optimiser les images.


    Et comment est la qualité d’écoute ?

    J’ai été agréablement surpris, la qualité d’écoute est bonne en appel : avec et sans haut-parleur. J’écoute aussi un peu de musique avec, j’apprécie la qualité également.


    Quelle est l’autonomie du Cink Slim de Wiko ?

    Je recharge mon mobile à la même fréquence que mon ancien téléphone, tous les jours. Si je m’en sers pour ne passer que des appels, il peut être rechargé tous les deux ou trois jours.


    Conclusion : à qui recommanderais-tu le mobile Wiko ?

    A ceux qui recherchent un bon smartphone avec un petit budget. J’ajouterais que le plus de ce mobile est son double emplacement pour carte SIM. Je le recommanderais donc également aux personnes ayant deux puces : une personnelle et une professionnelle ou les voyageurs avec une puce de leur pays d’origine et une puce du pays de destination. Personnaliser les paramètres de chaque carte SIM est simple."


    Wiko Cink Slim blanc


    Les moins :
    > mémoire interne de 2Go (extensible par carte mémoire)
    > qualité photo et vidéo de nuit

    Les plus :
    > téléphone réactif
    > bonne qualité d’écoute
    > dual SIM (double emplacement)

     

    Voir les mobiles :

    > Wiko Cink Slim blanc

    > Wiko Cink Slim noir

    > Wiko Cink Slim bleu

    > Tous les mobiles Wiko

    Tous les articles de Pauline

     

    par Pauline

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • Impossible de charger le téléphone, qui 6 mois. Problème récurrent manifestement déploré sur internet. On imagine la catastrophe u bout d'un an: 110 euros pour un vieillissement pareil, sans garantie au bout d'un an, je crains le pire.
      Ecran illisible aves les beaux jours: reflet qui empêche toute lecture.
      Je suis très déçue, d'autant que je l'ai fait acheter à 2 autres personnes dont une personne agée : cela va être le début des ennuis pour toute la famille !

      par Essonne

    • Bonjour,
      pour les problèmes rencontrés avec votre mobile, sachez que vous pouvez faire appel au SAV Darty, que votre mobile soit sous garantie ou non.

      Deux liens pour en savoir plus :

      - si votre mobile est sous garantie Darty (deux ans pour les mobiles) : http://www.darty.com/achat/services/garantie-darty_7.html

      - si votre mobile n'est pas sous garantie (acheté ailleurs que chez Darty) : http://www.darty.com/achat/services/intervention-hors-garantie_10.html

      N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques ou questions.

      par Pauline

    • Je confirme, le SAV Wiko est quasi absent.
      Ils ne répondent pas aux mails, ni aux formulaires.
      Quid d'un téléphone en panne ?? Des mois et des mois d'attentes/
      Dommage pour eux car il me plaisait bien.
      Cdt

      par Randy78160

    • Bonjour,
      J ai acheté en Janvier le Wiko Cink Slim est au bout de 15 Jours le téléphone ne chargait plus , donc retour et remboursement via le site ou j ai acheté le produit. Entre temps j'avais conseillé le produit a un collègue qui a son tour le Cink Slim ne chargeait plus au bout de 2 mois ,mais lui a contacté avec du mal le service après vente de WIKO qui n'a pas été vraiment reactif et a mis 2 semaines pour lui envoyer une enveloppe de retour. Sachant qu il faut a WIKO au minimun 3 semaines pour regarder le probleme.
      A ce jour après 3 semaines il n a toujours pas de nouvelles et reste avec son vieux telephone "non smartphone" et un forfait a payé.
      Donc attention quand meme.
      Yaya et accas (le collegue)

      par perkestaer

    • Bonjour,
      Je viens d'acheter le Wiko Cink Peax et surprise, je peux vous dire que vu le rapport qualité prix c'est Top ,un ami qui la eu en main ma dit il est beau ton galaxy , c'est con mais cela ma fait plaisir !!! et c'est francais

      par frankis

    Autres articles à découvrir :

    • Bracelet connecté : test du Jawbone Up

      Test du bracelet connecté Up de JawboneC'est la dernière tendance du moment : les bracelets connectés et les traqueurs d'activité. L'objectif : mesurer son activité physique et analyser son sommeil. C'est avec curiosité que j'ai testé le nouveau Jawbone Up pendant quelques semaines. Récit.

      Lire la suite…

    • Bracelet connecté Garmin : le VivoFit à l'essai

      Test du bracelet connecté Garmin VivoFitGarmin, spécialiste des GPS de randonnée et montres sport, a lancé lui aussi un bracelet connecté. Le VivoFit, de son nom, propose de suivre votre activité quotidienne, votre sommeil et de vous aider à faire du sport. Nordine* l'a testé pendant quelques semaines. Il nous raconte...

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous