la maison connectée Conseil pratique

Mon iPad est figé, que faire ?

  1. Vues 21083

    Mon iPad est figé, que faire ?L'écran de votre iPad est bloqué ? Ne paniquez pas !


    Sachez avant tout que iTunes fait une sauvegarde de votre iPad à chaque fois que vous le connectez à votre PC ou Mac (réglages, données concernant vos applications). Cette sauvegarde ne comprend pas vos données multimédia (vidéos, musiques, photos).



    Voici les premiers gestes à réaliser lorsque son iPad ne répond plus.



    RRedémarrez un iPadedémarrez l'iPad

    La première chose à faire est de redémarrer votre iPad. Pour cela, éteignez-le en maintenant le bouton marche/veille jusquà l'apparition d'un curseur rouge. Glissez votre doigt sur le curseur pour que votre iPad s'éteigne.

    Redémarrez ensuite votre tablette en maintenant le bouton marche/veille jusqu'à l'apparition du logo Apple.


     

    Réinitialisez l'iPad

     

    Si vous ne parvenez pas à redémarrer et que votre iPad est toujours bloqué, réinitialisez-le. Pour réaliser cette action, il vous suffit de maintenir le bouton marche/veille et le bouton principal ensemble pendant au moins dix secondes, jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Ne vous inquiétez pas, cette manipulation n'endommage pas vos données !


    Recharger la batterie

    Deuxième cause à un écran bloqué, la batterie. Elle peut-être faible. Connectez donc votre iPad avec l'adaptateur secteur fourni pour recharger sa batterie.


     

    Fermer une applicationFermer une appli

    Si c'est une appli qui a planté, c'est donc un problème technique. Première action : revenez à l'écran d'accueil, puis en appuyez deux fois sur le bouton principal. Maintenez votre doigt sur l'app qui s'affiche en bas de votre écran. Lorsqu'elle s'anime, touchez l'icône rouge dans le coin à gauche de l'icône pour la fermer.

    Vous pouvez aussi forcer la fermeture d'une appli si votre tablette ne revient pas à l'écran d'accueil. Pour cela, vous devez maintenir enfoncé le bouton marche/veille pendant quelques secondes. Lorsqu'un curseur rouge apparaît, maintenez enfoncé le bouton principal (celui en bas de l'écran) jusqu'à ce que l'appli buguée se ferme.

    Enfin, si l'application bug toujours, vous pouvez la désinstaller et la réinstaller ensuite. Pour cela, maintenez appuyé votre doigt sur l'application et appuyez sur la petite croix qui apparaît à droite de l'icône. Rendez-vous ensuite sur l'AppStore pour re-télécharger votre application.

    Mettez à jour iOS

    Une mise à jour de votre iPad peut aussi résoudre ce problème. Pour cela, connectez votre iPad à votre ordinateur et lancez la dernière version d'iTunes. Dans la colonne de gauche, dans la partie "Appareils", sélectionnez votre iPad et cliquez sur "Rechercher les mises à jour". Suivez ensuite les instructions pour mettre à jour le logiciel de votre tablette tactile.

    Si votre iPad est déjà à jour avec la dernière version d'iOS (logiciel de l'iPad) et que le problème persiste, vous pouvez aussi mettre à jour vos applications installées via l'AppStore. Pour cela rendez-vous dans le menu "Mise à Jour" du magasin d'application d'Apple pour effectuer les mises à jour.


     

     

    Votre iPad est toujours bloqué ? Posez votre question à nos experts sur le Forum Darty !

     

    Voir aussi :
    > Le Forum Darty
    > Conseils d'utilisation iPad.

     


    par Léa

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • Bonjour Jean-Marie,
      Merci beaucoup votre lecture attentive !
      J'ai fais les modifications.
      Merci pour votre commentaire ;-)
      Bonne journée !

      par Geoffroy

    • Merci pour cet article particulièrement complet et pertinent !

      Juste deux petites coquilles, si vous le permettez :
      Dans la partie "Fermer une appli", c'est : "Maintenez votre doigt _sur_ l'app qui s'affiche" qu'il faudrait indiquer, et un peu plus loin corriger par : "touchez l'icône rouge dans le coin _en haut à gauche_ de l'icône" (et non "à droite")

      par Jean-Marie Moës

    Autres articles à découvrir :

    • Sport connecté : le secret pour se motiver ?

      Se motiver pour le sportQue vous soyez un sportif acharné ou un pratiquant plus occasionnel, vous avez vos motivations : se dépasser et performer, entretenir une bonne condition physique ou perdre du poids. Qu’est-ce qu’un équipement connecté ? En quoi est-ce motivant ? Lequel est adapté selon votre niveau de pratique ? Témoignage d’un sportif qui a essayé plusieurs appareils.

      Lire la suite…

    • Imprimer ses photos à la maison avec une imprimante photo !

      Imprimante photo pour la maisonPendant les vacances, vous avez pris de nombreuses photos ? Envie d'imprimer de chez vous ces souvenirs ? Suivez le guide pour jouer au photographe de A à Z !

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique