la maison connectée Conseil pratique

Skype, mode d'emploi

  1. Vues 43645

    Envie de papoter gratuitement avec votre meilleure amie qui fait un stage aux Etats-Unis  ? Grâce à Skype, non seulement vous pouvez discuter sans frais ni limite de temps, mais vous pouvez aussi voir votre interlocuteur ! Idéal pour garder le contact malgré la distance ! Vous n'êtes pas technophile ? Skype est facile à installer et accessible à tous. Suivez le guide !



    Comment ça marche ?

    Skype est un logiciel qui permet d'effectuer des appels vidéo gratuitement, de chatter en direct à travers le monde. Il s'utilise sur un ordinateur mais également sur un smartphone, une tablette ou maintenant une télévision. La seule condition pour que ça marche est de disposer d'une connexion Internet et que votre interlocuteur soit lui aussi connecté à Skype.


    Conseils d'installation
    Après avoir téléchargé le logiciel à cette adresse sur votre ordinateur ou votre tablette, vous allez devoir créer un compte (gratuit) en choisissant un pseudo et un mot de passe. Vous allez renseigner également quelques informations (nom, mail, pays...) afin que vos amis puissent vous trouver sur le réseau.

     


    Comment trouver ses amis ?

    Pour appeler vos proches, il faut d'abord les ajouter à vos contacts en trouvant leur compte skype. Rassurez-vous c'est simple !

     

    > Dans la barre de menus Skype, cliquez sur Contacts > Ajouter un contact.

    > Entrez l'adresse e-mail, le numéro de téléphone, le nom complet ou le pseudo Skype de la personne que vous souhaitez ajouter. Si une correspondance est trouvée et renvoie vers la personne recherchée, cliquez sur Ajouter. Le contact est ajouté à votre liste de contacts, mais il apparaît déconnecté jusqu'à ce qu'il accepte votre demande. Lorsqu'il a accepté, vous pouvez voir son statut de connexion, mais aussi chatter passer des appels audio ou vidéo gratuitement.

     


    Notre conseil : donnez rendez-vous à la personne que vous souhaitez joindre !

    par Léa

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • Je ne peut me connecter à SKYPE et Messenger

      par QUIQUI33

    • Très bon article, mais pour des personnes handicapées c'est très difficile surtout pour les plus de 50 ans, mon technicien d'informatique ne sait pas le faire (ce doit être un bricoleur informatique et non un véritable technicien, vous n'avez pas quelqu'un pour venir le faire chez moi en payant bien sûr et m'apprendre à me servir du logiciel et web cam.
      Merci

      par Mileko

    • Bonjour MiniMoi
      je vous confirme qu'il est tout à fait possible de télécharger Skype depuis son smartphone ! Pour votre deuxième question, je ne suis pas en mesure de vous répondre.
      Bien cordialement
      léa

      par Léa

    • j'aimerai savoir s'il est possible de le télécharger sur smartphones?

      par Mini Moi

    • Skype va-t-il devenir payant ou non?

      par Mini Moi

    Autres articles à découvrir :

    • Sport connecté : le secret pour se motiver ?

      Se motiver pour le sportQue vous soyez un sportif acharné ou un pratiquant plus occasionnel, vous avez vos motivations : se dépasser et performer, entretenir une bonne condition physique ou perdre du poids. Qu’est-ce qu’un équipement connecté ? En quoi est-ce motivant ? Lequel est adapté selon votre niveau de pratique ? Témoignage d’un sportif qui a essayé plusieurs appareils.

      Lire la suite…

    • Imprimer ses photos à la maison avec une imprimante photo !

      Imprimante photo pour la maisonPendant les vacances, vous avez pris de nombreuses photos ? Envie d'imprimer de chez vous ces souvenirs ? Suivez le guide pour jouer au photographe de A à Z !

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique