la maison connectée Testé pour vous

Test : casque audio New Beats Studio

  1. Vues 17502

    Test du casque New Beats StudioIls sont partout : bleu, rose, vert, violet, rouge... Les casques arceau Beats sont devenus de véritables accessoires de mode avec un look qui ne passe pas inaperçu ! J'ai eu l'occasion de tester le dernier né : le New Beats Studio, qui est la nouvelle version du casque Beats Studio. Récit.



    Design du casque arceau New Beats Studio

    Un look reconnaissable entre tous

    Le New Beats Studio est un "Beats" pur sang. On retrouve les lignes des casque Beats avec un arceau en plastique laqué, le logo Beats plaqué sur les haut-parleurs et des coussinets épais et larges. La matière laquée attire par contre les traces de doigts.

    Son allure est plus fine. Je l'ai trouvé léger à porter. L'intérieur de l'arceau est en matière soft, agréable au toucher. Il tient bien sur la tête, même en mouvement. Les écouteurs englobent bien les oreilles. Autre bon point, il ne compresse pas la tête, appréciable pendant les (longs) trajets en transport.

     

    Réduction active des bruits sur le casque audio New Beats StudioCasque audio avec réduction active de bruit

    Le New Beats Studio fonctionne sur batterie. Pour l'allumer, il m'a suffit d'appuyer sur la touche située sur l'écouteur droit. Automatiquement, la réduction de bruit s'est activée et m'a isolée des bruits extérieurs (un léger souffle, qui peut gêner certains, dans le casque indique que le casque est bien allumé).

    Le système est efficace et intelligent. Ainsi j'ai pu me déplacer en sécurité, car les bruits de fond (brouhaha de la rue, route, discussion, train...) gênants sont bloqués, par contre les bruits forts (klaxon, crissement de pneu, cloche de bus...) sont atténués mais toujours audibles. J'ai trouvé ce système très pratique, car il m'a permis de profiter de ma musique sans pour autant être totalement "déconnecté" de mon environnement.

    Autre point que j'ai trouvé pratique : le mode "sourdine". Simple à activer (un appui sur l'écouteur gauche), il met en sourdine (et non en pause) la musique pour pouvoir entendre un interlocuteur.

     

    Écouteur du New Beats StudioQualité audio du New Beats Studio

    Le New Beats offre un son équilibré de très bonne facture. On retrouve le timbre des Beats qui excelle dans les musiques Rap, Rn'B, Soul, où les sons graves sont nombreux.

    Les basses sonnent bien sans pour autant nuire à l'écoute des autres sonorités plus aigues. Je n'ai pas eu de saturation à volume élevé. Le casque utilise une amplification audio en même temps que la réduction de bruit. La spatialisation et la netteté des instruments est donc de très bonne qualité. Ce système d'amplification active nécessite de l'énergie, fournie par la batterie intégrée.

     

    Casque New Beats avec pochette de transportAutonomie du casque arceau Beats

    J'ai trouvé qu'il offrait une autonomie satisfaisante. Je l'ai rechargé tous les deux jours (4 heures d'écoute/jour). Pratique, j'ai pu le recharger avec le câble mini-USB sur secteur via le chargeur fourni. Autre point, il dispose de petites LED qui indiquent le niveau de la batterie sur l'écouteur droit. Arrivée à la fin, une LED rouge clignote avant de couper le son.

    Le casque est aussi fourni avec une pochette de transport rigide. Assez grande, elle le protège efficacement dans un sac. 

    Verdict sur le New Beats

    Les fans de la marque Beats retrouveront leurs repères avec une qualité sonore améliorée. La réduction de bruit est efficace et intelligente et satisfera tous ceux qui écoutent leur musique en déplacement.

     

     

    Les -
    - Impossible d'écouter la musique si la batterie est vide

    Les +
    - Confortable à porter
    - Bonne qualité audio
    - Réduction de bruit efficace
    - Un look affirmé et tendance
    - Nombreux accessoires fournis : pochette, chargeur, câble jack, chiffonnette

     

    Voir aussi :
    - Les casques Beats
    - Bien choisir son casque
    - Tous les articles de Geoffroy 

     

     

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Casque Bose SoundTrue : un test et de la couleur

      Casque Bose SoundTrue mentheMarque renommée au rayon audio, Bose a fait de son casque SoundTrue l'un de ses modèles emblématiques. Déjà présent depuis plusieurs années, il a évolué à travers plusieurs versions. Pour cette nouvelle édition, la grande nouveauté (visible), est l'arrivée de la couleur ! J'en ai profité pour l'adopter pendant quelques semaines...

      Lire la suite…

    • Home cinéma sans fil Philips Fidelio E5 : le test

      Test des enceintes Home Cinéma Fidelio E5 de PhilipsVous voulez retrouver l'ambiance du cinéma dans votre salon sans casser la déco avec les câbles ? Le pack d'enceintes Home cinéma Fidelio E5 de Philips intègre des enceintes arrière sans fil pour profiter d'un son surround en toute simplicité. Pierre Damien* l'a installé chez lui pendant quelques jours. Témoignage.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous