la maison connectée Testé pour vous

Test : casque enfant JVC HA-KD5

  1. Vues 2427

    casquejvc1.jpg

    Laetitia a récemment offert à son fils de trois ans le casque JVC KID, pour qu'il puisse le brancher sur sa tablette et écouter de la musique. Après quelques semaines d'utilisation, sa maman livre ses sensations et celles de son fils.





     


    Qu’est-ce qui vous a décidé à choisir le modèle HA-KD5 KID BLEU/JAUNE ?

    "Je cherchais un casque pour que mon fils puisse écouter de la musique tout seul ou jouer sur sa tablette. Je recherchais un casque ludique bien adapté à la morphologie et à l'univers des enfants. Mon choix s'est arrêté sur ce modèle à cause de sa couleur, de son prix très attractif et compétitif, et des avis clients très positifs. De plus ce casque dispose d'un limiteur de volume, ce qui a été déterminant. 

    Comment votre fils a-t-il accueilli le casque ?

    casquejvc2.jpgIl l’a tout de suite adoré. Il l’a trouvé d'emblée très beau et a collé les petits autocollants fournis avec pour le personnaliser à son goût.

    Le casque est-il confortable ?

    Ce casque dispose de petits coussinets qui sont très agréables. Mon fils ne s’est jamais plaint d’avoir les oreilles compressées. Je l'ai essayé de mon côté et j'ai effectivement trouvé les coussinets très moelleux et agréables. La texture de l'arceau en caoutchouc est très douce au toucher. Il n'est pas trop lourd et assez ergonomique. Une fois qu'il est bien mis sur la tête, il ne bouge plus.

    Est-il facile à régler ?

    Oui, comme mon fils n'a que trois ans, je l'ai réglé au minimum. Quand on l'enfile, il y a un sens à respecter pour que le casque reste bien positionné sur la tête et ne tombe pas. Pour l'instant c'est moi qui surveille si mon fils l'a correctement mis. 

    Comment avez-vous trouvé la qualité du son ?

    J'ai été très agréablement surprise. La qualité du son n'a pas été négligée. On entend bien les basses et les aigus ne sont pas omniprésents. Je l'ai trouvé très fidèle et sans aucun effet de saturation. Au final, je dirais que le son est plutôt bien équilibré.

    Est-il résistant ?

    Oui, c'est une bonne surprise. Le casque est très solide, il a de belles finitions et ne fait pas du tout "jouet".

    A qui le recommanderiez-vous ?

    Je le recommanderais à tous les enfants qui ont envie de s'initier à la culture musicale en écoutant leur baladeur, de regarder un DVD ou encore de jouer sur leur tablette ou leur console sans déranger les adultes. 


    Points négatifs :

    > Le modèle n'est pas pliable

    Points positifs :

    > Facile d’utilisation,

    > Prix très abordable,

    > Design réussi,

     

    Voir aussi :

    Le casque HA-KD5 KID BLEU/JAUNE

    Le casque HA-KD5 KID ROSE

    Lire aussi :

    > Les autres articles de Léa

    par Léa

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Casque Beats : test du New Studio Wireless

      Le Beats New Studio WirelessDéjà adepte des casques Beats, Matthieu* a essayé pendant quelques jours la version sans fil du New Beats Studio. A-t-il retrouvé le son qu’il aime ? Qu’a-t-il pensé du sans-fil ? Il nous raconte.

      Lire la suite…

    • Test JBL Charge : l’enceinte-chargeur à emmener partout

      Prise en main de l'enceinte Charge JBLTrès en vogue, les petites enceintes Bluetooth permettent d’écouter toute la musique de son smartphone partout. L’enceinte Charge de JBL promet un son généreux, une longue autonomie, et une fonction de recharge de vos appareils grâce à son port USB. Promesses tenues ?

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous