la maison connectée Testé pour vous

Test : crayon Crayola ColorStudio HD iPad

  1. Vues 10677

    test_crayon_crayola_ipad_application_color_studio_intro_v2.jpgVous êtes souvent en panne de feuilles de papier et de feutres pour occuper vos enfants ? Le crayon Crayola pour iPad promet d'occuper vos enfants avec un stylet et une application dédiée au dessin et au coloriage sur l'iPad. Voici l'expérience de Laëtitia et de son fils Noah, âgé de 3 ans, qui ont pu le tester pendant une semaine...


    Design : un crayon sobre

    "La boîte contient uniquement le crayon Crayola pour iPad et une invitation à télécharger l'application gratuite ColorStudio HD sur l’iPad. Le stylo est en lui-même très joli (il s’éclaire de différentes couleurs lorsqu’il est allumé). Il a cependant fallu un petit temps d’adaptation à Noah pour s’habituer à sa tenue en main (le stylet Crayola est un peu gros). L’allumage est très simple, un bouton on/off à actionner, est situé sur le dessus du crayon. Dans l’ensemble, la qualité des matériaux plastiques utilisés m'a semblée fragile.


    Utilisation : de nombreux contenus ludiques

    L’application ColorStudio HD propose un didacticiel avec plusieurs étapes pour nous guider dans les différentes activités. Cette initiation détaille les différents menus, les différentes fonctions du crayon et les possibilités de partage. C’est pour moi un point très positif qui a permis à Noah de prendre rapidement en main le crayon Crayola.
     

    test_crayon_crayola_ipad_application_color_studio_hd.jpgL’interface est très ergonomique. Noah a très vite compris comment s’en servir et il n'a pas été gêné lorsqu'il dessinait (les boutons sont situés en bas de l'écran).


    Les options offertes par le crayon Crayola pour dessiner sont nombreuses : plume, crayon de bois, des pastels, des feutres… J’ai même pu choisir la taille de la mine via l’application. Mon fils a beaucoup apprécié la fonction" remplissage" qui permet de remplir une zone automatiquement. Très pratique. Sans compter que pour chaque type de crayon, il existe une grande palette de couleurs.
     

    Au niveau du contenu, il y a l’embarras du choix. Noah a pu dessiner sur une page blanche. Sur cette fonction, il a pu ajouter des images pour enrichir son dessin. Il a aussi essayé les coloriages avec plusieurs thèmes : jungle, ferme, mer... J’ai trouvé l’application très ludique et agréable à prendre en main pour les enfants.
     

    Sauvegarder, partager ou imprimer les dessins de son enfant

    Dernière chose que j’ai apprécié, c’est la possibilité de sauvegarder, d’imprimer, d’envoyer par mail ou de partager sur les réseaux sociaux les dessins réalisés par les enfants.
     

    L’autonomie : pensez à avoir des piles AA !

    Sur une semaine, la pile du stylet a tenu. Reste à voir sur une plus longue durée. Seul bémol : il n’y a pas d’indicateur de batterie.
     

    Verdict

    Le crayon Crayola pour iPad a conquis mon fils. Noah ne peut plus s'en passer. Très ludique avec ses nombreuses activités, facile à prendre en main et doté d'un large choix de crayons, je le recommande à tous les possesseurs d’iPad avec des enfants."


    Les -
    - Le bruit de fonctionnement du stylet
    - Matériaux plastiques
    - Pile non fournie

    Les +
    - Nombreuses activités et options proposées
    - L’interface de l’application
    - Le crayon qui s’illumine
    - La possibilité d'enregistrer, d'imprimer et d'envoyer par mail les dessins

     

     test_crayon_crayola_ipad_application_color_studio_diaporama.gif

     

    Voir aussi

    > Le crayon Crayola pour iPad

    > Tous nos tests multimédia

    -

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • RoadEyes : la caméra embarquée pour votre voiture

      Test de la caméra embarquée RoadEyes RecProPetite, noire et branchée à l'allume-cigare de votre auto, la caméra embarquée RoadEyes intrigue. Comment fonctionne-t-elle ? A quoi peut-elle servir ? Jean-Pierre et moi-même avons eu l'occasion de pendre en main une des dashcams RoadEyes. Décryptage.

      Lire la suite…

    • Logitech Ultrathin : des claviers fins pour tablette

      Un clavier pour tabletteAvez-vous déjà essayé d’écrire vite et bien avec le clavier tactile de votre tablette ? Pas toujours facile ! Logitech a décliné toute une gamme de claviers pour iPad et Android : les Ultrathin Keyboard. Ils servent en même temps d’étui et de protection… Des deux-en-un que nous avons pris en main.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous