la maison connectée Testé pour vous

Test de l'iPad mini

  1. Vues 41775

    iPad miniDéjà équipé d’un iPhone 5 et possesseur d’un iPad depuis trois ans, Salim s’est offert l’iPad mini. Outre son côté geek, d’autres raisons l’ont incité. Quelles sont-elles ? Est-il content de sa nouvelle tablette ? Il nous raconte.

     



    Pourquoi avoir choisi l’iPad mini ?

    "Je voulais pouvoir avoir ma tablette avec moi tous les jours et la mettre facilement dans ma besace. Sa petite taille m’a décidé. On voit rarement des personnes transporter une grande tablette avec eux tout le temps. Désormais, j’ai toujours mon iPad à portée de main dans mon sac.


    Quelles ont-été tes premières impressions ?

    Connecteur Lightning iPad miniC’est un beau produit, avec une belle finition. J’ai bien apprécié le dos de l’iPad mini et son côté « ardoise », certes salissant, mais très esthétique. J’apprécie également le nouveau connecteur car on peut le mettre dans les deux sens. J'ai une station d'accueil Bluetooth, donc le changement de connecteur ne m'a pas dérangé.
    Quand je garde en main le grand iPad pendant longtemps, je sens bien son poids un peu lourd. Alors qu’avec l’iPad mini, absolument pas. Je peux le tenir longtemps sans être gêné. Il est léger !


    Comment utilises-tu ton iPad mini ?

    J’utilise les réseaux sociaux, type Facebook, je regarde un peu de vidéo sur YouTube et je l’utilise principalement pour lire mes emails. Je me sers également de mon iPad mini comme lecteur multimédia : j'ai mis ma musique dessus et quelques séries également. J'apprécie aussi de lire des articles à tout moment, avec un écran plus grand que mon téléphone.


    Petit écran : pratique ?

    Je trouve que c'est la bonne taille, pour tous les jours ça me convient. Je l'ai toujours avec moi donc je l'utilise souvent. A la maison, j'utilise encore mon grand iPad, plus destiné à cet usage je trouve. Mais je me sers aussi du mini, par exemple pour regarder une série avant de dormir.
    Lorsque je lis un article, je dois parfois zoomer pour la lecture, à la différence d'une grande tablette. Mais ça ne me gêne pas vraiment. Pour taper du texte, je trouve ça très facile car je peux me servir des deux pouces tout en tenant l'iPad (un peu comme sur un smarphone). Je n'ai pas besoin de le poser, c'est pratique.

    Test de l'iPad mini d'Apple

    La qualité de l’écran et les performances ?

    La qualité d'écran est largement suffisante pour ce que je fais. Mais j'aurais bien apprécié que l'iPad mini soit doté d'un écran Retina. Côté performances, il fonctionne très bien, comme un iPad de grande taille. C'est vraiment le format qui change.


    Conclusion : à qui recommanderais-tu l'iPad mini ?

    Je le conseille à tous ceux qui ont besoin, ou envie, d'être connecté en dehors de chez eux et d'avoir toujours leur tablette sur eux, tout en ayant un écran de taille "confortable". Avec ce format, on peut faire les mêmes choses qu'avec une grande tablette, utiliser tous types d'applications. Le plus c'est de l'avoir constamment avec soi."

     

    Les moins :

    > absence d'écran Retina


    Les plus :

    > son ergonomie
    > le poids et la taille
    > ses accessoires

     

    Voir aussi :

    > tous les iPad mini

    > housses et étuis pour iPad mini

    > accessoires pour tablette

    par Pauline

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • Bonjour Maurice34,
      ce test est un témoignage de Salim, possesseur d'un iPad mini, comme précisé en introduction de cet article.
      Vous avez raison, il y a bien des incompatibilités entre Flash et iOS. Mais cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas lire de vidéos sur YouTube.
      Je vous confirme qu'il est possible de regarder des vidéos YouTube sur l'iPad via l'application officielle YouTube disponible sur l'AppStore : http://itunes.apple.com/fr/app/youtube/id544007664
      A votre écoute si vous avez des remarques ou questions.

      par Pauline

    • Pauline dit regarder des vidéos sur YouTube avec son IPad mini: ça m'étonne beaucoup vu qu'il est impossible de regarder du FlashPlayer sur IPad, à cause de la facherie Apple-Adobe.
      Cet avis sur l'IPad mini serait donc un faux ??

      par Maurice34

    Autres articles à découvrir :

    • Test smartphone Acer Liquid Z200 : un bon rapport qualité-prix

      Test du smartphone Acer Z200Un téléphone qui ne nélige pas les performances avec un prix mini, c'est la promesse du Acer Liquid Z200. Pierre Damien*, l'a essayé pendant quelques jours. Il nous raconte son expérience...

      Lire la suite…

    • Windows Phone Nokia Lumia 635 à l'essai

      Test du Nokia Lumia 635Habitué au monde d'Android avec son smartphone, Hédi, collaborateur de Darty.com, a essayé le Nokia Lumia 635 doté de l'OS de Microsoft Windows Phone 8.1. Utilisation, prise en main... Il nous raconte son expérience !

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous