la maison connectée Testé pour vous

Test : double dock Hi-Fi Samsung

  1. Vues 17560

    samsung station accueil double dock hi-fi da-e750/zfLe nouveau double dock enceinte Hi-Fi de Samsung promet de profiter de ses playlists favorites en qualité Hi-FI quel que soit son appareil, avec ou sans brancher de fil. Je l'ai donc testé pendant deux semaines. Alors convaincu ?

     



    design de la station d'accueil Samsung double dock hi-fi da-e750/zfUn design vintage

    La première impression que j'ai eu à l'ouverture du carton c'est que c'est du costaud ! Le double dock est assez lourd. Il possède deux lampes visibles sur le haut de l'appareil (pour son pré-ampli), ce qui lui donne un look très vintage, que j'ai beaucoup aimé. Le revêtement laqué bois est très beau. Attention cependant aux traces de doigts qui s'y invitent. J'ai apprécié la touche de chrome et la pointe au centre des haut-parleurs qui donnent à ce dock un aspect "aviateur" très classe et Hi-Fi.

     

    Mise en place de la station d'accueil

    Pour la mettre en marche, il m'a simplement suffit de la brancher sur le secteur et de l'allumer. J'ai apprécié les nombreuses solutions proposées pour écouter sa musique : Bluetooth, Airplay, dock iPhone, dock Android, DLNA, USB... J'ai eu le choix. Après avoir trouvé le dock (qui recharge aussi son appareil), caché astucieusement via un système rétractable à l'arrière de l'appareil, j'ai branché mon Samsung Galaxy S3 sur l'enceinte. J'ai lancé ensuite ma musique !


    Qualité sonore

    Il n'y a pas à dire, cette enceinte en a sous le capôt. Le son est très puissant, clair et net. Je n'ai pas eu de bouillie sonore à mes oreilles. Les basses sont cependant pas toujours présentes et le son est plutôt directif. Que ce soit à fort ou à faible volume, la qualité audio n'a pas été dégradée, ce qui est appréciable.

     

    Bluetooth ou Wi-Fi ?

    Outre le double port dock, j'ai pu connecter mon smartphone Android en Bluetooth et en Wi-Fi. J'ai commencé par le Bluetooth, très simple et rapide à utiliser. Le dock est aussi compatible avec le Bluetooth APT-X qui permet de lire ses titres en qualité CD. J'ai été agréablement surpris par la qualité audio avec ce type de Bluetooth.

    J'ai ensuite utiliser le Wi-Fi. Bon point, deux modes sont disponibles : AirPlay pour les appareils Apple et AllShare pour les appareils Android. Une fois la connexion à votre Box établie (lire attentivement la notice est très important pour suivre toutes les étapes), le double dock est reconnu instantanément par les appareils sur le réseau. J'ai trouvé la qualité audio très bonne, avec plus de profondeur qu'avec le Bluetooth.

     

    Verdict sur le double dock Samsung DA-E750/ZF

    Au final, je suis agréablement surpris par la qualité de ce double dock. Il offre un son de haute qualité pour qui possède des appareils de différentes sources (Apple, Android). Sans oublier son look vintage très classe, qui fait mouche.


    Diaporama Test station d'accueil enceinte double dock Samsung

     

     

    Les -
    - Revêtement laqué qui attire les traces de doigts

    - Télécommande basique

    Les +
    - Un son équilibré et puissant qui ne sature pas à haut volume
    - Nombreuses possibilités pour connecter ses appareils : Wi-Fi, Bluetooth...
    - Design "vintage"
    - Simple à utiliser

     

     Voir aussi
    - La station d'accueil enceinte double dock Hi-Fi Samsung DA-E750/ZF
    - Voir tous les articles de Geoffroy



    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Casque Bose SoundTrue : un test et de la couleur

      Casque Bose SoundTrue mentheMarque renommée au rayon audio, Bose a fait de son casque SoundTrue l'un de ses modèles emblématiques. Déjà présent depuis plusieurs années, il a évolué à travers plusieurs versions. Pour cette nouvelle édition, la grande nouveauté (visible), est l'arrivée de la couleur ! J'en ai profité pour l'adopter pendant quelques semaines...

      Lire la suite…

    • Home cinéma sans fil Philips Fidelio E5 : le test

      Test des enceintes Home Cinéma Fidelio E5 de PhilipsVous voulez retrouver l'ambiance du cinéma dans votre salon sans casser la déco avec les câbles ? Le pack d'enceintes Home cinéma Fidelio E5 de Philips intègre des enceintes arrière sans fil pour profiter d'un son surround en toute simplicité. Pierre Damien* l'a installé chez lui pendant quelques jours. Témoignage.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous