la maison connectée Testé pour vous

Test : écran d'ordinateur tactile Acer T272HL

  1. Vues 5404

    Test ecran acer T232HLLe nouvel écran d'Acer offre une surface tactile en verre de 27 pouces pour naviguer de façon optimale sur le dernier système de Microsoft. David a pu l'essayer pendant une semaine sur son nouveau PC Windows 8. Convaincu ?

     

     


    Face arrière de l'écran Acer T232HLUn écran ultra-design

    "Whaouh, quel écran ! C'est la première réaction que j'ai eu lorsque j'ai ouvert le carton de ce moniteur Acer. Tout en verre, il fait son effet sur un bureau. Il donne tout de suite une impression de robustesse avec ses matériaux en acier et en verre. J'ai été agréablement surpris par la très belle qualité de finition de l'écran, en particulier par son pied. En acier, il est très stable même lorsque l'écran est incliné au maximum.

     

    Côté connectique, j'ai trouvé que l'écran était plutôt bien fourni avec un port DVi et VGA pour la vidéo. J'ai aussi apprécié les trois ports USB 3.0 supplémentaires sur la tranche de l'écran

     

    Installation simple et rapide

    Il m'a simplement suffit de relier l'écran à ma tour via un câble DVi et le tour était joué. Mon PC Windows 8 a automatiquement reconnu et configuré l'écran.

     

    Un PC de bureau qui s'utilise comme une tablette

    Utiliser l'écran Acer T232HL avec les doigts

    L'écran est très réactif et précis. J'ai pu facilement naviguer dans la nouvelle interface de Windows 8 sans souci. J'ai vraiment eu l'impression d'utiliser une tablette tactile géante. J'ai trouvé le côté tactile très intéressant. Avec ma famille nous avons pu nous rassembler autour du PC pour faire défiler les photos, montrer une vidéo ou même pour jouer !

     

     

     

    Qualité d'image et sonore

    L'écran offre une image très lumineuse et avec un fort contraste. Les détails sont bien nets et m'ont permis d'avoir une plus grande précision dans ma navigation tactile. Les angles de vision sont larges. Très pratique en famille, tout le monde peut-être devant l'écran.

     

    Avoir un écran tactile, c'est avant tout utiliser son PC avec ses doigts. J'ai eu peur au début de voir l'écran constellé de traces. Si quelques unes finissent par rester, il est resté lisible, à l'inverse de ma tablette tactile. J'ai aussi été agréablement surpris par l'absence de reflet, contrairement à mon écran habituel.

     

    Au niveau sonore, les petites enceintes intégrées offrent un son sans relief, assez quelconque.

     

    Dernier point, la taille. Avoir un écran 27 pouces (existe aussi en 23 pouces) sur mon bureau a été très appréciable. L'écran affiche beaucoup plus d'informations et de manière plus précise. Sur Internet par exemple, j'ai pu facilement "toucher" des liens sans avoir besoin de zoomer.

     

    Verdict sur l'écran informatique Acer T272HL

    Avoir un écran tactile avec Windows 8 c'est le couple gagnant ! Cet écran Acer est très beau et rend encore plus intuitif Windows 8 grâce à son côté tactile. Je le recommande à ceux qui recherchent un grand écran ultra-design pour le PC familial"

     

    Les -
    - Enceintes moyennes
    - Écran d'ordinateur pour usage familial (non adapté pour le jeu vidéo)

    Les +
    - Le design
    - Le tactile réactif et précis
    - L'installation rapide
    - La très grande taille et la bonne qualité d'image
    - La connectique

     

    Voir aussi :
    - L'écran informatique tactile Acer T232HL (23 pouces)
    - Tous les articles de Geoffroy

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • Question : sur le site acer, il est dit que cet écran est compatible 3D (NVIDIA® 3D LightBoost™ d'ailleurs, le mieux à date)
      Pourtant, sur le site Darty, il est indiqué qu'il n'est pas compatible 3D...
      Ou est le vrai ? Merci !

      par eti0

    Autres articles à découvrir :

    • RoadEyes : la caméra embarquée pour votre voiture

      Test de la caméra embarquée RoadEyes RecProPetite, noire et branchée à l'allume-cigare de votre auto, la caméra embarquée RoadEyes intrigue. Comment fonctionne-t-elle ? A quoi peut-elle servir ? Jean-Pierre et moi-même avons eu l'occasion de pendre en main une des dashcams RoadEyes. Décryptage.

      Lire la suite…

    • Logitech Ultrathin : des claviers fins pour tablette

      Un clavier pour tabletteAvez-vous déjà essayé d’écrire vite et bien avec le clavier tactile de votre tablette ? Pas toujours facile ! Logitech a décliné toute une gamme de claviers pour iPad et Android : les Ultrathin Keyboard. Ils servent en même temps d’étui et de protection… Des deux-en-un que nous avons pris en main.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous