la maison connectée Testé pour vous

Test : enceinte bluetooth portable Samsung DA-F60

  1. Vues 6611

    Test de l'enceinte Bluetooth Samsung DA-F60Avec les beaux jours qui arrivent, c'est le moment de profiter de son jardin. Dans ces moments, j'aime mettre un peu de musique pour m'accompagner. C'est donc avec enthousiame que j'ai testé la nouvelle enceinte bluetooth de Samsung DA-F60. Alors convaincu ?

     

     

     

     Enceinte taille mini

    Design de l'enceinte bluetooth Samsung

    Cette enceinte portable arbore des lignes sobres avec du chrome et de l'alu brossé noir. Le dos noir est très joli (mais il est très sensible aux traces de doigts). Le clapet-housse de protection en nylon est très pratique pour éviter d'abîmer l'enceinte, et pour poser son mobile lorsque l'on est à l'extérieur. Elle est compacte et se glisse facilement dans un sac, même si elle est un peu lourde. Les boutons sur les tranches sont pratiques. J'ai aussi apprécié les pictos qui s'affichent sur l'avant de l'appareil : Bluetooth, muet, basses...

     

    Connexion Bluetooth ou NFC

    Connexion Bluetooth ou NFC

    L'enceinte de Samsung fonctionne avec le Bluetooth et est compatible avec tout appareil Bluetooth. Il m'a donc suffit d'appairer un téléphone doté du Bluetooth à l'enceinte. J'ai donc activé le Bluetooth sur le mobile, qui a reconnu l'enceinte automatiquement. J'ai ensuite sélectionné l'enceinte et la connexion était établie.

    J'ai aussi pu tester la fonction NFC qui peut servir à appairer un mobile avec l'enceinte. Cette fonction permet d'échanger des données sans contact. Il m'a suffit d'activer simplement cette fonction sur mon mobile et de l'approcher devant le logo NFC situé sur la gauche de l'enceinte. Automatiquement, mon téléphone a activé le Bluetooth et s'est appairé à l'enceinte.

     

    Qualité audio de l'enceinte Bluetooth

    Le son offert est correct, sans saturation. J'ai donc trouvé que les basses étaient faibles malgré l'option "basse" activée. Son codec apt-X m'a été très utile pour profiter de mes musiques non compressées.

    J'ai aussi pu tester la fonction SoundShare. Elle m'a permis d'écouter le son de la SmartTV Samsung (en test) directement sur l'enceinte grâce au Bluetooth. J'ai trouvé cette fonctionnalité pratique et utile pour amener un peu de profondeur au son.

     

    Recharge du smartphone avec le port USB

    Autonomie de l'enceinte Samsung

    Côté autonomie, je ne l'ai rechargé qu'une seule fois (au début) en une semaine d'utilisation. Un témoin lumineux indique le niveau de la batterie. Très pratique, l'enceinte m'a permis de recharger mon téléphone grâce au port USB situé à l'arrière. Un peu comme un dock.

     

     

     

    Verdict sur l'enceinte Samsung DA-F60

    Je dois avouer qu'elle m'a séduit par son côté mobile et facile d'utilisation. Je la recommande à tous ceux qui veulent une enceinte compacte, pratique et à emporter partout !

     

    Les -
    - Basses faibles
    - Un peu lourde

    Les +
    - Bon son pour écouter les MP3 du smartphone
    - Format compact et design
    - Facile à utiliser
    - Bonne autonomie

     

    Voir aussi :
    - L'enceinte Bluetooth Samsung DA-F60

    Lire aussi :
    - Tous nos tests d'enceinte Bluetooth
    - Comment diffuser facilement sa musique sans fil ?
    - Tous les articles de Geoffroy 

     

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • Bonjour Bandini,
      Il s'agît avant tout d'un billet ayant pour but de partager nos impressions sur cette enceinte, plus qu'un article documenté sur une technologie en particulier comme nous avons déjà eu l'occasion de réaliser :http://www.36000solutions.com/blog/la-maison-connectee/article/ma-tablette-tactile-est-figee-que-faire ou http://www.36000solutions.com/blog/la-maison-connectee/article/comment-diffuser-la-musique-de-son-smartphone-sur-son-autoradio.
      Nous faisons notre maximum pour vous offrir des contenus de qualité et agréable à lire... même pendant les vacances ;-)
      Merci encore de votre participation,
      Bonne journée,

      par Geoffroy

    • Bonjour Sophie 59,
      Vous avez raison, il faut faire attention à son entourage (voisins...) mais aussi au moment où l'on écoute pour éviter de déranger et profiter de sa musique en toute tranquillité (avec un volume audio modéré) ;-)
      Merci encore pour votre participation,
      Bonne journée !

      par Geoffroy

    • J'ai rarement lu un "article" aussi peu écrit. Un petit effort serait le bienvenu, même pendant les vacances !

      par Bandini

    • A l'air intéressant. Avez-vous pensé à ceux qui l'utiliseront aussi dans le jardin et en feront profiter le voisin ? La musique qui plaît à l'un ne plaît pas forcément à l'autre. ... Et les enfants qui dorment ? (Sieste, ou soir...)
      Mais néanmoins cet appareil a l'air utile et pratique d'utilisation.

      par Sophie 59

    Autres articles à découvrir :

    • L'enceinte Sonos Play 3

      Test Enceinte Sonos Play 3 Il est loin le temps des CD et de la sacro-sainte chaîne Hi-Fi ! Désormais on recherche  plutôt des appareils capables de lire des MP3, via un iPod, une clé USB ou à distance sur un PC. Le système Sono Play 3  fait la promesse de répondre à ce besoin : j'ai eu la chance de le tester pendant une semaine. Alors convaincu ?


      Lire la suite…

    • 4 avis sur le casque Beats Solo 2

      Casque Beats Solo 2Après le Solo première génération, best-seller de la marque, Beats by Dre revient avec le Solo 2. Design repensé, acoustique améliorée, Beats nous fait de belles promesses. Qu’en ont pensé nos quatre testeurs ?

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous