la maison connectée Testé pour vous

Test : enceinte portable sans fil Fidelio de Philips

  1. Vues 6417

    L'enceinte Philips Fidelio P9Laëtitia a testé la nouvelle enceinte Fidelio P9 de Philips. Sa promesse : écouter les playlists de son smartphone sans fil avec une très bonne qualité audio. Verdict !

     

     

     

     

    Finition enceinte portable Fidelio P9 BLK10 de Philips

    Une enceinte de luxe

    "L'enceinte arbore un design très classe. J'ai été agréablement surprise par la très belle finition de l'appareil. J'ai trouvé l'enceinte très jolie avec ce mélange de bois sur les côtés et le cuir sur la housse. Cela donne un côté "haut de gamme" au produit. L'enceinte est assez grande. J'ai pu la balader facilement dans la maison, mais j'ai trouvé ce format peu pratique pour l'emmener à l'extérieur de chez moi.

     

    Écouter la musique de mon smartphone sur l'enceinte sans fil Philips

    La mise en route de l'enceinte est très rapide et simple. Elle fonctionne sur batterie, je n'ai pas eu besoin de chercher une prise de courant. Le Bluetooth s'est activé automatiquement. J'ai ensuite appairé mon smartphone à l'enceinte en quelques secondes. Je n'ai même pas eu besoin de regarder la notice !

     

    Booster le son de mon smartphone

    Qualité sonore de l'enceinte audio portable Fidelio P9 BLK 10 de Philips

    J'avais un peu peur du résultat musical avec le Bluetooth. Au final, la qualité sonore de l'enceinte est bonne. Quel que soit le style de musique que j'ai choisi, c'était net et audible. Bon point : l'enceinte n'a pas saturé lorsque j'ai monté le volume. Elle a réussi à sonoriser mon salon/cuisine ouvert de 30m² sans aucun problème. L'enceinte dispose aussi d'un port jack qui m'a permis d'avoir une meilleure qualité de son qu'avec le Bluetooth pour les musiques de mon smartphone.

    Bonus : je me suis aussi servi de l'enceinte pour sonoriser les films que j'ai regardé sur ma tablette. Très pratique lorsqu'on est en famille.


    Quid de l'autonomie ?

    Elle offre une bonne autonomie : une seule recharge (rapide) pendant une semaine d'utilisation quotidienne.


    Verdict sur l'enceinte Fidelio P9

    Cette enceinte de salon a assuré ! J'ai eu du mal à m'en séparer... Elle avait trouvé sa place dans mon salon. Je la recommande donc à tous ceux qui souhaitent écouter la musique de leur smartphone chez eux sans tirer des fils dans toute la maison."

    Les moins :
    - Grand format pas pratique pour l'emporter dans un sac
    - Un peu lourde

    Les plus :
    - Une bonne qualité de son
    - Design classe
    - Mise en route facile et rapide
    - Bonne autonomie

     

    Voir aussi :
    - L'enceinte portable Fidelio P9 BLK/10 de Philips
    -

     

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Casque Bose SoundTrue : un test et de la couleur

      Casque Bose SoundTrue mentheMarque renommée au rayon audio, Bose a fait de son casque SoundTrue l'un de ses modèles emblématiques. Déjà présent depuis plusieurs années, il a évolué à travers plusieurs versions. Pour cette nouvelle édition, la grande nouveauté (visible), est l'arrivée de la couleur ! J'en ai profité pour l'adopter pendant quelques semaines...

      Lire la suite…

    • Home cinéma sans fil Philips Fidelio E5 : le test

      Test des enceintes Home Cinéma Fidelio E5 de PhilipsVous voulez retrouver l'ambiance du cinéma dans votre salon sans casser la déco avec les câbles ? Le pack d'enceintes Home cinéma Fidelio E5 de Philips intègre des enceintes arrière sans fil pour profiter d'un son surround en toute simplicité. Pierre Damien* l'a installé chez lui pendant quelques jours. Témoignage.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous