la maison connectée Testé pour vous

Test : l'enceinte pour TV Bose Solo

  1. Vues 58547

    Test de l'enceinte pour TV Bose Solo TVA la recherche d'une solution pour améliorer le son de sa TV HD, David a eu l'occasion de tester la nouvelle enceinte pour TV : le Bose Solo TV. Son attente : une meilleure qualité de son, un appareil esthétique et discret et simple à utiliser. Alors convaincu ?

     



    Design Bose Solo TV


    Une enceinte TV discrète et esthétique

    "La première chose qui m'a frappé lorsque j'ai déballé le Bose Solo TV, c'est de découvrir un appareil complet. Toutes les connectiques audio nécessaires étaient fournies (optique, coaxiale et RCA). Je n'ai donc pas eu besoin de me poser la question de savoir si mon TV disposait de la bonne connectique. Autre point positif, les materiaux plastiques sont de bonne qualité. Il donne une impression d'être un produit costaud. Dernier point, j'ai trouvé son design très épuré, idéal pour aller avec mon téléviseur.

     

    Installation Bose Solo TVSimple à installer et à utiliser

    Là encore, le Bose Solo répond à mes attentes. Le côté le plus compliqué de l'installation, c'est qu'il faut le glisser sous la TV (et donc être au minimum 2 ;-)). Pour l'installer, j'ai simplement utilisé deux câbles : le secteur et la connectique optique pour ma télé. Pas de câbles superflus qui traînent. Il a bien supporté le poids de ma TV. L'allumage est très rapide avec la télécommande. Ergonomique, elle est dotée de 4 boutons : allumage, contrôle du volume (+ et -) et muet. Pas de mode complexes à choisir !

     

    Qualité sonore du Bose Solo TVUn son profond et net pour mon TV

    Dès l'allumage du système Bose Solo TV, j'ai vu la différence. J'ai fait quelques tests en passant du son de mon TV à l'enceinte pour TV Solo sur un match de foot, une chaîne d'information et un film (en Haute Définition). D'un seul coup, le son était plus chaleureux et enveloppant, tout en gardant la clarté des voix. Et ce sans augmenter le volume. Il offre une vrai distinction entre les sons d'ambiance et les dialogues. Le son n'est pas directif, il est englobant. Pratique lorsque l'on est nombreux devant la TV. L'exemple le plus parlant a été lorsque j'ai regardé un match de foot. J'ai eu l'impression d'être au milieu des supporters tout en écoutant les commentaires sportifs de manière claire. Le Solo TV a apporté une ambiance sonore agréable pour chacun des programmes que j'ai visionné. À la maison, on a vite pris le pli de l'allumer à chaque fois que l'on voulait regarder la TV.

    À noter : point important pour moi et sur lequel je pense qu'il faut faire attention, le Solo de Bose n'est pas un Home Cinéma. Vous n'aurez donc pas de son qui viendra de derrière ou des côtés (effets de spatialisation)
    . Il booste uniquement le son de la TV en lui offrant une très bonne qualité sonore (plus de profondeur et de clarté).

     

    Verdict sur le Bose Solo TV

    Je le recommande à tous les possesseurs d'écran plat HD qui veulent améliorer le son de leur TV de façon simple et rapide. Le Solo leur offre une qualité sonore en adéquation avec la qualité de leur image."

     

    Les -
    - Pas d'affichage du niveau sonore

    Les +
    - Son ample et clair
    - Design esthétique et épuré
    - Simple d'utilisation
    - Fourni avec la connectique complète pour fonctionner

     

    Voir aussi :
    - Le Bose Solo TV 

    -

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • Ils se sont donnés le mot avec Bose. Aucune indication de la puissance. Elle est cachée, donc pas montrable!

      par Serge81

    • j'adors mon Sony HT-CT660!!! c'est une barre de son Surround 2.1 avec caisson de basses sans fil doté de la technologie S-Force PRO Front Surround pour un son puissant (330W), du NFC, du Bluetooth et de 3 ports HDMI..LA QUALITE AUDIO EST REMARQUABLE.c'est ainsi avec l'audio des jeux de la PS4,je dis une fois de plus, BRAVO SONY!

      par Momo Benny

    • concernant le commentaire de "poke" quand on apprécie pas les basses on achète pas du matos de marque "bose" et on continue à écouter le son pourri de son écran tv extra méga raplapla!!!et ses 6watts euh pardon 2x3watts de puissance maxi!! beurk....

      par jeff26g

    • son remarquable c'est BOSE
      la remarque de "prokes treut est haurissante

      par willy morgan

    • salut

      le son est épouvantable, impossible de baisser le niveau de basses, çà bourdonne dans ma tête
      je déconseille, je préfère le son de mon tv extra plat avec peu de basses
      trop cher, en terme technique : une m...e sans nom

      kenavo

      par pokes treut

    • Peut-on brancher dessus un casque audio pour malentendants ????

      par Padoue

    Autres articles à découvrir :

    • Philips Screeneo : le vidéoprojecteur connecté à placer au pied du mur

      Le Screeneo de PhilipsPierre Damien* n’utilisait plus de vidéoprojecteurs, selon lui trop contraignants pour la luminosité, l'installation et le bruit. Il leur trouvait aussi un manque d'interactivité par rapport aux Smart TV. Autant de points balayés par le Screeneo de Philips, un vidéoprojecteur dit à courte focale, qui a la particularité de ne pas avoir besoin de recul.

      Lire la suite…

    • Test : la barre de son TV Sound de Philips

      Barre de son Philips HTL4110 dans un salonAméliorer le son de la télévision sans pour autant encombrer le salon... C'est la promesse de la nouvelle barre de son Philips HTL 4110. Pierre Damien* l'a embarquée pendant quelques semaines. Récit.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous