la maison connectée Testé pour vous

Test : la souris gamer Cyborg R.A.T 5 de MadCatz

  1. Vues 9747

    Souris MadCatz serie 5 RAT TestEnvie d'être le meilleur sur Call of Duty Black Ops 2 ? Vous voulez améliorer votre rapidité sur Starcraft 2 ? Matthieu a testé la nouvelle souris gamer R.A.T série 5 de MadCatz. Performances, fonctionnalités... Objectif réussi ?

     


    Bouton précision sur souris gamer MadCatz RAT Série 5

    Un design qui tranche

    "Cette souris de jeu MadCatz se fait remarquer à la sortie de la boîte avec sa couleur rouge vif et son revêtement laqué. Les lignes sont acérées et donne une impression de produit de haute technologie. On sent tout de suite que le produit a été soigné. La prise en main est très ergonomique. Les boutons tombent bien sous la main.

     

     

     

    Installation de la souris de jeu R.A.T 5

    Design Souris MadCatz RAT Serie 5

    Il suffit simplement de la brancher sur le PC en USB et elle est disponible immédiatement. C'est du Plug and Play. Seul bémol, il faut avoir Internet pour télécharger le logiciel (en anglais) et le mode d'emploi est très succinct. Après un petit temps d'adaptation et un peu de recherche dans l'interface un peu fouillis du logiciel, j'ai pu effectuer mes réglages et adapter la souris à ma façon de jouer. Les réglages sont nombreux avec pas moins de cinq boutons + un "bouton précision" à disposition. La sensibilité (exprimée en dpi) est aussi réglable à volonté.

     

    À noter, pour l'attribution des touches de la souris, le logiciel n'est pas obligatoire. On peut attribuer les fonctions aux boutons directement dans son jeu : par exemple attribuer des touches du clavier sur la souris pour gagner en fluidité. Le logiciel est uniquement obligatoire pour le réglage de la sensibilité de la souris.

     

    La souris R.A.T 5 en jeu

    J'ai testé la souris avec trois jeux : Far Cry 3 (jeu de tir à la première personne, FPS), Max Payne 3 (jeu de tir à la troisième personne, TPS) et League of Legends (MOBA, jeu de stratégie multijoueur par équipe).

     

     

    Sur Far Cry 3, j'ai remarqué immédiatement une plus grande fluidité grâce à la grande sensibilité de la souris et une plus grande finesse dans mes tirs grâce au bouton dédié. J'ai apprécié aussi le fait d'accéder à l'inventaire ou aux actions (ouvrir une porte par exemple) sans passer par le clavier.

     

    Sur Max Payne 3, le plus grand impact visible a été sur la précision. Ce jeu en demande énormément. Cela m'a permis par exemple d'être fluide dans les mouvements de mon personnage à l'écran, tout en bénéficiant d'une très grande précision lors des fusillades.

     

    Enfin, sur League of Legends, la souris montre toute l'étendue de ses fonctionnalités. Le fait de pouvoir régler à la volée la sensibilité, grâce aux différents modes sur la tranche de la souris, est pratique. En effet dans ce jeux, on jongle entre une grande vitesse de déplacement sur la carte et ensuite une concentration sur un lieu précis (une bataille par exemple). J'ai pu aussi attribuer les sorts de mes personnages sur ma souris pour gagner du temps dans la partie.

     

    Verdict sur la souris gamer R.A.T 5 de MadCatz

    C'est une souris qui offre de nombreuses fonctionnalités en plus de ses bonnes performances, idéale pour aborder le jeu vidéo dans les meilleures conditions. Elle ravira davantage les joueurs de FPS, son terrain de chasse favori !"

     

    Les -
    - Logiciel en anglais à télécharger
    - Manuel trop léger

    Les +
    - Une variation de sensibilité importante : jusqu'à 5600 dpi
    - Possibilité de personnaliser les modes de sensibilité
    - Bouton de précision
    - Design agressif
    - Très bonne ergonomie

     

    Voir aussi :
    - La souris R.A.T 5 de MadCatz 
    - Quels jeux vidéo choisir ?
    Tous les articles de Geoffroy

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Test smartphone Acer Liquid Z200 : un bon rapport qualité-prix

      Test du smartphone Acer Z200Un téléphone qui ne nélige pas les performances avec un prix mini, c'est la promesse du Acer Liquid Z200. Pierre Damien*, l'a essayé pendant quelques jours. Il nous raconte son expérience...

      Lire la suite…

    • Windows Phone Nokia Lumia 635 à l'essai

      Test du Nokia Lumia 635Habitué au monde d'Android avec son smartphone, Hédi, collaborateur de Darty.com, a essayé le Nokia Lumia 635 doté de l'OS de Microsoft Windows Phone 8.1. Utilisation, prise en main... Il nous raconte son expérience !

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous