la maison connectée Testé pour vous

Test : la souris gamer Cyborg R.A.T 9 de MadCatz

  1. Vues 5321

    Souris gamer Cyborg RAT 9 de MadCatzQuel joueur n'a jamais râlé sur le fil de sa souris qui s'était emmêlée à un moment crucial d'une partie ? MadCatz propose de se libérer des fils avec sa nouvelle souris de jeu sans fil : la Cyborg R.A.T 9. J'ai pu l'essayer pendant une semaine. Verdict !

     

     

    Un design digne d'un avion de chasse

    Deisgn de la souris gamer Cyborg RAT 9 de MadCatz

    Revêtement noir mat, lignes acérées, touches de chrome, molettes de réglage, led rouges... J'ai eu l'impression d'avoir en main un "avion de chasse". J'ai vraiment accroché à ce design futuriste et robotique. J'ai pu l'adapter à la morphologie de ma main. J'ai effectué les réglages grâce à la petite molette fournie rangée à l'arrière de ce "mulot" gamer et le repose-paume interchangeable. L'ensemble des boutons tombent bien sous la main. J'ai aussi apprécié la possibilité d'ajuster le poids de la souris pour éviter toute crampe en cours de jeu.

     

    Bon point : la souris est fourni avec plusieurs reposes-paume et reposes-pouce.

     

    Pack souris gamer Cyborg RAT 9 de MadCatz et récepteur sans filBranché c'est joué... sans fil !

    La souris Cyborg R.A.T 9 et le récepteur ont la particularité de communiquer via les ondes radio. J'ai donc simplement branché le récepteur en USB sur mon Mac. Au niveau du design, ce dernier possède les mêmes caractéristiques que la souris : couleur noire mat, pieds en chrome et lignes tranchées. Il m'a suffit ensuite d'insérer une batterie dans la souris et de l'allumer via le bouton situé dessous et j'étais prêt à étriper les hordes de démons...

     

    À savoir : j'ai trouvé ce récepteur très pratique. Il sert en effet de chargeur de batterie et de support pour les poids de la souris non utilisés !

     

    Jouer avec une souris sans fil

    J'ai testé cette petite merveille sur mon Mac avec le jeu Diablo 3. Si le logiciel à télécharger sur le Web est assez confus. J'ai pu quand même effectuer mes réglages de sensibilité via ce logiciel (la souris peut aller jusqu'à 6400 dpi). Pour l'attribution des boutons, j'ai préféré l'interface du jeu. Pour ma session sur Diablo 3 (Acte 3, Donjon de la Redoute, avec un Chasseur de Démons pour les fans), j'ai choisi d'attribuer les touches de potion et d'une attaque sur les boutons de tranche de la souris.

     

    Les premières sensations en jeu ont été très bonnes. La souris est très fluide, réactive et précise. Je n'ai eu aucun décalage dans ma partie. Le fait de jouer sans fil apporte aussi un réel confort car j'ai pu bouger mon bras sans limite à l'inverse de ma souris filaire habituelle. Dernier point, l'association de touches du clavier sur la souris est très pratique, et m'a sauvé la vie (virtuelle) plusieurs fois.

     

    Autonomie de la souris R.A.T 9 sans fil

    Durant mon test en jeu et en utilisation quotidienne, la batterie ne m'a pas lâché. Sur ce point, j'ai apprécié que la transmission sans fil se mette en pause lorsque je n'utilisais pas la souris.

     

    Verdict sur la souris gamer Cyborg R.A.T 9 de MadCatz

    Quelle souris ! J'ai été séduit par son design, son côté sans fil très réussi et ses nombreuses fonctionnalités... Je vais avoir du mal à la rendre. Je la recommanderais aux joueurs qui recherchent une souris sans fil offrant de très bonnes performances pour jouer.

     

    Diaporama du test de la souris gamer Cyborg RAT 9 de MadCatz

     

    Les -
    - Logiciel à télécharger sur Internet
    - Pas d'avertisseur de fin de batterie

    Les +
    - Très bonne prise en main
    - Réglages nombreux
    - 5 boutons programmables
    - Design futuriste
    - Précise et réactive
    - Autonomie longue durée

     

    Voir aussi :
    - La souris gamer Cyborg R.A.T 9 de MadCatz
    - Voir tous les articles de Geoffroy

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • je possède cette souris elle est vraiment génial.
      Il est mentionné dans les "moins" qu il n y a pas d avertisseur de fin de batterie, et pour tant il y en a un. Lorsque la batterie devient faible en dessous de 20% environ les 4 voyants qui servent a l indication du niveau de dpi se mettent à clignoté et quand elle arrive en dessous de 10% les voyant clignote deux fois plus vite.

      par yandere

    Autres articles à découvrir :

    • Bracelet connecté : test du Jawbone Up

      Test du bracelet connecté Up de JawboneC'est la dernière tendance du moment : les bracelets connectés et les traqueurs d'activité. L'objectif : mesurer son activité physique et analyser son sommeil. C'est avec curiosité que j'ai testé le nouveau Jawbone Up pendant quelques semaines. Récit.

      Lire la suite…

    • Bracelet connecté Garmin : le VivoFit à l'essai

      Test du bracelet connecté Garmin VivoFitGarmin, spécialiste des GPS de randonnée et montres sport, a lancé lui aussi un bracelet connecté. Le VivoFit, de son nom, propose de suivre votre activité quotidienne, votre sommeil et de vous aider à faire du sport. Nordine* l'a testé pendant quelques semaines. Il nous raconte...

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous