la maison connectée Testé pour vous

Test : la SqueezeBox Radio de Logitech

  1. Vues 6799

    Comment écouter la musique de mon Mac à distance ? Une question que je me pose depuis un certain temps maintenant que j'ai installé mon Mac à l'étage. La SqueezeBox Radio de Logitech fait la promesse de lire toute ma musique dans n'importe quelle pièce de la maison grâce à mon réseau Wi-Fi. Verdict !

     




    Mise à jour : la nouvelle SqueezeBox est arrivée. Son nom : la Logitech UE Smart Radio. Toujours aussi connectée et dotée du même design, elle garde les mêmes fonctionnalités et dispose désormais d'une batterie intégrée pour l'utiliser où vous le souhaitez chez vous !


    Commandez la radio à distance

    Pour profiter au maximum de toutes les fonctionnalités de la radio, j'ai téléchargé l'application gratuite SqueezeBox App (compatible iOS et Android) sur un smartphone ou une tablette. C'est une vraie télécommande pour la radio. Rechercher ses morceaux se fait ainsi de manière très intuitive et naturelle grâce à cette application. 


     

    Vous n'avez pas de smartphone, rassurez-vous, l'application n'est pas forcément nécessaire. Il est aussi possible de contrôler cette radio Internet via les multiples boutons présents sur sa façade.


    Musique

    J'utilise régulièrement le service Deezer, j'ai donc synchronisé mon compte mobile Deezer avec la radio. Depuis mon smartphone et mon iPad, j'ai pu ainsi profiter de mes playlists (et de tous les morceaux disponibles sur la plateforme) très simplement et en Wi-Fi. Un rêve de geek !


     

    Les amateurs de webradios sont aussi servis avec des milliers de stations en mémoire, de quoi écouter de la musique pendant de longues heures : pop, rock, jazz, variété...


    Installation : simple et rapide

    Il a simplement suffit de brancher la SqueezeBox sur le secteur (batterie en option) et de la relier à ma Box Internet, le tour était joué. En résumé, pour écouter la musique de mon Mac :
    - j'ai installé le logiciel fourni sur l'ordinateur,
    - créé un compte en ligne SqueezeBox gratuit,
    - j'ai indiqué le chemin de ma bibliothèque musicale

    La SqueezeBox Radio a reconnu mon Mac et l'ensemble de mes morceaux.


    J'ai pu ainsi basculer depuis ma tablette tactile entre mes playlists Deezer, mes musiques enregistrées sur le Mac et les webradios


     

    À savoir : l'ordinateur doit être allumé pour que la SqueezeBox Radio puisse accéder aux musiques stockées sur ce dernier.


    Qualité sonore

    Très compacte, la radio surprend par la qualité de son haut parleur. Il est de très bonne qualité. J'ai pu sonoriser ma salle sans aucun problème.


    Bonus : il est possible de rajouter autant de SqueezeBox Radio que l'on souhaite. Une pour le salon, une autre pour la chambre... Et on peut définir des morceaux différents pour chacune des pièces.

     

    Verdict

    Cette petite radio réussi à tenir ses promesses.


    Les - 
    - Nécessité de laisser l'ordinateur allumé

    Les +
    - Facile à installer
    - Très intuitive à l'utilisation
    - L'application SqueezeBox ergonomique et intuitive
    - Un bon son
    - Un design réussi
    - Une taille compacte


     

    Voir aussi :
    - la Logitech UE Smart Radio
    -

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • L'enceinte Sonos Play 3

      Test Enceinte Sonos Play 3 Il est loin le temps des CD et de la sacro-sainte chaîne Hi-Fi ! Désormais on recherche  plutôt des appareils capables de lire des MP3, via un iPod, une clé USB ou à distance sur un PC. Le système Sono Play 3  fait la promesse de répondre à ce besoin : j'ai eu la chance de le tester pendant une semaine. Alors convaincu ?


      Lire la suite…

    • 4 avis sur le casque Beats Solo 2

      Casque Beats Solo 2Après le Solo première génération, best-seller de la marque, Beats by Dre revient avec le Solo 2. Design repensé, acoustique améliorée, Beats nous fait de belles promesses. Qu’en ont pensé nos quatre testeurs ?

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous