la maison connectée Testé pour vous

Test : le casque anti-bruit Zik de Parrot

  1. Vues 25108

    Test du casque bluetooth Hi-Fi Zik de ParrotParrot, la marque qui a conçu l'hélicoptère AR Drone revient avec le casque audio Zik, designé par Starck. La promesse : un son de haute qualité sans être gêné par les bruits extérieurs. Verdict !

     



     

    Design du casque bluetooth Zik de ParrotUn design sobre et classieux

    Au déballage, le casque bluetooth Zik de Parrot surprend par sa taille assez modeste, idéale pour le transporter. J'ai trouvé son design (créé par Starck) discret tout en étant très agréable à regarder, avec son mélange de chrome et de cuir. Le bandeau a fait belle impression dans mon entourage. Les hauts-parleurs sont revêtus d'une matière très douce au toucher. Dernier point, les écouteurs sont très agréables à porter. Les coussinets se sont posés délicatement autour de mes oreilles sans les compresser. Le casque n'est pas lourd et a bien tenu sur ma tête. Il dispose aussi d'un système de réglage, qui a été pratique pour l'adapter à la morphologie de ma tête.

     

    Casque bluetooth sans fil Zik de ParrotUn casque arceau sans fil

    J'ai utilisé le casque arceau Zik dans différentes situations : bureau, transports en commun, maison... Il m'a suivi partout. J'ai apprécié son côté sans fil lors de mes déplacements. J'ai enfin arrêté de m'emmêler avec mes fils. Il m'a simplement suffit de l'appairer en Bluetooth à mon smartphone et le tour était joué ! La musique s'est diffusée sans fil. Et pour les commandes, plus besoin de télécommande ou de sortir mon téléphone : l'écouteur droit est tactile ! Monter le doigt pour augmenter le son, un déplacement du doigt vers l'avant pour changer de morceau... J'ai trouvé ce système très pratique dans les transports. Seul bémol, la totalité des commandes tactiles (changement de titres) n'est disponible qu'en Bluetooth.

     

    Un son sans parasites extérieurs

    J'ai aussi trouvé la réduction active de bruit très efficace. Elle s'est révélée indispensable pour écouter sa musique dans les transports. Activée automatiquement, elle m'a permis d'écouter ma musique en toute tranquillité quel que soit mon environnement (tout en restant vigilant bien sûr ;-)). Le système a été stable, notamment grâce au capteur situé sur l'écouteur droit. Je n'ai pas eu la désagréable surprise d'être replongé brusquement dans le bruit extérieur.


    À noter : très pratique, le casque se met en pause automatiquement dès qu'on l'enlève de nos oreilles. Il suffit de le remettre en place sur sa tête pour que la musique se lance.


     


    Application Parrot Audio Suite pour le casque bluetooth Zik de ParrotUn son haute qualité pour mon smartphone

    Pour ce test, j'ai écouté des musiques au format sans perte (lossless, .flac). D'un live en passant par de la musique en studio, le casque a reproduit fidèlement la qualité sonore des titres : aucune saturation, très bonne spatialisation et netteté des instruments... Et ce même en Bluetooth. Mes MP3 ont aussi bénéficié d'une petite hausse de qualité appréciable. Le casque Zik fonctionne aussi avec un câble jack qui évite de déteriorer la qualité des chansons avec le Bluetooth. Un bon point pour les mélomanes. Le Parrot Zik utilise l'application Parrot Audio Suite (gratuite sur Android et iOS). Elle m'a permis très simplement d'activer ou non la réduction active de bruit, de personnaliser mon son ou de jouer avec l'égaliseur.

     

    Autonomie du casque audio Zik

    Sur une semaine d'écoute, j'ai rechargé le Zik de Parrot que deux fois. Il offre donc une bonne autonomie. Bon point, lorsque la batterie est vide, on peut toujours écouter ses playlists avec le cordon jack sans la réduction active de bruit.

     

    Verdict sur le casque audio Zik de Parrot

    Au final, le casque Zik m'a conquis. Efficace dans la réduction des bruits et offrant une très bonne qualité audio, je le recommande à tous les mélomanes !

     

    Diaporama test casque audio Zik de Parrot

     

    Les -
    - Bluetooth obligatoire pour changer les pistes audio depuis le casque

     

    Les +
    - Réduction active du bruit très efficace
    - Très bonne qualité audio
    - Commandes tactiles
    - Sans fil 
    - Bonne autonomie

     

     

    Voir aussi :
    - Casque audio bluetooth anti-bruit Zik de Parrot
    -

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • L'enceinte Sonos Play 3

      Test Enceinte Sonos Play 3 Il est loin le temps des CD et de la sacro-sainte chaîne Hi-Fi ! Désormais on recherche  plutôt des appareils capables de lire des MP3, via un iPod, une clé USB ou à distance sur un PC. Le système Sono Play 3  fait la promesse de répondre à ce besoin : j'ai eu la chance de le tester pendant une semaine. Alors convaincu ?


      Lire la suite…

    • 4 avis sur le casque Beats Solo 2

      Casque Beats Solo 2Après le Solo première génération, best-seller de la marque, Beats by Dre revient avec le Solo 2. Design repensé, acoustique améliorée, Beats nous fait de belles promesses. Qu’en ont pensé nos quatre testeurs ?

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous