la maison connectée Testé pour vous

Test : le casque arceau Major de Marshall

  1. Vues 12675

    La marque Marshall est reconnue pour ses amplis spécifiquement conçus pour les guitares. Avec son casque Major, elle fait la promesse de retrouver cette ambiance "vintage". Alors convaincant ? Réponse !

     



    Design : la claque "vintage" !

    Je dois dire que le design de ce casque m'a beaucoup plu. Le côté rétro avec le cuir blanc sur l'arceau et les écouteurs est du plus bel effet. La surface intérieure de l'arceau avec des écritures façon signature donne aussi un charme "old school" à ce casque. Le câble avec ses spirales style "vieux combiné de téléphone" rajoute au vintage. Enfin, le connecteur en or qui fait un peu "Bling Bling" mais qui rappelle les connecteurs de guitare. Seul bémol pour moi : la couleur blanche qui se salit relativement vite.


     

     

    Son : il assure

    Marshall propose un son de très bonne qualité. Les amateurs de guitares retrouveront la patte "Marshall" sur leurs morceaux favoris. L'isolation phonique est satisfaisante dans un milieu peu bruyant grâce à la forme des écouteurs. Ils se posent sur l'ensemble du lobe de l'oreille.


     

     

    Confort : il se fait oublier

    Si le design et le son comptent pour moi, je fais aussi attention à mon confort d'écoute. Le casque est léger et très agréable à porter. Un système de réglage permet de l'ajuster "sur-mesure" à notre tête.


     

    Bonus : le connecteur jack. C'est la faiblesse des casques que j'ai eu auparavant. Le Major de Marshall dispose, lui, d'un ressort à ce niveau. C'est très pratique, le connecteur est ainsi protégé lors des mouvements brusques.

     

    Verdict 

    Je peux dire que le casque de Marshall m'a surpris. Son design vintage et sa qualité sonore en font pour moi un casque idéal pour le quotidien.

     

    Les - 
    - La couleur blanche qui se salit (il existe en version noire)

    Les +
    - Un design atypique
    - Un connecteur jack avec ressort
    - Confortable
    - Un bon son

     

    Voir aussi :
    - Voir tous les articles de Geoffroy


    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Casque Bose SoundTrue : un test et de la couleur

      Casque Bose SoundTrue mentheMarque renommée au rayon audio, Bose a fait de son casque SoundTrue l'un de ses modèles emblématiques. Déjà présent depuis plusieurs années, il a évolué à travers plusieurs versions. Pour cette nouvelle édition, la grande nouveauté (visible), est l'arrivée de la couleur ! J'en ai profité pour l'adopter pendant quelques semaines...

      Lire la suite…

    • Home cinéma sans fil Philips Fidelio E5 : le test

      Test des enceintes Home Cinéma Fidelio E5 de PhilipsVous voulez retrouver l'ambiance du cinéma dans votre salon sans casser la déco avec les câbles ? Le pack d'enceintes Home cinéma Fidelio E5 de Philips intègre des enceintes arrière sans fil pour profiter d'un son surround en toute simplicité. Pierre Damien* l'a installé chez lui pendant quelques jours. Témoignage.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous