la maison connectée Testé pour vous

Test : le casque gamer Tritton MadCatz 720 +

  1. Vues 6518

    Test casque audio gamer Tritton 720+ de MadCatzGamer sur Xbox 360 et Mac (oui, c'est possible...), j'aime être immergé dans mes jeux vidéo. Bruitages, voix, effets spéciaux... J'ai eu l'occasion de tester le casque gamer Tritton 720+ de MadCatz qui propose un son surround pour mes parties de jeu vidéo. Alors convaincu ?

     

     

     

    Design casque audio gamer Tritton 720+ de MadCatzUn casque gamer confortable

    Une chose est sûre, on ne peut pas confondre le casque Tritton 720+ de MadCatz avec un casque audio classique. Il arbore des couleurs et un design très "gaming". Les lignes sont tranchées et l'alliance du noir/blanc/orange met tout de suite dans l'ambiance. Le casque est massif mais finalement léger une fois sur la tête. Les écouteurs englogent bien les oreilles pour éviter toute perte de son. Le casque est très confortable. Les coussinets sont doux et agréables. Bon point, j'ai pu le régler à la taille de ma tête.

     

    Installation casque audio gamer Tritton 720+ de MadCatzUne installation de gamer

    Pour un casque, j'ai trouvé que le carton était imposant. Il y a avait une raison à cela. Ce casque fonctionne avec un boîtier pour offrir un son surround 7.1. Les connectiques sont donc nombreuses et toutes fournies. L'installation est rapide, la notice détaillant les branchements à réaliser pour chaque situation : PC, PS3, Xbox 360... Seul bémol : que de câbles ! J'ai été surpris par le nombre de câbles supplémentaires nécessaires par rapport à mon installation de départ. Si on a un salon qui sert à autre chose qu'à jouer, il faut donc prévoir un temps pour l'installation et le rangement du système.

     

    Immersion sonore en jeu

    J'ai testé le casque dans deux situations : sur ma Xbox 360 et sur mon Mac. Sur ma Xbox 360, j'ai relié le boîtier fourni pour avoir un son en 7.1 lors de mes parties (en optique et en USB).

     

    J'ai commencé avec une partie de FIFA 13. Whaouh ! Quelle ambiance ! J'ai vraiment eu l'impression d'être avec mes joueurs au centre de la pelouse. L'acoustique d'une rencontre sportive a été retranscrite à merveille : chants des supporters, infos des commentateurs, impact de balle... J'ai eu du mal à décrocher !

     

    J'ai ensuite continuer mon test avec le dernier Assassin's Creed 3 d'Ubisoft. Le résultat est bluffant ! Les sons sont retranscris parfaitement. J'ai eu l'impression de me retrouver dans les bottes de ce cher assassin Connor dans l'Amérique de 1700. Les bruitages des combats mais aussi de l'environnement ont été reproduits fidèlement.

     

    Dans un registre totalement différent, j'ai essayé le casque avec le jeu F1 2010. J'ai été surpris par la qualité sonore offerte ! Je me suis senti à la place de Lewis Hamilton dans sa monoplace, casque vissé sur la tête, paré pour le Grand Prix de Bahreïn. Les bruits des F1 (d'habitude qui m'agacent) ont pris une toute nouvelle dimension, donnant davantage de profondeur au jeu.

     

    J'ai terminé le test sur ma Xbox 360 par une petite session sur le FPS Halo Reach de Bungie. Si l'ambiance sonore a été au rendez-vous, j'ai été un peu moins immergé dans le jeu, les sons étant moins "surround" que sur les autres.

     

    Sur mon Mac (relié en jack et USB), j'ai testé le casque sur un incontournable : Diablo 3. Grottes glauques, hordes de démons, explosions de vicères et autres joyeusetés guerrières... L'immersion sonore a été au rendez-vous. Chaque détail audio a été parfaitement reproduit.

     

    Verdict sur le casque Tritton 720+ de MadCatz

    Whaouh ! Quelle claque ! Si l'installation peut faire peur, le résultat vaut bien chandelle. J'ai été bluffé par la qualité audio de ce casque et par l'immersion en jeu qu'il propose. Avis aux gamers en manque d'immersion !

     

    Diaporama casque audio gamer Tritton 720+ de MadCatz

     

    Les -
    - Trop de câbles !!!
    - Boîtier obligatoire pour avoir du 7.1

    Les +
    - Immersion audio parfaite
    - Design gamer
    - Confortable
    - Connectiques fournies pour toutes les situations

     

    Voir aussi :
    - Casque audio gamer Tritton 720+ de MadCatz
    - Voir tous les articles de Geoffroy

     

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Windows Phone Nokia Lumia 635 à l'essai

      Test du Nokia Lumia 635Habitué au monde d'Android avec son smartphone, Hédi, collaborateur de Darty.com, a essayé le Nokia Lumia 635 doté de l'OS de Microsoft Windows Phone 8.1. Utilisation, prise en main... Il nous raconte son expérience !

      Lire la suite…

    • Montre connectée Cogito Classic : le test

      Test montre connectée Cogito ClassicC'est l'objet connecté qui fait le buzz en ce moment : la montre connectée ou smartwatch. Il en existe de toutes les formes et pour tous les usages. Les montres Cogito Classic promettent d'allier le design des montres de luxe à la technologie Bluetooth. J'ai eu l'occasion de la prendre en main pendant quelques jours. Récit.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous