la maison connectée Testé pour vous

Test : le Samsung Galaxy S3

  1. Vues 14815

    galaxy-main180110.jpgNorredine, a changé de téléphone il y a quelques semaines. Il a opté pour le modèle Samsung S3. Il nous explique les raisons de son choix et son expérience avec son nouveau joujou.




    Norredine, un geek qui s'assume

    " J'ai un goût prononcé pour les nouvelles technologies et mon ancien smartphone, ne me donnait pas accès à certaines fonctions comme la reconnaissance vocale. Je le trouvais dépassé et j'ai donc voulu changer de téléphone. J'ai donc opté pour le Galaxy S3, qui, à mon goût, proposait beaucoup dʼinnovations. De plus, mon opérateur mʼa fait une proposition très avantageuse.

     

    Avez-vous réussi facilement à passer sur Android ?

    Je suis passé à Android comme une lettre à la poste ! Il faut dire que jʼavais déjà une tablette. J'ai trouvé mes repères très rapidement. Android propose un large choix d'applications gratuites. J'apprécie de pouvoir sélectionner celles dont je me sers quotidiennement pour les avoir sous la main dans le menu d'accueil, et de pouvoir stocker les autres ailleurs. J'aime que les widgets soient différenciés des applications et de pouvoir les consulter directement mis à jour régulièrement, sur mon écran d'accueil.


    La synchronisation avec l'ordinateur est-elle facile ?

    Samsung propose une application : KIES, qu'il faut installer sur son ordinateur. J'ai un Mac et la compatibilité n'a posé aucun souci. Lors de ma première connexion, le logiciel m'a proposé de récupérer tous mes contacts, mes fichiers audio, vidéo, les notes sur mon nouveau téléphone. Le changement de système est vraiment fluide.


    A l'usage, quelles sont les spécificités du SIII que vous appréciez particulièrement ?

    vibreur230.jpg

    > Le mode bloquage permet de stopper les SMS et les notifications Internet pour ne laisser passer que les appels. Je l'active toutes les nuits pour rester joignable en cas d'urgence sans être dérangé par des notifications intempestives.

    > La touche retour permet de revenir sur son écran antérieur, quelle que soit lʼapplication ouverte au préalable. Pratique pour revenir sur Facebook après avoir ouvert une vidéo...

    > Le S3 donne aussi la possibilité de fermer toutes les applications ouvertes en un seul clic.

    > Il y a un max de niveaux gratuits sur Angry Birds !

    Lʼécran vous convient-il ?

    La première fois que jʼai vu l'écran s'allumer, j'étais impressionné par la taille et la qualité de l'image. L'écran est vraiment très lumineux.

    Que pensez-vous de son autonomie ?

    En laissant ouverts tous les réseaux Wi-Fi, 3G, l'autonomie dure deux jours.

     

    Les moins :
    > Gestion de la musique moins ergonomique que iTunes
    > Trop peu dʼaccessoires disponibles à mon goût

    Les plus :
    > Qualité de l'écran bluffante
    > Très ergonomique dans la navigation
    > Super discret en réunion, il ne vibre que si on le prend en main

     

    Voir aussi :

    > Tous les Samsung Galaxy S3

    > Housses et étuis pour mobiles Samsung


    par Léa

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Bracelet connecté : test du Jawbone Up

      Test du bracelet connecté Up de JawboneC'est la dernière tendance du moment : les bracelets connectés et les traqueurs d'activité. L'objectif : mesurer son activité physique et analyser son sommeil. C'est avec curiosité que j'ai testé le nouveau Jawbone Up pendant quelques semaines. Récit.

      Lire la suite…

    • Bracelet connecté Garmin : le VivoFit à l'essai

      Test du bracelet connecté Garmin VivoFitGarmin, spécialiste des GPS de randonnée et montres sport, a lancé lui aussi un bracelet connecté. Le VivoFit, de son nom, propose de suivre votre activité quotidienne, votre sommeil et de vous aider à faire du sport. Nordine* l'a testé pendant quelques semaines. Il nous raconte...

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous