la maison connectée Testé pour vous

Test : le SmartTV de Samsung

  1. Vues 106105

    Test SmartTV SamsungAccéder à Internet depuis son téléviseur, c'est la promesse du SmartTV. J'ai eu la chance de tester l'un des derniers SmartTV de Samsung. Alors pari tenu ? Verdict !

     

     

    Retrouver l'expérience du smartphone et de la tablette tactile

    Le téléviseur connecté en test arbore un design classieux. Il est habillé d'un contour blanc et d'un pied chromé du plus bel effet.  

    Pour accéder au SmartHub de Samsung (le portail connecté de la marque), il suffit simplement d'appuyer sur le bouton central de la télécommande. Quelques secondes plus tard, et je me suis retrouvé devant une interface me rappelant l'univers de mon smartphone avec des icônes d'applications et un magasin d'applis. Très ergonomique, cette présentation m'a permis d'accéder rapidement aux différentes fonctions du TV.

    À savoir : pas de configuration compliquée, j'ai connecté le TV à notre Box Internet en Wi-Fi très simplement (possibilité de le connecter à Internet avec un câble Ethernet RJ45 ou un kit CPL).

    SmartHub Samsung TV


    Quelles applications disponibles ?

    Horaires de cinéma, météo, réseau sociaux, TV de rattrapage (catch up TV), VOD, coach sportif, jeux pour enfant...  Le SmartTV de Samsung propose une pléthore de contenus gratuits ou payants en plus des habituelles chaînes de la TNT. Il y en a pour tous les goûts grâce au magasin d'applications SamsungApps.


    Contrôler le TV avec le téléphone

    Lors de ce test, mon smartphone Android (Samsung Galaxy S2) m'a servi de télécommande grâce à l'application gratuite "Samsung Remote", téléchargée sur Google Play. J'ai ensuite connecté mon smartphone au même réseau Wi-Fi que le TV et l'application a automatiquement reconnu le TV.

    Clavier tactile pour écrire un mail, manette de jeu, pavé tactile pour naviguer... Avec cette application mon smartphone a simplifié l'utilisation du téléviseur.


    Lire le contenu de mon smartphone sur le TV

    Depuis le SmartHub sur le TV, j'ai lancé l'application "AllShare" qui a automatiquement reconnu mon smartphone. J'ai ainsi pu regarder sur le téléviseur mes vidéos, mes photos et mes musiques enregistrées sur mon téléphone, le tout en Wi-Fi. L'expérience est très concluante et facile à mettre en oeuvre.


    Verdict

    Le SmartTV de Samsung apporte une nouvelle dimension à la télévision avec de nouveaux contenus et de nouvelles façons de partager ses vidéos, photos et musiques depuis ses appareils connectés. Le tout de manière très intuitive et rapide. Le pari est réussi !

     

    Les -
    - Fastidieux de rentrer le mot de passe Wi-Fi via la télécommande physique lors de la première connexion
    - Bonne connexion Wi-Fi nécessaire (à défaut un kit CPL peut prendre le relais)

    Les +
    - Installation rapide
    - Interface ergonomique et intuitive
    - Le contrôle du TV avec le smartphone
    - Le partage des vidéos, photos et musiques avec AllShare
    - Nombreuses applis sur le SmartHub 


    Voir les SmartTV de Samsung

    Voir tous les articles de Geoffroy


    Diaporama réalisé lors du test de la SmartTV de Samsung :

    test_smart_tv_samsung_smart_hub_diapo.gif

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • je n'arrive pas a acceder aux applications du smart hub, quand je clique par exemple sur samsung apps j'ai connexion qui s'affiche en haut a droite et au bout d'un moment j'ai le msg suivant qui s'affice "réseau non connecté. vérifiez les paramètre réseau pour utiliser ce service. (ERROR_UPDATE_002).
      je suis connecté en WIFI et pensant que cela provenait du wifi j'ai donc brancher le cable Ethernet mais rien ne change.
      Dans les paramètre réseau il est bien indiquer que je suis connecté.
      comment résoudre ce probleme??

      par Sara Sarinha

    • Etant dans la même configuration que celle décrite ci-dessus, le allshare ne détecte qu'un des 2 pc du réseau (ce dont je n'ai aucunement besoin) mais absolument pas le galaxy s2... une solution pour que ce soit le cas ? Merci d'avance.

      par luludodo

    Autres articles à découvrir :

    • Philips Screeneo : le vidéoprojecteur connecté à placer au pied du mur

      Le Screeneo de PhilipsPierre Damien* n’utilisait plus de vidéoprojecteurs, selon lui trop contraignants pour la luminosité, l'installation et le bruit. Il leur trouvait aussi un manque d'interactivité par rapport aux Smart TV. Autant de points balayés par le Screeneo de Philips, un vidéoprojecteur dit à courte focale, qui a la particularité de ne pas avoir besoin de recul.

      Lire la suite…

    • Test : la barre de son TV Sound de Philips

      Barre de son Philips HTL4110 dans un salonAméliorer le son de la télévision sans pour autant encombrer le salon... C'est la promesse de la nouvelle barre de son Philips HTL 4110. Pierre Damien* l'a embarquée pendant quelques semaines. Récit.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous