la maison connectée Testé pour vous

Test : PC portable Windows 8 Acer Aspire S7

  1. Vues 8327

    Test Acer Aspire S7 Windows 8Découvert en avant-première lors de la sortie de Windows 8, le nouveau ultrabook Acer Aspire S7 s'est laissé tester un peu plus en profondeur pendant une semaine. Sa spécificité ? Son écran tactile et sa finesse extrême ! Alors convaincu ? Verdict.

     

     

    Design Acer Aspire S7 Windows 8Un design classieux

    Dès la sortie du carton, l'ultrabook Aspire S7 d'Acer a fait de l'effet ! Il est extrêment fin (11mm d'épaisseur) et très léger moins de 1,5 kg. Un très bon point lorsqu'il a fallu que je le transporte dans mon sac. Il arbore un design moderne et tranché, tout en alu et en blanc laqué. Autre bon point, il est très bien pourvu en accessoires : pochette de transport en cuir, câble pour brancher un second écran et une souris sans fil. Côté connectique, j'ai trouvé que le S7 était bien équipé avec ses 2 ports USB 3.0, son port micro HDMI et son lecteur de carte. Il ne possède pas par contre de lecteur CD.

     

    Allumage ultra-rapide

    Pratique, pour allumer le S7, il m'a simplement suffit de relever l'écran et quelques secondes plus tard, j'avais mon écran d'accueil prêt pour commencer à travailler ou jouer. C'est assez bluffant. Il existe bien sûr un bouton "on/off" pour allumer ou éteindre le PC.


    Bon point : lors de ma première utilisation (le PC était neuf), j'ai eu le droit à une petite session sur les nouveaux gestes indispensables au doigts et à la souris sur Windows 8. Très pratique pour les néophytes.

     

    Ecran Acer Aspire S7Un PC portable avec écran tactile

    Le S7 offre un écran tactile de 13 pouces LED Full HD. Réactif et précis, je l'ai utilisé 80% du temps que j'ai passé sur le PC, essentiellement pour naviguer dans la nouvelle interface de Windows 8, un peu comme sur une tablette. Et ce de manière très naturelle. Le clavier (très agréable) et le touchpad (très précis) m'ont été aussi très utiles lorsque j'ai voulu taper un texte et naviguer dans l'application "Bureau" de Windows 8.

     

    Windows 8 sur l'Acer Aspire S7Un PC portable tactile avec Windows 8

    Le Aspire S7 embarque le dernier système de Microsoft : Windows 8. Pour commencer, j'ai créé un compte Microsoft avec mon adresse mail habituelle (Comment créer un compte Microsoft ?). Une fois cette étape rapide passée, j'ai pu télécharger des applications sur le Windows Store, relever mes mails avec l'application Courrier, ou encore partager des documents avec Skydrive, le cloud de Microsoft.

     

    Ce que j'ai vraiment apprécié ? C'est de pouvoir créer pendant une semaine "mon Windows 8" grâce à la nouvelle interface de Windows 8 et ses vignettes dynamiques : mes sites d'actualité (avec NewsXpresso), mes boites mails, ma musique (avec Xbox Musique), mes photos, les résultats de mon équipe favorite (avec Bing Sports)... Le tout mis à jour en temps réel ! J'ai aussi vite pris le pli des nouveaux gestes Windows pour fermer une application, ajouter un raccourci ou ouvrir un menu. J'ai vraiment eu l'impression d'utiliser une tablette tactile avec un clavier.


    Seul bémol : le nombre d'applis disponibles limité sur le Windows Store (mais il se développe à vitesse grand V).

     

    De la puissance sous le capôt

    Si la navigation m'a rappelé celle d'une tablette tactile, la puissance du S7 elle côtoie plutôt les PC performants. En effet, j'ai pu regarder des vidéos HD tout en surfant sur Internet avec Internet Explorer 10, sans subir de ralentissements. Le passage entre les différentes applis a été fluide. Avec seulement une seule charge en deux semaines, j'ai trouvé que le S7 offrait une bonne autonomie.

     

    Verdict sur le Acer Aspire S7

    J'avoue avoir été un peu sceptique devant ce nouveau PC avec écran tactile. Gadget ? Eh bien non ! L'écran tactile simplifie grandement la navigation, surtout avec Windows 8. Je recommande donc ce PC à ceux qui veulent découvrir Windows 8 dans les meilleures conditions. Il sera aussi un très bon compagnon grâce à sa finesse pour ceux qui recherchent un PC performant et ultra-portable.

     

    Diaporama Test Acer Aspire S7 Windows 8

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les -
    - L'écran tactile se salit vite
    - Une dalle brillante


    Les +
    - Léger et fin
    - Allumage ultra-rapide
    - Performant
    - Windows 8 facile d'utilisation
    - L'écran tactile précis et réactif
    - Clavier agréable et rétroéclairé
    - Contraste de l'écran élevé
    - Écran et capôt traités contre les rayures 

    Existe aussi :
    La nouvelle génération d'Ultrabook Acer Aspire S7 est arrivée. Au menu : de nouveaux processeurs et plus d'espace de stockage.
    > Voir les nouveaux Acer Aspire S7

    Voir aussi :
    - Tous les PC portables Acer Aspire S7
    - Besoin d'aide sur Windows 8
    -

     

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Test smartphone Acer Liquid Z200 : un bon rapport qualité-prix

      Test du smartphone Acer Z200Un téléphone qui ne nélige pas les performances avec un prix mini, c'est la promesse du Acer Liquid Z200. Pierre Damien*, l'a essayé pendant quelques jours. Il nous raconte son expérience...

      Lire la suite…

    • Windows Phone Nokia Lumia 635 à l'essai

      Test du Nokia Lumia 635Habitué au monde d'Android avec son smartphone, Hédi, collaborateur de Darty.com, a essayé le Nokia Lumia 635 doté de l'OS de Microsoft Windows Phone 8.1. Utilisation, prise en main... Il nous raconte son expérience !

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous