la maison connectée Testé pour vous

Test : tensiomètre connecté BM90 Tensio Connect de Beurer

  1. Vues 5665

    Test tensiomètre beurer BM 90Le tensiomètre Tensio Connect BM 90 de Beurer propose un suivi précis et fiable de sa tension sur ordinateur et smartphone. Jean-Pierre, qui dispose déjà d'un tensiomètre manuel, l'a testé. A-t-il été convaincu ?





    Un tensiomètre de qualité

    "C'est un très beau tensiomètre. Il est composé de deux parties : le brassard et un afficheur. Le brassard comme l'afficheur donne une impression de bonne qualité. L'affichage est facilement lisible. Sans être lourd, j'ai été surpris par la taille de l'afficheur.

     

    Installation Tensiomètre Beurer BM 90

    Installation simple et rapide

    Il y a deux façons d'utiliser le tensiomètre : avec ou sans la connexion Internet. J'ai donc commencé par prendre ma tension sans le connecter à Internet.

    J'ai inséré les piles dans le tensiomètre. Ensuite j'ai enfilé très facilement le brassard. J'ai pu aussi le régler à mon tour de bras. J'ai ensuite pris ma tension. J'ai été très surpris par la méthode utilisée. Ici, il n'y a qu'une seule étape. Le tensiomètre presse le bras et donne le résultat. J'étais plutôt habitué à une prise en deux phases avec pression et dépression ensuite. Qu'importe, le résultat est précis et fiable ! J'ai pu voir ma tension haute (systolique), basse (diastolique) et le nombre de pulsations cardiaques.

     

    Résultats du tensiomètre sur le smartphoneSuivre sa tension sur son ordinateur ou son smartphone

    J'ai ensuite testé le tensiomètre en le connectant à Internet. L'installation est très facile grâce à la notice très claire. J'ai dû relier le petit boîtier fourni, à ma Box après avoir créer un compte sur le site de Beurer, et le tour était joué. Seul bémol : l'interface est en anglais...ou en allemand ! Pas évident si l'on est allergique à la langue de Shakespeare ! Ensuite, lorsque j'ai pris ma tension, le résultat s'est instantanément transféré et affiché sur mon ordinateur.


    Les résultats sont aussi consultables sur smartphone avec l'application gratuite Beurer Wireless Connect (iPhone et Android).

     



    Résultats du tensiomètre sur l'ordinateur


    Courbes de suivi, extraction de données...

    L'interface du compte est très ergonomique. J'ai retrouvé facilement mes mesures de tension. J'ai pu afficher très simplement des courbes de suivi par jour, semaine ou par mois. J'ai trouvé très pratique le fait de pouvoir extraire mes données en format Excel (à défaut de pouvoir imprimer les courbes), afin de pouvoir les donner à mon médecin traitant. Seul bémol, le site ne distille pas de conseils à l'utilisateur en fonction des résultats.

     

    Verdict sur le tensiomètre Tensio Connect BM 90 de Beurer

    J'ai trouvé ce système très fiable et précis. Facile à connecter et rapide, il convient à tous ceux qui souhaitent s'équiper d'un tensiomètre. Je le recommande en particulier aux personnes ayant besoin de faire un suivi très régulier de leur tension : sportif, personne souffrant de problèmes de santé... De plus, le suivi avec son médecin peut être très facile grâce à l'export des données."

     

    Diaporama du test du tensiometre beurer BM 90
     

    Les -
    - Interface en anglais ou allemand
    - Pas d'option intégrée pour imprimer les courbes

    Les +
    - Prise des mesures rapide
    - Transmission des données fiables
    - Affichage instantané des courbes
    - Export des données au format Excel
    - Possibilité d'ajouter plusieurs profil (conjoint, enfant...) sur l'interface connectée

     

    Voir aussi :
    - Le tensiomètre Tensio Connect BM 90 de Beurer
    - Tous les articles de Geoffroy

     

    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Commentaires

    • merci pour ce test : les produits connectés commencent à se diversifier...
      dommage encore de l'anglais et cette inaptitude à proposer un menu d'impression..
      il aurait été intéressant de comparer ce produit à WITHING ou à IHealth...surtout que celui là propose Android en plus..............

      par Serge Bencz

    Autres articles à découvrir :

    • Test smartphone Acer Liquid Z200 : un bon rapport qualité-prix

      Test du smartphone Acer Z200Un téléphone qui ne nélige pas les performances avec un prix mini, c'est la promesse du Acer Liquid Z200. Pierre Damien*, l'a essayé pendant quelques jours. Il nous raconte son expérience...

      Lire la suite…

    • Windows Phone Nokia Lumia 635 à l'essai

      Test du Nokia Lumia 635Habitué au monde d'Android avec son smartphone, Hédi, collaborateur de Darty.com, a essayé le Nokia Lumia 635 doté de l'OS de Microsoft Windows Phone 8.1. Utilisation, prise en main... Il nous raconte son expérience !

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Testé pour vous