la maison connectée Conseil pratique

Voyage en voiture : comment occuper les enfants ?

  1. Vues 9864

    voyage-voiture.jpgLe départ en vacances approche... Les valises sont quasi-bouclées, votre itinéraire est tracé. Au programme : 8 heures de route, sans compter les ralentissements. Autant de temps pour lequel il va falloir trouver une occupation aux enfants, sous peine de voir votre patience mise à rude épreuve. La solution est donc de les aider à passer le temps en leur proposant des activités ludiques. Et les possibilités sont nombreuses, même à bord !


    Regarder un DVD

    Déjà bien connu des parents conducteurs, le lecteur DVD portable reste une solution idéale pour tuer facilement plusieurs heures du voyage !

    Notre coup de coeur : le double lecteur Nextbase Next9Lite Deluxe
    double lecteur DVD portableIl ne se contente pas seulement de proposer 2 écrans, il dispose surtout de 2 lecteurs pour diffuser simultanément 2 films différents. Idéal pour permettre à la grande de regarder sa série TV pendant que le petit visionne un dessin animé. Fini les chamailleries ! En bonus pour les parents : un système de fixation pratique et rapide qui facilite l'installation. : 

    > Le lecteur DVD portable Nextbase est passé entre les mains de la rédaction : lire le test


    Jouer

    Pas nouveau, mais toujours aussi efficace : la console de jeu !Nintendo 3DS
    Nintendo 3DS, PS Vita... Lexibook a même sorti de petites consoles portables aux couleurs des héros de Disney dotées de jeux intégrés pour un prix défiant toute concurrence !
    La sélection de jeux Darty : Batman, Mario, Nathan Drake, Rayman, FIFA ou encore Kid Icarus... Découvrez les hits du moment !


    Dessiner, chanter, résoudre des énigmes...

    Voyage en voiture

    Vous possédez une tablette tactile ou un smartphone ? Pensez à télécharger des applications pour vos enfants. Il y en a pour tout les âges.
    Pour les tout-petits par exemple, l'appli "Coloriage et dessin" de Tipitap qui transformera votre iPad en véritable livre de coloriage, ou encore "Karanimos" de So-Ouat qui les fera chanter leurs comptines préférées. Pour les écoliers en herbe : la version numérique du célèbre cahier de vacances "Passeport" - idéale pour réviser sans en avoir l'air et apprendre en s'amusant !


    Lire (à condition de ne pas avoir le mal des transports bien sûr !)

    Votre enfant passe des heures à lire à la maison ? Et pourquoi pas en voiture ? Avec un e-book, vous pouvez embarquer autant de livres qu'il le souhaite, sans contrainte d'espace ! Les titres téléchargeables dans les librairies en ligne se comptent par milliers : des auteurs à succès pour les enfants, en passant par les BD ou les mangas dont votre ado raffole... Il existe même des livres audio spécialement adaptés pour les plus jeunes ! Voir la librairie Darty

    NB : tous ces appareils offrent la possibilité d'écouter de la musique. Pensez donc à copier la playlist MP3 des enfants sur une carte mémoire et n'oubliez pas les écouteurs !

    par Luisa

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Comment exporter les SMS et le calendrier de son iPhone ?

      Comment exporter les SMS et le calendrier de son iPhone ?Les SMS stockés sur votre iPhone sont précieux à vos yeux ? Pour vous, l'iPhone est un vrai petit agenda personnel ? Suivez le guide pour sauvegarder ces données.

      Lire la suite…

    • Peut-on récupérer ses applis d'un téléphone à un autre ?

      Est-il possible de récupérer ses applis sur son nouveau mobile ?Vous avez investi dans un nouveau smartphone ? Vous voulez retrouver vos applis favorites sur votre nouveau joujou ? Est-ce possible ? La réponse.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique