la maison connectée Conseil pratique

Windows 8 avec une souris : les 6 gestes à connaître

  1. Vues 18646

    utiliser_souris_avec_windows_8.jpgVous avez acheté un PC Windows 8 ? Suivez le guide pour connaître les gestes indispensables pour utiliser Windows 8 avec votre souris !

     



    1/ Comment ouvrir une application ?

    C'est très simple ! Il suffit de cliquer sur la vignette dynamique de votre application avec votre souris pour la lancer.

    2/ Comment fermer une application ?
    Vous souhaitez fermer votre navigateur Internet ou de fermer l'application Photo ? Placez votre curseur sur le haut de l'écran (une main s'affiche à la place de la souris), cliquez et faites glisser l'application du haut de l'écran jusqu'en bas. C'est un coup à prendre qui vient rapidement.

    fermer_applications_souris_avec_windows_8.jpg

    3/ Comment accéder aux paramètres de mon PC ?
    Envie de changer la couleur de l'écran d'accueil ? Vous voulez éteindre votre PC ou faire une recherche ? Dirigez votre souris vers le coin supérieur droit de l'écran. La barre d'icône apparaît ! Il ne vous reste plus qu'à choisir l'icône des paramètres ("une roue"), et de sélectionner dans le menu suivant "Modifier paramètres PC" pour accéder à vos paramètres.

    ouvrir_barre_icone_souris_windows_8.jpg


    Astuce : envie de partager une photo par mail sans sortir de votre application ? Vous pouvez utiliser la barre d'icône. En effet, elle s'adapte à l'application en cours et vous propose ce dont vous avez besoin : option de partage, gestion des comptes de l'application, recherche...

    4/ Comment retrouver l'application que je viens d'utiliser ?
    Faites un simple clic en haut à gauche de votre écran pour retrouver l'application que vous avez utilisé.

    ouvrir_application_ouvertes_souris_windows_8.jpg


    ouvrir_deux_applis_souris_avec_windows_8.jpgAstuce : vous voulez regarder une vidéo tout en consultant vos mails ? Cliquez en haut à gauche de votre écran et maintenez l'application jusqu'à l'activation de l'affichage de 2 applications sur le même écran (un séparateur apparaît entre les applications).




    5/ Comment retrouver toutes mes applications ?

    À force d'installer des applications, vous ne savez plus ce que vous avez ? Pour retrouver toutes les applications installées sur votre ordinateur, faites un clic droit n'importe où sur l'écran d'accueil. Un menu dynamique apparaît avec une icône "Toutes les applications". Cliquez pour accéder au menu avec toutes vos applications.

    menu_application_souris_windows_8.jpg


    commandes_application_souris_avec_windows_8.jpgAstuce : cette manipulation sert aussi à afficher des options supplémentaires lorsque vous êtes dans des applications : menus supplémentaires, barre d'url, favoris... 




    6/ Comment savoir quelles applications sont encore ouvertes ?

    Vous avez travaillé pendant longtemps sur votre ordinateur et vous ne savez plus quelle application est encore ouverte ? Placez votre curseur en haut ou en bas à gauche, cliquez et longez ensuite le bord gauche. Toutes vos applications ouvertes s'affichent dans un menu à gauche.

    menus_applications_ouvertes_souris_windows_8.jpg



    Nos dossiers :
    - Windows 8 : les réponses à vos questions
    - Windows 8 : ce qui change
    - Voir tous les articles de Geoffroy


    Voir aussi :
    - Les souris Windows 8



    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Imprimer ses photos à la maison avec une imprimante photo !

      Imprimante photo pour la maisonPendant les vacances, vous avez pris de nombreuses photos ? Envie d'imprimer de chez vous ces souvenirs ? Suivez le guide pour jouer au photographe de A à Z !

      Lire la suite…

    • Comment regarder la télé sur tablette ?

      Regarder la TV sur tabletteVotre tablette vous suit partout, du canapé à votre chambre, dans les transports et en vacances… Et vous aimeriez regarder vos émissions télé préférées dessus, même sans connexion à Internet. Voici nos solutions !

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique