la maison connectée Conseil pratique

Windows 8 en mode tactile : les 6 gestes à connaître

  1. Vues 18204

    gestes_tactiles_windows_8.jpgVous avez craqué pour un PC Windows 8 avec un écran tactile ou une tablette Windows 8 ? Le tactile c'est la grande nouveauté de Windows 8. Il va donc falloir entraîner vos petits doigts et doper leur agilité ;-). Suivez le guide pour connaître les gestes indispensables pour utiliser Windows 8 du bout des doigts !

     


    1/ Comment ouvrir une application ?
    C'est très simple ! Il suffit de toucher la vignette dynamique de votre application avec votre doigt pour lancer l'application.

    2/  Comment fermer une application ?
    Vous souhaitez fermer votre navigateur Internet ou l'application Photo ? Faites glisser votre doigt du haut de l'écran jusqu'en bas. C'est un geste qui nécessite un peu d'entrainement, ne vous inquiétez donc pas si vous n'y arrivez pas du premier coup.

    fermer_une_application_windows_8.jpg

    3/ Comment accéder aux paramètres de mon PC ?
    Envie de changer la couleur de l'écran d'accueil ? Vous voulez éteindre votre PC ? Faites glisser votre doigt de la droite vers la gauche, sur le côté droit de l'écran. La barre d'icônes apparaît ! Il ne vous reste plus qu'à choisir l'icône des paramètres ("la roue"), et de sélectionner dans le menu suivant "Modifier paramètres PC" pour accéder à vos paramètres.

    ouvrir_barre_icones_windows_8.jpg

    Astuce : envie de partager une photo par mail sans sortir de votre application ? Vous pouvez utiliser la barre d'icônes. En effet, elle s'adapte à l'application en cours et vous propose ce dont vous avez besoin : option de partage, gestion de compte...

    4/ Comment retrouver l'application que je viens d'utiliser ?
    Faites glisser votre doigt de droite à gauche depuis le bord gauche de votre écran pour retrouver la dernière application que vous avez ouverte.

    ouvrir_application_fermée_windows_8.jpg


    ouvrir_deux_applications_windows_8.jpgAstuce : vous voulez regarder une vidéo tout en vérifiant vos mails ? Lorsque vous êtes dans l'application "Vidéo", glissez de droite à gauche votre doigt, depuis la gauche de l'écran et maintenez l'application" Courrier" avec votre doigt jusqu'à l'activation de l'affichage partagé (un séparateur apparaît entre les applications).





    5/ Comment retrouver toutes mes applications ?

    À force d'installer des applications, vous ne savez plus ce que vous avez ? Pour retrouver toutes les applications installées sur votre ordinateur, il vous suffit sur l'écran d'accueil, de placer votre doigt en bas de l'écran et de le glisser du bas vers le haut. Un menu dynamique apparaît avec une icône "Toutes les applications". Touchez-le pour accéder à un menu avec toutes vos applications.

    menus_applications_windows_8.jpg


    commandes_applications_windows_8.jpg
    Astuce :
    cette manipulation sert aussi à afficher des options supplémentaires lorsque vous êtes dans des applications : menus supplémentaires, barre d'url, favoris...





    6/ Comment voir quelles applications sont encore ouvertes ?

    Vous avez travaillé pendant longtemps sur votre ordinateur et vous ne savez plus quelle application est encore ouverte ? Balayer l'écran avec votre doigt depuis le bord gauche, de gauche à droite et inversement. Touts vos applications ouvertes vont alors s'afficher dans un menu à gauche.
    menus_applications_ouvertes_windows_8.jpg

    Nos dossiers :
    - Windows 8 : les réponses à vos questions
    - Windows 8 : ce qui change
    - Voir tous les articles de Geoffroy


    par Geoffroy

    Expert Certifié

    Évaluer cet article

    Laisser un commentaire

    Autres articles à découvrir :

    • Comment exporter les SMS et le calendrier de son iPhone ?

      Comment exporter les SMS et le calendrier de son iPhone ?Les SMS stockés sur votre iPhone sont précieux à vos yeux ? Pour vous, l'iPhone est un vrai petit agenda personnel ? Suivez le guide pour sauvegarder ces données.

      Lire la suite…

    • Peut-on récupérer ses applis d'un téléphone à un autre ?

      Est-il possible de récupérer ses applis sur son nouveau mobile ?Vous avez investi dans un nouveau smartphone ? Vous voulez retrouver vos applis favorites sur votre nouveau joujou ? Est-ce possible ? La réponse.

      Lire la suite…

    Retour aux articles de Conseil pratique